1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Marasovic, Dinaj et Chabrolle peuvent légitimement espérer signer un contrat professionnel eux aussi.

    Il y a du talent chez nos minots, et penser le contraire, ce ne serait que de la mauvaise foi.
     
  2. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Ma petite pièce sur Rocchia, Mara et Chabrolle, Dinaj ça sera probablement l'an prochain sauf si c'est une question médiatique.
     
  3. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Je suis étonné que personne ne parle de Ali Mohamed, son travail obscur a quand même fait du bien!
    Ou je me trompe ou ce jeune peut devenir intéressant!
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  4. PamPam

    PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, il a été très bon hier. Perrin peut se mordre les doigts de sa bourde car il a lui aussi été pas mal du tout. Rocchia et Chabrolle , je comprend pas qu'ils n'aient pas de contrat élite. Après on s'étonne de se retrouver dans des situations comme celle de Kamara.
    Dinaj c'est une anomalie à ce niveau pour moi. Il me donne l'impression d'être issu d'un croisement entre un John Deere et un Massey Fergusson.
    Dam', faut que tu m'expliques ce que tu lui trouve.
     
  5. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Le dire sur un match c'est aussi de la mauvaise foi.

    Imagine que tu regardes un seul match.

    Et lors de ce match le meilleur joueur de l'équipe se manque complètement et que le moins bon fait le match de sa vie. C'est donc le plus nul que tu vas recruter....

    Maintenant si c'est pour parler du match et que du match j'ai aimé les deux latéraux Rocchi et Mohamed , l'entrée de Sari qui était intéressante e, Chabrolle qui a bien bougé et Marasovic qui a démontré sur ce match une belle qualité de passe.

    Pour finir si j'ai envie de savoir qui a les qualités pour devenir pro je vais demander à des personnes qui suivent ces équipes de près (René,Wilem,Dam etc) sur le seul match que j'ai vu je ne vois pas comment je pourrais déterminer qui doit ou peut passer pro.

    Je rappelle que des joueurs comme Ribéry,Valbuena ou Griezmann se sont fait jeter de leurs cdf car l'on a jugé qu'ils n'avaient pas le niveau pro.
     
  6. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Dinaj c'est absolument pas le genre de joueur que j'aime mais je lui trouve 3 grande qualité :
    - Malgré le fait qu'il soit abandonné il est toujours vaillant
    - Pour un attaquant esseulé il a toujours l'habitude de lever la tête pour passer la balle (et y a jamais personne :c)
    - Pour qqun de sa masse il est plutôt fin techniquement

    En bref c'est l'inverse de Nicolas Crus qui avait dans chaque cellule de sa peau 10 Dinaj... Mais qui était infoutu de faire un jogging de 20 minutes en période de reprise. Après je ne lui vois pas nécessairement d'avenir à l'OM mais en l'absence d'attaquants talentueux c'est le genre de mec que tu veux garder sous la main pour jouer les utilités.

    Perrin a fait un grand match en dehors de son refus de duel qui emmène un but (assez improbable) et c'est pas de toute façon ce match qui va changer quoique ce soit à ce que je pense de lui, comme le dit MPN y a des ertitudes qu'on n'a pas sur un seul match.

    Rocchia et Chabrolle c'est deux cas différents. Tout le monde sait que le premier est un bon joueur mais il a une vraie fragilité et dans une réflexion pro c'est rédhibitoire.

    Chabrolle il a les défauts de ses qualités, il est virevoltant mais au final pas assez tueur ni spontané et on a pu le voir hier. Et ces deux qualités manquent généralement à la plupart des offensifs de l'OM (avant lui on a eu Jobello, LoIacono, Santiago qui avaient tous ce profil, tout en étant meilleurs techniquement). M'enfin vaut il mieux un Chabrolle qui peut progresser pour jouer les 2 ou 250 minutes en pro l'an prochain, ou un Khaoui / Machach?

    Après il y a les vrais bons joueurs que sont mon chouchou Mézine (les précédents ont tous mal finit donc bon) et Marasovic. Les deux ont été assez nazes hier, et pour Mézine (2000) ça a été une saison très compliquée en terme de blessure mais aussi en terme de rapport au football. Et le système ne les aidait pas. M'enfin si on parle de talent ils se posent là aussi mais l'un comme l'autre devraient attendre au moins l'an prochain.

    Mara pour avoir plus d'une saison à l'OM dans les pattes, et Mezine pour prouver un U19 première année qu'il peut être titulaire en CFA en fin de saison, ce qui équivaudrait assez logiquement à un contrat pro ou à une situation Kamara-like :c

    Edit :J'oubliais Ali en effet
     
    PamPam, christof13, fikiusastique et 1 autre personne aiment votre message.
  7. PamPam

    PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

    Commentaires de blog:
    0
    Pour en revenir à la fin de ton post, comment ce fait-il que le contrat "élite" n'est pas plus exploité ? Je me rends bien compte que le coût x par le nombre de joueurs peut à la sortie être assez élevé mais si on se retrouve une fois sur deux à négocier à coup de M€ des cas comme celui de Kamara ou voir des Boutobba partir pour 0€, je pense qu'à l'arrivée, ça pourrait s'avérer rentable... mon avis.
     
