1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème de Rocchia, c'est qu'il se blesse trop souvent. S'il était moins blessé, il serait un taulier de CFA et Garcia l'aurait repéré dès son arrivée pour l'inscrire durablement dans le 11. En grossi Rocchia ne se blesse plus d'ici là, Bédimo aura pas le temps de revenir qu'il se sera déjà fait piquer sa place.

    Perso je ne connais pas d'autres sites pour voir les matchs.
     
  2. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis content qu'il y ait de bons échos sur le match de Rocchia, hier. Après comme dit ferveur il se blesse trop... Il faudrait qu'il enchaîne un peu en CFA avant d'intégrer le groupe pro, mais s'il se débarrasse de ses pépins c'est sûr et certain qu'il jouera très bientôt en Ligue 1.

    Jeff a raison, on perdra trop de potentiel offensif sur ce côté en continuant à aligner Rekik (par ailleurs pas si mauvais à ce poste) ou en tentant Hubocan.
     
  3. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Défaite en U17 samedi contre Nice.
    Défaite en U19 aujourd'hui contre Cannes. C'est dommage.

    Les U17 sont en très mauvaise posture, actuellement 12ème du groupe National, et perdent encore des joueurs sur blessures (Philiponneau, Vives, Andriantiana, Mendy en plus de Aouachria et Ahmed) tout ça avant le derby la semaine prochaine contre Air Bel qui vient de monter sur le podium en battant Ajaccio 5 à 2.

    Sinon déçu pour Mezine, qui a du mal à se défaire de ses blessures, qui a eu une gene cette semaine alors qui devait jouer avec la CFA.
     
  4. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Les U17 Nationaux de l'OM sont 10ème sur 14 avec 14 points de retard sur le leader Monaco et 9 de retard sur Air Bel qu'ils rencontrent Dimanche!
    C'est un derby a ne pas manquer!
    Si l'OM était moins con, ils n'auraient pas perdu 7 ou 8 joueurs majeurs qui font le bonheur de leur nouveau club!
    Et toi Wiilem, tu sais trés bien de quoi je parle, tu es trop au fait des choses pour l'ignorer!:wink:
     
  5. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Evidemment René, certains des joueurs qu'ils ont lâché seraient très largement titulaires dans cet OM là.

    Par contre René, ils sont à 12pts d'Air Bel et 17pts du leader. Sur le classement de la FFF, la victoire leur a été donné alors qu'ils ont perdu 3 à 1 contre Nice, ça va être corrigé, ils sont actuellement 12ème du classement à 4pts du premier non relégable. C'est triste parce que je connais quasiment tous les jeunes de cette équipe U17 et qu'ils doivent aspirer à mieux qu'une 12ème place. Même si en soit, vu les décisions (choix de joueurs qu'ils ont gardé) et vu la qualité des entrainements (certains joueurs m'ont dit qu'ils s'entrainaient parfois 50 minutes puis tout le monde chez soi) c'est logique.
     
  6. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'année dernière en U17 il y avait Kamara, Buech, Mroivili, Ali, Sylvestre, qui aujourd'hui sont presque tous en CFA, sans parler de Mézine, Ousfane, Hadji... Y a-t-il ne serait-ce qu'un joueur avec un potentiel similaire dans nos U17 actuels? Je me pose vraiment la question.

    Après, j'aime bien Vives, Philiponeau, Milhau, ou Andriantiana, mais je ne les vois pas atteindre un très haut niveau, sincèrement. Quant à Aouachria dont on parle souvent comme un futur pro, il est juste tout le temps blessé... Est-ce que le problème concerne pas simplement le niveau des jeunes cette année?
     
  7. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    J'espère que J.H EYRAUD va foutre un grand coup de pied dans cette fourmilière et récupérer le bébé!:angry:
     
  8. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ceest clair que tant que des mecs comme Nazaretian placeront leurs poulains au détriment de vrais joueurs de talent, on n'avancera pas. J'attends beaucoup d'Eyraud et peut-être Zubi sur ce terrain-là.
     
  9. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Tu as tout compris GNR66!
    Tu parles des joueurs, et certains éducateurs qui sont mis la à dessein, on en parle?
     
  10. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Philiponneau a pour moi un potentiel mais n'est pas aidé par ses coéquipiers. Il est vraiment seul au milieu. Concernant les autres, c'est compliqué, il y a 2 ans personne n'aurait parié sur Sylvestre par exemple, tout est possible à cet âge là. En première année U17 Max Lopez n'arrivait pas à s'imposer ailleurs qu'en équipe 3.

    Tu pointes le niveau des jeunes de la génération 2000 qui est moins flamboyante que la 99. Mais pourquoi Air Bel est 3ème en ne recrutant que des joueurs de la région ? Des joueurs que l'OM a jeté à la porte et des joueurs que l'OM a snobé ? Dans le 11 type d'Air Bel, il y a 5 anciens de l'OM, 3 que l'OM a jugé pas au niveau.

    La question qu'on se pose actuellement, ce n'est pas quel joueur d'Air Bel peut jouer à l'OM mais bien quel joueur de l'OM pourrait prendre la place d'un joueur à Air Bel. A part Philiponneau, il y a pas grand chose.

