1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. JeffDogg

JeffDogg Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il en est où concrètement Rocchia, de son niveau de jeu et de sa blessure ?
    Parce que Bedimo en A, c'est plus possible. Je serai prêt à tenter Rocchia, juste pour voir et piquer Bedimo éventuellement.
    Par contre, on est d'accord, il joue à gauche? L'autre jour dans le Talk un gars demande qui on a en jeune pour remplacer Fanni à droite et tout le monde dit Rocchia, y compris ceux qui suivent la CFA, alors j'ai comme un doute.

2. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Evidemment, je suis d'accord avec toi Jeff. Rocchia n'est pas avec la CFA ce week end il doit toujours être en délicatesse avec sa blessure. Mais d'ici deux semaines on peut espérer qu'il soit revenu. Niveau de jeu, il est prêt pour le monde pro d'après moi.

En fait c'est un joueur très polyvalent, et c'est son gros avantage, c'est qu'il joue à tous les postes de la défense. Moi je l'ai vu le plus souvent à gauche, mais il ferait très bien l'affaire à droite.

À droite on a aussi Dubois, Da Costa (limités je trouve) et le petit Ali qui est toujours en apprentissage à ce poste (ailier de formation), voire Goguey mais ce serait brider ses qualités de milieu. Mais bon Sakai va revenir et comme il fait le job, perso je le laisse à droite et je mets Rocchia à gauche.

Mais tu sais, franchement, vu le niveau de Bedimo même Rekik ou Sané feraient un boulot correct. Bedimo c'est un mystère. Le mec il passe son temps hyper haut, toujours au milieu de terrain à peu près, mais il monte jamais plus haut et il redescend toujours trop tard une fois qu'on s'est fait contrés et c'est soit Lass soit Doria qui doivent rattraper ses conneries.

Bref, des jeunes vites, il nous faut 11 Max Lopez sur le terrain, il a encore fait un sacré match hier. Après tout Lyon s'en est sorti en lançant en même temps Ferri, Fékir, Tolisso, N'Jié... J'espère que la trêve internationale va permettre à Garcia de mieux cerner son effectif, de bien bosser tactiquement et de faire des choix forts en termes d'hommes.

3. JeffDogg

JeffDogg Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quitte à être minable, je mets Rocchia, Lopez, Goguey titulaires sans problèmes. Perdre pour perdre, je préfère voir ça plutôt que des Bedimo, Cabella,...

4. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord. Et je pense que la plupart des supp' préfèreraient ça. J'ai confiance en Garcia, il saura lancer les jeunes si c'est le mieux pour l'équipe.

Sinon, le groupe des U19 pour le déplacement à Nice est tombé. Première surprise, un seul milieu, Mézine... et pas moins de 8 attaquants convoqués, dont une nouvelle tête : Bilal Abedi, un ancien du Havre apparemment dont je n'avais jamais entendu parler du côté de l'OM. Quelqu'un aurait des infos sur ce jeune? Olcal peut-être?

Dernière édition: 5 Novembre 2016
  5. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Merci c'est top :wink:

7. JeffDogg

JeffDogg Guest

Commentaires de blog:
    0
    Nickel le lien ! Merci !

Andonian vraiment pas bon. Kamara solide, impressionnant. Goguey j'aime bien aussi. Ali pas top son début de match, Porsan très peu visible, Khaoui pas utile.
    En face les frères Gomis sont monstrueux. Ils font ce qu'ils veulent.

EDIT
    Et un énième raté d'Andonian, qui coûte un but.
    Khaoui sort après 56 minutes durant lesquelles il n'aura pas montré quoi que ce soit.

EDIT2
    Match fini, défaite 2-1 chez le 2è. But d'Iseka sur penalty, mais il n'a pas brillé, tout comme Khaoui. Andonian très mauvais en défense, Tuiloma pas top du tout, Porsan j'ai été déçu on l'a pas vraiment vu. Kamara super impressionnant, Goguey très bon. J'étais pas rassuré par Escales dans les cages. Bonne rentrée de Da Costa en défense centrale, grosse vitesse et il s'est imposé face aux attaquants. Mroivili pas trop vu.
    En face, David Gomis est monstrueux. Son frère très bon aussi.

Dernière édition par un modérateur: 5 Novembre 2016
  8. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien à rajouter. Kamara pourrait déjà jouer contre Caen à côté de Fanni si d'ici là il a signé son contrat. Goguey, très bon, par contre faudrait qu'il fasse moins de fautes et qu'il s'applique un peu plus dans ses passes s'il veut avoir une chance de voir la ligue 1.

9. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as tout dit Jeff mais je vais en rajouter une couche (bien grasse) : Khaoui est nul à chier. Il n'a aucune qualité si ce n'est un semblant de pied gauche. On a mis 1M€ sur cette daube ça me fout les nerfs. Alors que tu vois le petit Zakouani qui a besoin d'un quart d'heure pour se montrer à son avantage. On a quatre ailiers supérieurs à Khaoui dans notre réserve mais non, on est allé chercher ce mec dans son bled en Ligue 2. Ce passif de l'ère RLD va encore nous peser quelques mois.

