1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4001413/om-la-convention-prolongee-dun-an.html

    Cet article date du 24 Juin 2016, à l'époque Labrune était en guerre avec eux pour le contrôle du cdf:

    "Réunie en Conseil d'administration ce jour à La Commanderie, l'association Olympique de Marseille, qui représente la section amateur du club, a tranché. A l'unanimité, c'est-à-dire avec l'accord des membres nommés par l'actionnaire, elle a décidé de reconduire pour une année l'actuelle convention, déjà prolongée d'un an la saison dernière alors que son échéance arrivait au 30 juin 2015.
    La section professionnelle, qui souhaitait redéfinir le cadre de cette convention pour avoir notamment la mainmise sur le centre de formation, n'a donc pas eu gain de cause. Si la situation s'est normalisée, des nouvelles discussions sont prévues pour la mise en place d'une nouvelle convention quinquennale au 30 juin 2017."




    Cette nouvelle convention, que le club doit signer il faut absolument qu'elle leur permet d'avoir un meilleur contrôle du CDF par le club, sinon ça sert à rien d'investir et de signer des partenariats!
     
  2. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Y a surtout des gens que ça fait chier de voir l'OM avancer et qui n'aiment pas ce qu'ils ne comprennent pas. Bizarrement ça chantait moins quand Eyraud a parlé de l'indemnité de Lopez pour le Burel.

    Ce qui compte ce n'est à aucun moment l'argent ou les intentions ce qui compte c'est d'établir une relation. Ca se négociera et ça se renégociera avec le temps. Le fait est que ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'il n'y a absolument pas de connaissance, de confiance, voir, j'ose le dire, de complicité.

    Avec ces propositions l'OM tends la main, et les clubs qui ont l'intention de travailler avec eux la prennent, ceux qui ont d'autres intentions, ne la prennent pas et essaient de réduire ça à 5 000€ pour tenter de décrédibiliser le tout. Le fait est qu'on ne peut absolument pas préjuger de ce qu'il va se passer et que le cas de l'Académie de Rennes n'a pas le moindre rapport. Tout ce qui compte c'est l'intelligence et le tact des gens qui seront chargés de ces discussions, et j'imagine que le Zubi nous donnera une chance supplémentaire.

    Ca ne sert dans l'absolu à rien de polémiquer tout simplement parce que la solidité du projet changera d'un club à l'autre, en fonction des coups de coeur de certains ou pas et qu'on pourra faire les comptes dans deux ou trois ans. Mais ceux qui d'ores et déjà disent "ça n'est rien de neuf", "ça n'a aucune chance", "l'OM n'est pas capable de" posez vous bien des questions sur quel est leur but et ce sur quoi ils se basent.
     
    nicky3d aime votre message.
  3. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  4. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord que ceux qui rejettent les partenariats nouvellement signés sans aucune réserve ne sont pas forcément animés d'une bonne intention à l'égard du CDF . Je dis simplement qu'il faut rester vigilant et accompagner cette démarche si on ne veut pas qu'elle soit rancardée à un simple effet d'annonce. C'est pour ça que j'aimerais que le club est plus de poids dans la gestion du centre de formation car je ne fais pas confiance à certains qui sont actuellement en place.

    Moi quand j'entends le vice président de l'association OM, dire que si depuis 20 ans la formation n'a pratiquement pas sorti de jeunes au haut niveau c'est parce qu'on leur a pas donné leur chance en pro....!!! :rolleyes::rolleyes: Ben Voyons, les N'doumbou, Osei, Chris Gadi , Jobello, Aloe, Andonian ils évoluent où maintenant? Aucun n'a le niveau L1, ce qui diffère bien des Umiti, Benzema, Tolisso, Sanson, M'Bappé et autres qui eux étaient des jeunes qui avaient le niveau pour évoluer en L1. Alors pourquoi ? La réponse est simple: on ne prend pas les meilleurs, et tu auras beau mettre la plus belle structure en place et les meilleurs formateurs, si le jeune n'a pas le potentiel il n'évoluera jamais au haut niveau. En gros tu feras pas d'un âne un cheval de course!