    Après, il ne faut pas tout mettre sur le compte du niveau des joueurs, quand le contenu des entrainements c'est échauffement pendant 15min, 2 exercices, 35 minutes d'opposition puis tout le monde à la maison, il faut remettre en question la qualité des entrainements.
     
  11. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    M'roivili ca se passe comment pour l'instant ?
     
  12. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @willem: Ouais, je comprends ce que tu dis. Bien sûr, loin de moi l'idée de m'en prendre aux gamins. Comme tu dis Sylvestre a explosé un peu contre toute attente.

    Et quand on voit le petit Nazaretian titulaire en U16 sans avoir le niveau, y a forcément un "problème" de gestion et de recrutement chez les très jeunes. Puis les éducateurs comme dit Néné. Vivement qu'on se débarrasse des derniers parasites de ce club...

    @mishymo95 : titulaire en CFA depuis quelques matchs il me semble. Pourtant il brille pas vraiment par rapport à d'autres, au hasard Kamara. Mais c'est normal, il faut qu'il digère sa progression, il a monté vachement vite des U17 à la réserve.
     
  13. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars, j'ai toujours suivi avec plus ou moins de près ce que vous racontiez sur les jeunes mais maintenant que la nouvelle direction est en place et va certainement voir sous un œil différent le centre de formation et nos jeunes pour notre plus grand bonheur.
    Je m'inquiète quand même un peu du cas Kamara qui n'a toujours pas prolonger et qui est apparemment notre plus grand espoir à l'heure actuel. J'espère qu'il ne va pas nous faire une Boutobba.
    Sinon j'entends beaucoup de bien de Roccha, a t-il le niveau pour jouer en 1? Est-ce vraiment un grand espoir?

    Quel jeune peut espérer jouer en 1 d'ici la fin de saison? Et 1 à 3 ans?

    Porsan m'a l'air de s'être un peu perdu ces derniers temps et d'après ce que j'entends c'est pas énorme avec la reserve. Par contre j'ai entendu parler d'un certain Dinaz devant il paraît qu'il est tres bon et marque pas mal mais je vois qu'il est souvent remplaçant derrière Rabillard qui me semble pourtant pas si bon que ca.

    Endin voila j'aimerai en savoir plus et je sais qu'il y'a de grand suiveur et connaisseur par ici comme Willem par exemple. J'attends vos réponse ca m'intéresse vraiment.
     
  14. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas qu'il y ai de quoi s'inquiéter pour le cas Kamara, un accord sera trouvé.

    Rocchia c'est un très bon jeune, malheureusement avec beaucoup de blessures qui lui font prendre du retard sur son chemin de carrière. Jouer en pro dès cette année me semble compromis. Pourquoi pas l'année prochaine en doublure.

    D'ici la fin de saison, je pense qu'aucun jeune hormis Kamara ne pourra jouer en pro. Ou tout du moins, personne n'a réellement le niveau pour jouer en pro cette saison, Garcia pourrait quand même tenter certaines choses lorsqu'il n'y aura vraiment plus rien à jouer. Peut être Porsan même si il est pas au top, histoire de le montrer au niveau pro.

    Sinon d'ici quelques temps, je met une grosse pièce sur Mezine, pour moi un joueur que Garcia peut kiffer par sa polyvalence, son sérieux et son style de jeu. Un joueur que j'aime beaucoup personnellement, capitaine des U17 Nationaux l'an passé, qui s'était entrainé avec les pros et qui transpire le professionnalisme. Un coup de mou pour lui en ce début de saison puisqu'il est sujet aux blessures, mais une fois passé, il va vite s'imposer en CFA.

    Après on peut parler de Chabrolle, de Ali Mohamed ou de Mroivili également, une grande partie de la génération 99 dont Sylvestre sur qui on aurait rien parié il y a 2 ans et qui finalement progresse de manière incroyable, sur ce rythme il pourrait faire des entrées en pro d'ici 1 an et demi. Tout l'inverse d'un Buech qui est en perte de vitesse, c'est dommage.
     
  15. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec Willem, ça va le faire pour Kamara.

    Par contre, pour moi, si Rocchia sort vite de ses blessures il a clairement une carte à jouer (Bedimo et Sané blessé, aucun latéral gauche de métier chez les pros). Mais il faut qu'il enchaîne en CFA. Sinon l'autre jeune que je vois vite monter en pro c'est Goguey.

    Mezine, je valide, gros talent, force tranquille, superbe patte.

    C'est vrai que Buech a baissé de pied, mais j'ai toujours de très gros espoirs pour son avenir.

    Et Chabrolle ne dépareillerait pas chez les pros...
     
  16. CKhris

    CKhris Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    petite question le petit Kamara qui fait la photo off en maillot de l'om ? il a pas dej signé pro lui .
     
  17. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non puisqu'il fait pas celle en costume.
     
  18. feu06

    feu06 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je ne croie pas , mais ca ne devrait pas tarder , enfin j'espere.
     
  19. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bizarre parce qu'il a son nom floqué. Or Malang Sarr, son compère en EdF, a joué sans flocage jusqu'à son contrat pro où seulement il a eu son nom derrière le maillot...
     
  20. CKhris

    CKhris Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bon on espere tous je le voix bien former un duo bon duo avec un Subotic ou Abdenour en cour de saison prochaine pas avant !
     

Partager cette page