1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Bon match et allez Air Bel!
     
  2. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que peut faire Eyraud dans tout ça? Je ne crois pas qu'il ait le pouvoir de virer Nazaréthian ou un membre de l'association om! Alors que faire?
     
  3. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Nan c'est Florent Madalxxx qui était goal a l'OM et a du partir a Bastia. Bon après midi
     
  4. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    vous avez interet, car c'est une enorme anomalie... vu la structure c'est presque un miracle que des mecs comme nasri, ou lopez soient sortis...

    à partir de 17? tu es sympa, ils ont officieusement des agents bien avant... faut les entendre sur les terrains amateurs, ça dessert à la majorité d'entre eux d'ailleurs, car ils pensent trop bling bling et pognon... c'est aussi pour ça que certains signent et se ramassent et font une carriere plutot moyenne voir bidon


    deja meme à lyon et au PSG je ne sais pas reellement quel sont les resultats de ce genre de partenariat... pour la petite histoire lyon fait meme des partenariats avec des equipes de la region parisienne :confused:

    la strategie du PSG c'est d'au moins les cibler et d'essayer de les enroler avant que les autres clubs d'autres regions viennent se servir, en gros ils essayent d'avoir le premier choix, l'ecumoir de la region...
    apres tu peux pas toujours reussir car la progression des jeunes c'est compliqué, il y en a qui se revelent plus tardivement car psychologiquement/mentalement ils progressent, voir physiquement...
    un joueur qui est un cador en U17 sera pas forcément un cador en U19 ou en CFA... d'ailleurs souvent dans les equipes de jeunes du PSG ils font enormement de surclassements parfois certains U17 evoluent avec les U19 et certains U19 vont direct en CFA

    je vois ça aussi dans pas mal de clubs comme le PFC et cie...
     
  5. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Nan mais y a énormément de joueurs détectés par le PSG en IDF qui ne vont pas au PSG mais plutôt à Rennes, au Havre, à Auxerre ou à Nantes, ça me prendrait une heure de citer tous les cas, mais il faut garder à l'esprit que jusqu'à 70% des joueurs pros de L1 sont issus de région parisienne. Ce qui implique une certaine consanguinité des profils et du rapport au football malheureusement. Mais ça c'est un tout autre sujet. C'était juste pour Debunk le mythe du "on doit avoir tous les bons du coin", ça n'existe pas, ce n'est pas nécessaire, et simplement, ce n'est pas voulu. Par qui que ce soit.
     
  6. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui je suis d'accord, c'est bien pour ça que dembele (de dortmund, pas celui du celtic vu qu'il a eté formé au PSG...) et mbappe, ont eté sonder et detectés par le PSG egalement, mais ils ont preferés pour X ou Y raisons, aller ailleurs... avec reussite d'ailleurs
    l'important c'est de les voir et d'essayer... apres il n'y a jamais de garantie pour qu'ils signent, mais si tu essaye c'est qu'une partie du boulot est fait correctement
    dembele c'est la region voisine, mais proche des Yvelines... (c'est une rumeur que le PSG le voulait plus jeune, mais ça serait pas trop etonnant)

    le modele n'est pas de faire comme bilbao... pour qui que ce soit
     
    Dernière édition: 5 Mars 2017
  7. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai écouté l'interview de Eyraud sur le Phoceen concernant les partenariat et la formation avec les clubs des bouches du Rhone.
    Je trouve cela excellent et pleins d'avenir, aurait du etre fait depuis longtemps.
    Bravo pour cette demarche
     
  8. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
  9. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 12 Mars 2017
  10. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Je sais pas peut être qu'il a demandé à jouer tout simplement, en voyant qu'il n'aura pas sa chance cette saison (et surement jamais) avec l'équipe 1. Sur le résumé du match que j'ai vu il a été pas mal il sort quelques ballons chauds, le but qu'il se prend il est un peu aveuglé et trompé par les rebonds
     
  11. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les minots qui éliminent Le Havre aux tirs aux buts, après un score nul et vierge entre les 2 équipes. Besic, le gardien des U19 qui sort 3 tirs aux buts durant la séances de pénos... Bravo les minots, Le Havre en U19 c'est une grosse équipe!
     
    pex5113 et Dod'OM aiment cela.
  12. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Bon d'après match en direct on s'est qualifiés aux pénos 3-2 après un match nul 0-0 à la fin du temps règlementaire, dommage que la fff tv a oublié de brancher les câbles...
     
  13. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    C'est sa spécialité, il a déjà été héroïque en 16emes
     
    pex5113 aime votre message.
  14. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec Dinaj devant, on peut se dire qu'on l'aurait emporté dans le temps réglementaire. Face à cette équipe du Havre, ça prouve bien qu'il y a quand même un minimum de qualité au centre de formation.
     
  15. CrocoboyMr0

    CrocoboyMr0 Monarche Dissident

    Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek::eek::eek:
     
  16. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De ce que je comprends , il faudra que les émissaires du club ne se contentent pas seulement des retours des clubs partenaires, mais viennent aussi voir les joueurs dans leur club. J'espère aussi que les formateurs de l'OM sont aux niveaux !
    Mais bon, le partenariat c'est aussi des formations financés par l'OM, donc si ils n'ont aucun retour des clubs partenaires ils vont vite stopper tout ça. Je dis ça pour le cas des entraîneurs bénévoles qui entretiennent des relations privilégiés avec des éducateurs d'autres centres professionnels: si ils ne jouent pas le jeu ils se les paieront eux même les formations!
     
    Dernière édition: 12 Mars 2017
  17. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Je dis ça comme ça mais certains sont plus objectifs que EDF qui n'a pas été deserté pour rien. Ils en viennent à citer Anigo comme référence parfois.

    J'oubliais ce qui m'a fait venir ici, chapeaux aux U19 je n'y croyais pas le moins du monde !
     
  18. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personnellement je ne cite pas Anigo je reprends juste les dire de cet article, et les propos de maleville aussi à ce sujet: sans un travail de fond il semble que l'expérience du partenariat s’avérera vite non productif! Mais si on suit bien tout ça, ça peut le faire!
     
  19. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    de toutes façon il n'y a pas le choix, il faut virer tout le monde...et si certains imposteurs menacent l'OM, alors il ne faut pas hésiter à créer un centre de formation en parallèle et demander un nouveau numéro d'affiliation...il ne faut surtout pas laisser 4 ou 5 parvenus nuire à l'OM pour défendre leurs privilèges...
     
  20. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas aussi simple que ça, malheureusement car l'association OM c'est elle aussi qui détient les droits pour le port des couleurs et du logo car c'est eux les propriétaires de la marque OM je crois ...
    Mais bon y a un truc qui va pas dedans c'est sur. Quand je pense que Henri Stambouli était directeur du centre de la formation et Franck passi était aussi entraîneur de la réserve est membre de la cellule de recrutement pour les jeunes et qu'au final ils ont envoyé leur enfants à Montpellier....o_Oo_O
    Ils travaillaient au centre mais ils n' y croyaient pas en fait!

    http://rmcsport.bfmtv.com/football/...ste-aux-mains-de-l-association-om-996066.html
     
    Dernière édition: 12 Mars 2017

Partager cette page