1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis le soucis c'est que nos jeunes ne progressent pas au fur et à mesure du temps
    et qu'il n'y a pas de programme de progression pour chaque joueur

    quand je regarde les prets des jeunes c'est n'importe quoi on prete un joueur dans un club pas capable de lui offrir une place de titulaire à coup sur et en plus on prete nos joueurs fin aout
    resultat ils ont pas fait de preparation avec le groupe du club ou il est preté et en plus il a pas fait les matchs de preparation avec l'OM
    donc le jeune doit s'adapter à l'equipe, au nouvel environnement et hors de forme

    il n'y a pas de suivi non plus du joueur tout au long de l'année on le laisse gerer tout seul
     
    Dam' et mistral gagnant aiment cela.
  2. Master Giancana

    Master Giancana Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Salouté Joe !

    Alors pour la refonte par ici, je sais pas, c'est plutôt rugby par là, après le foot ça marche quand même, mais des cfa, cfa2, y en a pas beaucoup!

    Bon match alors :)
     
  3. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    grosso modo,

    L1 = L1
    L2 = L2
    National = National
    National 2 = ex CFA
    National 3 = ex CFA2

    c'est ce que je crois avoir compris... vu que mes potes du Racing Club de France viennent de passer de DH à N3
     
    Master Giancana aime votre message.
  4. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai grosso modo finis le bilan, faudra faire des relectures mais on y est presque.
    On sera prêt dès le coup de sifflet final de la Gambardella :)
     
  5. Master Giancana

    Master Giancana Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Ok Joe, donc c'est National, je savais pas je vais taxer à un couz qui joue à un bon niveau, il tâte sec, merci renseignement Joe, bonne soirée :)
     
  6. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  7. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui et ça va etre le bordel, d'une le niveau va baisser car cette année il y a eu 5 montées de DH en CF2 alors qu'avant c'était une montée.

    D'autre part, il faut aller jouer en course tous les mois ( il y aura 7 équipes de Méditerranée et 7 équipes Corses) et jouer et gagner en Corse est impossible ( on l'a vue cette année notamment avec Aubagne qui avait un match crucial pour montre en CFA et ils ont perdu en Corse contre une équipe plus que moyenne) .

    Quand je dis impossible c'est surtout le climat d'insécurité qui instauré la-bas, avec insulte raciste agression physique et sans oublier un problème majeur le fait que les arbitres de touches sont Corses et je peux vous dire que HJ n'existe pas
     
  8. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'est vrai qu'ils font monter autant d'équipe de méditerranée que de Corse c'est vraiment digne de la fédé ptin. Déjà a 75/25 Ça aurait été injuste. Et encore Loranais tu oublies les frais de transport parce que se pointer en Corse ça signifie 20 billets d'avion. Et effectivement les "conditions corses".
     
  9. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça promet... :rolleyes:
     
  10. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est bizzare qu'il n' y ait une ligue corse car comme tu dis les frais de transport c'est un sacré budget pour tous les clubs
    l'argent serait mieux utilisé dans des infrastructures et materiels
     
  11. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui cette refonte est assez perturbante pour notre Ligue. La fusion Corse-Méditerranée change beaucoup de choses, même si au final je suis convaincu que d'ici 3-4 ans il n'y aura plus que 2 équipes Corses en National 3.

    Chez nous les arbitres, ça change énormément de choses également, puisque la parité sera aussi de mise et que la National 3 sera de la responsabilité des Ligue. Grosso modo, déjà qu'il était difficile d'aller jouer en Corse (à n'importe quel niveau, ça commence dès les U17) maintenant l'arbitre central sera également Corse. Pour l'instant ils sont en négociations pour pouvoir changer ça mais c'est compliqué.
     
  12. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un problème permanent dans ce pays d'essayer de diluer les problèmes plutôt que de les traiter a la racine. On retrouve ça partout. Il va falloir combien de scandale.voir de violences subie par les joueurs pour qu'on se penche vraiment sur le problème Corse ? Ha mais il ne faudrait pas vexer certains dirigeants locaux qui clament a tout va qu'ils subissent du racisme anti Corse du coup continuons. C'est ecoeurant
     
  13. nunodeadg'

    nunodeadg' membré

    Commentaires de blog:
    0
    Je rapportais simplement les tweets de espoirsdufoot. Vu que personne m'explique vraiment le problème, j'ai pas approfondi la question, c'est tout...

    Par contre, ce que tu dis, ça m'amène à juste te répondre qu'on peut rarement de transformer un âne en cheval de course. J'entends par là que la qualité intrasèque (le potentiel si tu préfères) est déjà essentiel à avoir.

    Enfin, il y a sur une chose que tout le monde s'entend, c'est bien qu'il faut une refonte dans le staff.
     
  14. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans le journal, ils disent que Kamara est le seul U19 à qui l'OM a proposé un contrat pro. Cela voudrait dire que les autres se retouvent sur le marché. Il n'y a pas moyen d'en garder un peu plus parmi ce groupe qui peut gagner la Gambardella?
     
  15. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Y a une grande marge entre ce que le phocéen dit, ce qu'il veut dire ce qu'il sait et ce qu'il pense savoir. Non tous les joueurs ne vont pas partir. Non ils ne sont pas "libre" au sens où vous l'entendez.

    Après sans vouloir trop en dire vu qu'on va poster ce soir le bilan et que ça serait inutile de le faire en deux fois, les générations concernées (98 99 00) sont faiblardes. Après on a vu tellement d'immenses espoirs se planter et tellement se joueurs nuls en u17dh (coucou Lopez) se révéler qu'il n'y a rien de definitif. Ainsi il n'est pas impossible quu ne génération 98 sans grand talent individuel finisse par générer plus de pros que la grande génération 94. Mais dans l'état actuel des choses il n'y a pas 5 joueurs dans l'équipe qui va jouer ce soir sur qui on puisse compter a très court terme en pro. Et quand je dis "pas 5" je devrais dire "Pas 3".
     
    René Malleville aime votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bon, allez !!:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:


    ps : et merde. Débilité de relance, frappe molle raz du poteau, pas un bon placement du gardien 0-1. :eek::(:(
     
  17. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Pas du tout rentrés dans le match les minots
     
  18. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    jsuis deg... je devais arriver bien en avance au match pour voir la finale... et les autres sont en retards... :mad:
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    entre sa relance suicide qui coute un but et le fait de s'arrêter sur ce non hors-jeu, ça fait déjà deux grosses bourdes côté perrin.
     
  20. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est en direct sur france 4... néanmoins
     

Partager cette page