  8. rack

    rack Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    salut je viens de lire merci beaucoup pour votre travail c est très instructif pour ce qu il suive pas la cfa est les équipe de jeune de l OM merci les potos
     
  9. bueno_coco

    bueno_coco Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dinaj je suis perplexe perso, il me fait penser à Omrani qui était bon en jeunes surtout grâce à son physique mais qui avait rien de spécial à part ça.
     
  10. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Dinaj a un Omrani dans chaque jambe haha mais oui je vois ce que tu veux dire
     
  11. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    OMRANI n'avait rien dans le teston, par contre, il l'avait comme une pastèque!
    Je le voyais des fois à Consolat avec B.MENDY, putain de boufon!
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    :D:D
     
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Rassure-toi, j'ai suivi la saison de nos minots en CFA.

    Je n'ai pas la même connaissance que Dam' ou René à propos de notre centre de formation, mais jamais je ne me baserais sur 1 seul match pour donner mon avis.

    Sinon, moi aussi le petit Ali Mohamed m'a tapé dans l'œil, mais ce n'est pas certain qu'il soit conservé par le club, et je trouverais ça dommage.
     
  14. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai beaucoup aimé Ali sur la finale, je trouve qu'il a franchi un cap dans son apprentissage défensif (ailier de formation) sans avoir rien perdu de ses qualités techniques, de dribbles et de passe. Il me rappelle un peu Dja Djé Djé, vraiment j'aime beaucoup.

    Sinon j'ai toujours adoré le profil de Rocchia et sur le match d'hier il a montré ce qu'il pouvait apporter à une équipe... mais sa fragilité physique est un vrai problème s'il envisage une carrière pro (ce qu'il peut faire légitimement à mon sens). Certes, les crampes à l'heure de jeu, alors qu'il a eu une saison quasi blanche c'est "normal", mais j'espère sincèrement que cet aspect physique entre dans la réflexion du club. Faudrait pas que le gamin soit obligé d'arrêter sa carrière à 25 ans parce qu'il ne sort pas de ses blessures et se retrouve le bec dans l'eau...
     
    René Malleville aime votre message.
  15. bueno_coco

    bueno_coco Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Normalement un club comme l'OM doit avoir les infrastructures et le staff pour gérer ça...
     
  16. Fan Numero Üno

    Fan Numero Üno humour & pertinence

    Commentaires de blog:
    0
    Oui le petit Ali il a qqchose vraiment! Il lui manque quelques réflexes défensifs, mais qu'est ce qu'il est tonique ! Combatif,il mérite qu'on le regarde de plus près une saison de + pour venir titiller Sakai dans 1 an. Idem pour Rocchia, Chabrolle, Perrin. Ce sont des gars a Qui on doit tendre la carotte sans les prendre pour des ânes.:rolleyes:

    Si Zubi et Garcia estiment qu'ils ont le potentiel d'être professionnel d'ici la il faudrait leur laisser une place dans l'effectif pro en 2018/19 en les intégrant avec parcimonie des la saison prochaine. Par contre si on bouche leur avenir avec un groupe pro conséquent ca va pas le faire je le crains.

    Par contre Dinaj, il est + que limité techniquement, petit bison qui lève la tête mais ça suffira pas pour le niveau de notre projet.
     
    René Malleville aime votre message.
  17. Olcal

    Olcal Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo dam' pour l'étude. Si on résume en cette fin de saison. La génération 97 aucun contrat n'a été signé.
    Pour les 98 ils arrivent tous en fin de contrat en juin 2018.
    Bésic, rocchia, perrin, chabrolles, zakaouani, bolnet,
    Marosevic, dinaj, je ne connais pas leur statut. Dinaj est arrivé en juillet 2016 et Marosevic en janvier 2017, je ne sais pas ce qu'ils ont signé.
    Concernant Sari je ne pense pas qu'il ait un contrat stagiaire. À vérifier car il a été recruté blessé d'istres.
    Chris gnapelé qui était venu sur recommandations de N'Koulou est sous convention
    Pour la génération 99, ils arrivent tous en fin de contrat aspirants. Ils ont certainement paraphé leur contrat stagiaire ou vont le faire d'ici le 30/06.
    Il y a ali Mohamed, M'Roivilli, Mezzine, Ousfane et Makulu,

    Aux dernières nouvelles, une short list est établie pour les signatures de contrats pro.

    Cette liste peut être de 3/4 contrats, comprenant, si on s'en réfère à la Provence, à Kamara, Rocchia.. quid du ou des deux derniers contrats.
    Je n'ai malheureusement pas d'infos fiables. Ce ne sont que des bruits de couloir, donc je m'abstiens de les faire circuler
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  18. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Sur la dynamique actuelle je dirais Perrin et Chabrolle si on doit se limiter à 4 mais j'ai toujours tendance à vouloir en donner trop.
     
  19. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, Kamara, Rocchia, Perrin et Chabrolle ça me paraît être le bon quatuor. Il faut trouver le bon équilibre, en signer trop ou pas assez enverrait un mauvais message.

    Sinon ça sent bon Boub' d'après certains médias, il devrait bien signer. Maintenant, à lui de nous prouver qu'on a eu raison de "faire un effort", mais si Garcia lui permet de s'exprimer un minimum avec les pros, j'ai peu de doutes sur sa réussite.
     
  20. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Bon c'est le premier qui est signé c'est déjà ça. On espère en voir d'autres arriver rapidement et surtout qu'ils aient une réelle place dans la politique sportive du club.
     

Partager cette page