1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Marasovic, c'est Zubi qui était allé le chercher à Lattes au mois de janvier.

    Et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a eu le nez creux.

    C'est vrai qu'il est encore assez "fin", mais d'ici 2-3 ans, avec plus de densité physique, il risque d'être un sacré joueur.

    J'espère qu'il signera un contrat professionnel lui aussi.
     
    fikiusastique aime votre message.
  2. Olcal

    Olcal Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très instructif le talk show de ce soir bravo à l'équipe ! On voit les profils + qui auront une attention particulière la saison prochaine. Pas sûr que Mroivilli reste, au vu de son rendement de ces derniers matches je le vois bien partant
     
    ferveur13 aime votre message.
  3. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    super talk
    je trouve cette initiative tres bien
    A refaire et pas qu'en fin de saison

    j'aime beaucoup le discours de l'entraineur
     
  4. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'OM a choisi pour une fois de donner un salaire important à une jeune du cf comme c'est le cas à Lyon, ou Monaco. On est à un tournant et l'on ne reviendra pas en arrière, l'argent est roi. Ce sera pareil pour des minots de 15 ans qui voudront rejoindre notre cf si on veut les meilleurs va falloir à moyen ou long terme les payer. Car faut se le cacher le club ne prend que les 2ème ou 3ème choix d'une génération de joueur. Les meilleurs allant à Lyon, Monptellier, Nice et Monaco.

    La spirale est en marche certains vont regretter cela, mais quand on voit la réussite de centre de formation comme Monaco, Monptellier, Nice ou Lyon, l'Olympique de Marseille ne peut pas rester s'en rien faire. Le club est obligé de réagir pour faire venir les meilleurs ou conserver ses meilleurs jeunes.
     
  5. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ne pouvant suivre la formation. Pouvez vous m'éclairer sur Marvin KOKOS qui semble faire la une de certains journaux. Merci
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Va dans le topic mercato, tu trouveras probablement quelques mecs qui ont vu tous ses matchs depuis qu'il a 6 ans.
     
    chuchaaa, mozer dimeco, Dam' et 1 autre personne aiment votre message.
  7. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A l'intention des membres les plus informés (Dam, robluche, olcal, Willem...) : auriez-vous des informations sur le recrutement des U17 et U19, notamment par rapport aux nouveaux partenariats de l'OM Next Génération avec les clubs de la région ? Peut-on s'attendre à des recrues du cru dans ces catégories ou bien ça sera plutôt pour les catégories plus jeunes ?

    A titre personnel j'ai eu l'occasion de voir jouer Luynes U17, et il y a quelques joueurs qui m'ont semblé très intéressants... (bien qu'ils jouent deux catégories en dessous de la notre)
     
  8. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les partenariats, c'est de la communication à mon sens, ça ne bousculera pas le recrutement. Le club recrute chaque année la moitié des U11 de Burel, 2-3 joueurs par catégorie à Air Bel et quelques jeunes intéressants en U13-U15 par ci par là.

    Pour les catégories U17 et U19, le recrutement est plus élargi. Cette année, pour le moment, j'ai aucune information sur les arrivées dans ces catégories.
     
    Dam' et René Malleville aiment cela.
  9. robluche

    robluche Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En dehors des deux joueurs cités dans le bilan de Dam : Taghri Killian (ATT, 99, Pertuis) et Mohamed Ben Fredj (ATT, 00, La Valette), aucune autre information officielle. On peut néanmoins s'attendre à l'arrivée d'au moins 5 joueurs offensifs pour la CFA et les U19.

    Pour les autres générations, pas encore trop d'information officielle en dehors des U15 qui ont déjà pris 4 joueurs.
     
  10. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Je crois que certains attendent un peu trop de ces partenariats!
    Comme le dit Wiilem_X, c'est beaucoup de communication!
    Un Président dont je tairais le nom m'a dit:
    "Que veux tu qui sorte de chez nous, en attendant, je me suis pris 5 000 Euro!"
    Édifiant!
     
  11. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Et jee suis persuadé que Eyraud n'attend pas grand chose en terme de joueurs de ces partenariats la com est habile c'est une vaste opération séduction surtout auprès des jeunes la séduction est commencée
     
    beethoven, chuchaaa et René Malleville aiment votre message.
  12. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Au moins on pourra pas dire que cela n'a pas été fait.
     
    beethoven, chuchaaa, fikiusastique et 2 d'autres aiment votre message.
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  14. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour
    En voila encore un qui promet ... Serge a des adeptes ( Aurier ) quelle tristesse [​IMG]

    OM : le jeune Lhery viré du centre de formation

    [​IMG]

    Arrivé l'été dernier en provenance de la région parisienne (JA Drancy, après avoir été formé au... PSG), Rayan Lhery (16 ans) n'aura pas fait de vieux os au centre de formation de l'OM.

    En effet, après avoir multiplié les écarts de conduite cette saison, le jeune défenseur s'est fait remarquer dernièrement sur une vidéo où il insulte le club olympien, polo de l'OM sur les épaules. La séquence n'a pas manqué de faire réagir, que ce soit sur les réseaux sociaux, au sein du centre de formation marseillais et même jusqu'à la direction du club. Les responsables de la pouponnière olympienne ont ainsi été confortés dans leur décision de ne pas reconduire la convention de formation du joueur, qui n'avait plus été aligné en compétition depuis plusieurs mois

    Rayan Lhery vient de présenter ses excuses sur son compte Facebook : "Je tiens à m'excuser envers tout le monde. C'était juste une simple vidéo pour rire avec mon pote, qui a pris de grandes proportions. C'était tout simplement de l'humour, désolé encore si j'ai pu offenser certaines personnes."

    Juste pour la vidéo
    http://www.laprovence.com/actu/om-e...-jeune-lhery-vire-du-centre-de-formation.html
     
  15. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
  16. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    De l'humour...?

    Tu insultes ton club espèce d'abruti, en ayant un polo de l'OM sur les épaules et tu appelles ça de l'humour...?

    Dégage, on ne te regrettera pas!

    Bravo aux dirigeants, d'avoir viré cet imbécile sur le champ.
     
  17. Fan Numero Üno

    Fan Numero Üno humour & pertinence

    Commentaires de blog:
    0
    A propos des partenariats on est sur de la récolte moyen/long terme.
    C'est redonner encore + d'envie et de fierté aux + jeunes de signer chez nous au CDF ou d'y signer pro si l'occasion se présente.
    Après j'en suis persuadé JHE a pensé cela et les pro auront ce devoir par exemple d'aller faire une visite (ou inversement) dans un club partenaire pour entretenir ce lien. Idem pour des invitations au Vel.

    Aller voir Payet,Lopez,Kamara, ça marque les esprits à cet âge. Moi à cet âge j'aurais tout donné pour voir Papin et Waddle!

    C'est une des tâches du plan McCourt. Ne pas la négliger.
     
  18. fikiusastique

    fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

    Commentaires de blog:
    2
    Retour de boomerang !!
    Bravo à la direction, L'institution c'est sacrée !!
     
    chuchaaa aime votre message.
  19. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
  20. [HyPe]-=Gnurff=-

    [HyPe]-=Gnurff=- Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si je pense qu'une formation cervelle numérique devrait être mis en place, bravo au club d'avoir viré le joueur pour à défaut d'anticiper de sanctionner !
    Il y a une méconnaissance du numérique de la part des jeunes joueurs de foot qui est flippante !
     

Partager cette page