    A l'inverse même si je le connais pas , je sais que Fernandez à ce même constat : "Si vous voulez sortir des joueurs, il faut que les bons s'entraînent avec les bons", explique Thomas Fernandez, directeur du centre et entraîneur de la CFA.


    Conclusion deux approches différentes : une amateur/ copinage = Nazaretian; et une plus professionnelle avec désir de résultats = Fernandez. Malheureusement le premier est vice président, et j'aimerais qu'il ait moins de pouvoir au sein du CDF!
     
    Dernière édition: 13 Mars 2017
  5. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo aux minots, j'avais des doutes également. Il faut dire que la défense et le milieu alignés commencent à avoir l'habitude des joutes en CFA ce qui nous a facilité la tâche.

    Grosse perf de Perrin au passage, il forme une excellente charnière avec Kamara. Et bien sûr chapeau bas à Suan Besic (déjà lui contre Cruas), qui prouve que l'OM a toujours de la qualité chez ses gardiens, pas forcément besoin d'aller toujours chercher ailleurs (coucou Alban Lafont).

    Mais globalement très beau coup contre l'un des fleurons de la formation française. En espérant de la chance au tirage et aller le plus loin possible.
     
  6. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    Je t'avoue que j'ai connu le site que récemment via twitter, mais vu que c'est un peu le seul qui parle des jeunes et qui semble avoir une certaine compétence en la matière j'ai relayé.

    Après il m'est apparu assez rapidement que certains rédacteurs sont assez orientés PSG ca peut jouer sur certaines appreciations ;)

    Ce que j'ai trouvé interessant, c'est la dimension "on ne peut pas obliger les autres clubs de l1 à respecter les règles mises en place par l'OM", "de tels partenariats peuvent frustrer certains clubs amateurs". Bref les partenariats ce n'est pas la solution magique, ce qui est pour un mec qui, contrairement à toi, connait ca de loin, est déjà un bon apport.
     
    Dernière édition: 13 Mars 2017
  7. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    Dod'OM aime votre message.
  8. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
  9. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  10. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    Dod'OM aime votre message.
  11. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mroivili est milieu défensif, quelqu'un a un avis sur lui? Est-ce qu'il pourrait faire partie du groupe pro la saison prochaine, en doublure d'un 6?
     
  12. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Je m'y ferais jamais à ces coupes surtout Mroivili on dirait Titeuf pendant une tempête :D
     
    dadwu aime votre message.
  13. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Je l'ai pas vu jouer mais faudrait déja qu'il s'installe en CFA, pour l'instant c'est trop léger faut lui laisser le temps
     
  14. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en cas de victoire contre nantes des minots, et de victoire des titis du PSG contre lens, il y aurait un OM-PSG sur terrain neutre pour aller en finale ;)
     
  15. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    ça serait pas mal en effet, après j'espère que le live fonctionnera cette fois, ou bien à partir des quarts c'est une chaine tv qui retransmet ? Mais vous contre Lens ce sera pas une partie de plaisir non plus
     
  16. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    lens... c'est jamais une partie de plaisir en jeunes generalement

    pour le live je ne sais pas mais sur le site de la FFF, je crois qu'ils ont mis tous les buts en video
     
  17. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il y a eu un match entre paris et l'OM en U15... ce match j'en ai entendu parler à cause du petit ruiz
     
  18. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Pour ce 8eme de finale, de tous les matchs annoncés en live, OM Le Havre était le seul qui ne fonctionnait pas, ça marquait "live déconnecté"
    Après j'ai pu voir les résumés (court et long) sur om.net et OMtv
     
  19. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ok, au moins il y avait quand meme des images dispos... :D
     
  20. Enzo_lephoceen

    Enzo_lephoceen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    quelqu'un sait ou regarder Marignane Gignac - OM ?
     

Partager cette page