Iseka a obtenu un péno et l'a transformé, bravo à lui, sinon les même problèmes qu'en pro, rate ses contrôles et ses passes, difficile quand on prétend être footballeur professionnel.

Sinon Andonian ne cesse de régresser, il ne montre même plus une bonne qualité de relance, vraiment inquiétant.

En revanche très bon match de Goguey, bonne entrée de Da Costa et Zakouani, et match monstrueux de Kamara. Franchement qu'on me dise que ce mec n'est pas au niveau de nos défenseurs en équipe première... C'est l'antithèse de Khaoui, lui, il a vraiment tout, tout, tout. Allez, je lui donne encore cette année pour finir sa croissance et après c'est la Ligue 1 direct.

10. JeffDogg

JeffDogg Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour Kamara, après avoir vu le match d'hier, c'est le premier truc qui vient en tête : "merde on pourrait le mettre en A !"
    Après faut se rappeler qu'il a 16 ans et que c'est de la CFA. La L1 c'est autre chose;
    Mais c'est un superbe défenseur. Placement très bon, énorme en 1v1, très propre, super bon techniquement, et il a tapé 2-3 transversales de très haute qualité. Et c'est un vrai leader vocal, dès la 1ère minute il jouait le vrai capitaine. Le point sur lequel je ne peux pas le juger, c'est la puissance et le jeu aérien. C'est pas le plus gros gabarit.

A voir dans les mois à venir/années à venir.

11. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est encore tendre dans le jeu aérien je te l'accorde. Mais même à 16 ans (il en aura 17 à la fin du mois) j'ai du mal à l'imaginer en grosses difficultés face à des petites équipes de Ligue 1 ou en coupe.

En fait ce que j'adore vraiment chez lui, c'est sa capacité à anticiper la passe adverse et à couper l'action, c'est ça à mon avis la marque des grands défenseurs, plus que le physique ou la capacité à gagner des duels. C'est une vraie question d'intelligence de jeu, de QI foot.

Et comme tu dis c'est un leader en puissance, et un joueur très élégant pour son poste. Bref, je croise les doigts pour lui (et pour nous ahah).

12. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Humiliation pour les U19 à Nice : 9 à 2. On attend les compos et la liste des buteurs. Mais très grosse désillusion...

13. JeffDogg

JeffDogg Guest

Commentaires de blog:
    0
    Leur groupe était composé de 4 défenseurs, 1 milieu, 8 attaquants.
    Je pense que c'est un premier élément de réponse.
    Je sais pas s'ils ont eu une épidémie ou quoi, mais c'est vraiment surprenant.

14. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Doit y avoir un lien direct, c'est clair et net. Il manquait énormément de "cadres" comme Rocchia, Chabrolle, Buech... Mais bon, la fessée est quand même particulièrement salée. C'est dommage on laisse Nice revenir sur nous.

15. JeffDogg

JeffDogg Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il y a une vidéo du match de Kamara avec la réserve sur youtube. (recherchez Boubacar Kamara par date d'upload, elle devrait être dans les premières je pense)
    Faut parfois s'y reprendre à 2 fois pour trouver Kamara (le numéro 4 avec le brassard)

16. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;LetDewSGGKY]https://www.youtube.com/watch?v=LetDewSGGKY[/video]

Voilà la vidéo, régalez-vous.

On le rappelle, il n'a pas encore 17 ans, et ce match était contre le deuxième du groupe, prétendant à la montée, dans une ambiance évidemment extrêmement hostile (j'ai assez fréquenté la ville de Toulon pour savoir à quel point les supporters du STV détestent l'OM, et inversement).

Vous constaterez qu'il y avait très peu de joueurs au niveau autour de lui, donc sa prestation n'en est que plus impressionnante. J'ai l'impression que Le Frapper s'est trompé, un peu comme Garcia, dans le choix des hommes. Zakouani et Da Costa auraient sans doute du débuter la rencontre.

17. JeffDogg

JeffDogg Guest

Commentaires de blog:
    0
    Da Costa a fait une vraie bonne entrée à la place d'Andonian. Puissant, rapide, un vrai stoppeur dans ce match aux côtés du libéro Kamara.

Par ailleurs, Kamara dans le profil rappelle vraiment Hilton. Pas le plus grand ni le plus costaud, mais une belle qualité de passe, belle anticipation, beau placement.

18. EmmerichTran

EmmerichTran Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il suffit pas d'être grand et costaud pour être un bon défenseur : Mascherano par exemple

19. JeffDogg

JeffDogg Guest

Commentaires de blog:
    0
    Qui a dit le contraire ?

20. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mériterait d'avoir sa chance en ligue 1 vu les tocards qu'on se coltine en défense centrale...

Partager cette page