1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    heyj'ai une question concernant les responsables du centre de formation, est ce qu'il y en a dans chaques departement de la region, je demande cela car en ce qui concerne mon departement qu'est le 01 a coté du Rhone on a souvent un oeil de l'OL qui est present pour les ptit tournois de jeune 10 11 12 ans et meme des match de jeune les week ! je me demande si à l'OM il se bougent car on voit bien qu'il y a une sacrée diff de NV entre les 2 club

2. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Le scouting est très différent de ce que les gens imaginent en rrègle générale. Et l'OL qui est assez impressionnant en terme de formation est bien loin d'être aussi sain que ça. En terme de travail de formation pure je pense que Rennes est au dessus. Pour répondre plus directement à ta question non l'OM n'a pas d'envoyé dans des départements. Mais oui l'OM y a des yeux au moins dans les 83 84 et 06 mais aussi dans le 30 et évidemment en IF.

3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En U11 cette les équipes a voir sont : L'OM, Air-bel ( au niveau du jeu c'est assez moyen, mais individuellement ce sont de sacré joueur), Le Burel, L'Asptt Marseille et Carnoux .

Oui les U11 c'est vraiment pas mal, mais si tu veux vraiment te régaler essaye de regarder les U13 , qui ont les memes regles que les U11 .

Oui L'om regarde de partout mais le soucis c'est qu'eux ils paient pas comme le font d'autre club ( Notamment Nice, Montpellier ..)

Dans la région, les clubs pro ne se cassent plus la tete, ils délèguent a des mecs de Marseille. Ses derniers font un peu la pluie et le beau temps

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Selon L'Equipe, le club (SASP) souhaite récupérer à l'association OM le contrôle total des U17, U19 et de la CFA #TeamOM

J'ai loupé ou pas compris une étape. L'an dernier quand on supprime des équipes à chaque catégorie c'était pas le but justement de ne garder que les équipes appartenant à l'OM?

Sinon, ça peut être une bonne chose si ça se concrétise!

5. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non c'était pour garder une seule équipe fanion par catégorie, pour éviter d'avoir à gérer une équipe 2 en mode garderie.

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    D'ac, j'avais compris ce point là mais j'ai interprété pour le reste alors. Bonne ou mauvaise idée de reprendre la "gestion" des équipes jeunes?

7. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une très bonne chose si ça permet d'éviter le copinage notamment dans les équipes U11 et U13. Au moins si ça peut éviter de voir à l'OM le fils du copaing de Jean-Lou de Beaumont ça peut être bien.

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    mais pour le coup, si j'ai bien compris, le club ne reprendrait que les jeunes à partir de 15-16ans, et n'aurait toujours pas son mot à dire pour ce qu'il se passe avant, donc ça ne réglerait que partiellement le pb.

Sinon, je suis le seul à me demander si cette évolution n'était pas une des propositions de bielsa avant son départ ? Ca voudrait dire que ses préconisations ne sont pas allés droit à la poubelle, ça rendrait presque optimiste.

ps : le presque c'est le fait que nous n'ayons pas trouvé d'entraineur qui sache promouvoir le cdf et faire progresser les jeunes et aussi le fait que la formation c'est bien, mais encore faut-il au préalable repérer les meilleurs jeunes du coin (et là on revient au pb que tu soulevais wilmar).

9. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Bielsa a dû proposer cela mais Stambouli aussi : pourquoi avoir 40-45 joueurs d'une catégorie d'âge alors qu'on sait très bien et qu'on voit très bien que les 3/4 n'ont pas le niveau ? On prend des joueurs pour faire le nombre alors qu'on devrait prendre que des bons et motivés. Là c'est un peu n'importe quoi, les vrais espoirs côtoient des mecs assez bidons qui savent pertinemment qu'ils ne seront jamais pro et donc ne prenne pas ça trop au sérieux.

10. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dites moi concernant le centre, avions nous deja eu un system independant de l'equipe "PRO" comme j'appelle souvent en deconnant "à la Barcelonaise"

11. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une équipe par Génération et non par catégorie .

Par contre cette volonté de récupération des équipes foot a 11 par l'association l'Om , je pense que c''est pas le top.

12. drogom13

drogom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut savoir si on veut l'excellence ou pas, ou faire semblant de s'y intéressé .

Je connais pas les chiffres que l'Om consacre à sa politique de jeune, mais j'avais lu qu'Aulas pour appliquer la politique d’excellence en matière des jeunes de l'OL, investissait 7 à 10 millions par an sur son académie. Je sais pas comment se repartie ce chiffre n'étant pas du milieu, mais suppose que payer des scouts, construire des infrastructures performantes, créer des partenariats sportifs et économique avec différents petits clubs de la région, démarché quelquefois des jeunes a un couts, mais il faut savoir ce que l'on veut.

13. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de penser à un truc, maintenant que Fabri est titulaire en ligue 2, c'est dommage qu'il n'ai pas réintégré le groupe France avec les espoirs. Pour escales, j'espère qu'il n'aura pas perdu sa place de titulaire, mais ça m'étonnerai vu qu'il est en "concurrence" avec Kamara (titulaire en ligue 2).

C'est aussi dommage que Buech ai perdu sa place en U17et que Chabrolle n'est pas était rappellé une deuxième fois en U18 avec Boutobba.

14. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
  15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    super, merci :wink:

16. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Kamara Lopez et Zambo ont fait des prestations notables. Kraichi expulsé bêtement alors que l'OM dominait son sujet. 0-0 sans avoir trop été mis en danger c'est rageant. Maintenantcc'est deux points bonus donc ne faisons pas la fine bouche.

17. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
  18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    merci.
    Donc en résumé :
    - pourrait jouer les utilités en L1 dès la saison prochaine : lopez (mc, mo), kamara (dc) : à la place de barrada et sparagna ?
    - devra confirmer en cfa : chabrolle (aid, aig), escales (g), goguey (ard, arg, mc,aig, aid)
    - devra confirmer en -19 : mroivili (mc, mo), buech (mo, att), perrin (dc, mdf), rocchia (arg, mg)
    - se croit déjà arrivé alors qu'il peine en cfa : boutobba (mo), porsan (aid, att)

je ne connaissais pas ce goguey, une belle polyvalence apparemment, le signe d'une maturité tactique précoce ? :pensif:

pas un mot sur rabillard et sané qui ont été plutôt à la hauteur en pro la fois où on a fait appel à eux ?

Dernière édition: 31 Mars 2016
  19. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    C'est la que l'on s'aperçoit du faible niveau ce notre CF ..............:cool:

20. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en ai souvent parlé ici pourtant. Ce sont les blessures qui l'ont conduit à ce changement de poste alors qu'il était un 10 très prometteur.

Partager cette page