1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'intérêt, c'est d'avoir une personne qui sache comment ça fonctionne. D'une part, tous les jeunes de 16 ans ne sont pas en centre de formation, et ça aide pour trouver des essais, etc. D'autre part, un grand nombre de jeunes (pas forcément à l'OM) ne signent pas de contrat aspirant ou stagiaire, uniquement parce qu'ils ne le demandent pas. Du coup, il faut parfois un agent pour s'occuper de ce genre de choses. Après, forcément, comme toujours, il y a des exemples négatifs d'agents qui vont trop loin.
     
    René Malleville et Baruto aiment cela.
  2. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui je pense qu'il y a beaucoup d'agents qui font bien leur travail de conseiller mais il y a toujours des brebis galeuse
    on parle des trains qui n'arrive pas à l'heure

    il faut peut etre que la federation ait ses propres agents pour gerer ces jeunes
     
  3. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Zidane, Tigana, Cantona, Amoros sont originaires de la région.
    J'espère que dans les années à venir, ce genre de joueurs seront formés chez nous.
     
  4. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  5. Scar013

    Scar013 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,
    a tous, qqn a des infos sur les signatures éventuelles de Sari et Rocchia ??

    Après, faut avouer que la réserve a bcp de jeunes (trop) joueurs du coup ça manquera souvent de constance, et puis l'objectif comptable principal c'est le maintien ! (puisque de toute façon tu peux pas aller + haut)
    Ils ont choisi ce mode de fonctionnement, mais est-ce que il serait pas mieux d’intégrer 2/3 briscards dans cette équipe, pas pour les résultats mais pour faire progresser les jeunes + vite, je sais pas...
     
  6. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme le disait quelqu'un ici, c'est la première année qu'il n'y a personne pour encadrer les jeunes, donc on verra bien.
    J'aime bien ce fonctionnement où on utilise en équipe réserve les meilleurs joueurs du centre quelque soit leur âge. Je trouve que c'est la logique même. Quand on voit que certains jeunes sautent quasiment le centre de formation pour débarquer chez les pros, comme en ce moment Pietro Pellegri au Genoa, je vois pas l'utilité de les faire jouer dans leurs catégories d'âge pour au final n'avoir jamais rien montré d'exceptionnel et arriver en équipe 1 à 20 ans sans expérience autre que la CFA (N2). Cette année, ce que j'aime bien aussi, c'est que les pros qui ne jouent pas ne sont pas envoyés en réserve. Au moins les joueurs sur le terrain sont tous motivés.
     
  7. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas inquiet le centre de formation va dans le bon sens, il faut faire jouer les jeunes. Si jamais on a des difficultés en milieu de saison y aura toujours la possibilité de faire redescendre un Fanni en réserve. Je rappel juste que la plupart des clubs qui ont un bon centre de formation (l'OL par exemple) font de même leurs joueurs le plus vieux à 21 ans.
     
  8. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  9. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    J'espère que beaucoup de chose vont changer, surtout dans le fait de savoir garder les bons joueurs!
    Il y avait à l'OM un jeune, Thibault MERCURIO, il était à l'OM en U17 première année!
    Un garçon bien, je connais trés bien ce jeune et son père!
    Etant 2001, il a joué jusqu'en U11 avec Alexandre à Château Gombert!
    Pour des raisons diverses, l'OM non seulement ne l'a pas conservé mais a fait payer à son père de l'argent pour sois disant rupture de contrat!
    Il est allé à Air Bel l'année passée, il a rejoué donc avec Alexandre en U17 DHR!
    Cette année, il est U17 Nationaux toujours à Air Bel et il y a 15 jours, il a marqué un super but alors que Sébastien PEREZ était là en compagnie de CASSINI!
    S. PEREZ dit alors:
    "Il parait que ce joueur était à l'OM, pourquoi il n'a pas été conservé?"
    Si vous aviez vu la tronche de CASSINI et l'air réprobateur de PREZ!
    Autre exemple, il y a à Beaumont, en U17 DH, un super joueur, il est U17 première année, mais joue avec les DH!
    Iln était à l'OM, ils ne l'ont pas gardé du fait que c'est un garçon trés gentil mais trés sensible, dés que tu l'engueule un peu, il pleure peuchère!
    Depuis qu'il est à Beaumont, il est prit en charge de la façon qu'il faut, on le sais, on ne le fait pas chier, quand il fait une connerie, on lui explique tranquillement, et bien l'autre jour, il y avait le recruteur de Troyes qui est venu spécialement pour lui!
    Des exemples comme ceux là, j'en ai à la pelle!
    Je ne rappellerai pas pourquoi Alexandre n'est pas à l'OM, les initiés du topic le savent!
     
    bleu84, beethoven et OMali aiment votre message.
  10. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord le fonctionnement du centre de formation est à refaire du fond en comble.

    Mais honnêtement depuis Benatia quel est le plus gros joueur passé par chez nous et qu'on a jeté volontairement ?

    Depuis Zidane quel est le meilleur joueur originaire de la région que l'on a pas vu/voulu et qui a dominé le foot européen ?

    Ce que je veux dire c'est que des jeunes provençaux il y en a dans tous les CDF et dans tous les clubs d'Europe depuis 20ans mais finalement y'a pas de crack qui sort.

    Peut être que malgré la taille du vivier, Le talent n'est pas exceptionnel. Peut être que nos catégories de jeunes sont faibles et qu'un joueur qui y brille n'est pas forcément un phénomène à l'échelle du pays ou de l'Europe.
     
  11. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peut être aussi qu'ils partent trop jeunes, trop loin et qu'ils ne sont pas dans les meilleurs conditions pour se développer.
     
  12. Scar013

    Scar013 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans parler de phénomène à l'échelle européenne, si déjà on peut s'assurer de 4/5 membres du groupe pro formés chez nous, ça nous éviterai d'avoir des remplaçants qu'on doit aller chercher à l'extérieur !
    Des Bedimo, des Fanni, des Hubocan, autant de joueurs qui seraient pas chez nous à l'heure actuelle, si on avait pu compter sur un cdf performant !!
    Si Rocchia par exemple signe à l'OM, tu auras que Amavi à acheter, alors que sinon faudra acheter qqn...et le payer vraisemblablement + cher aussi en salaire !
     
    chuchaaa aime votre message.
  13. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et comme par hasard c'est Arsenal et Dortmund qui seraient dessus comme pour Kamara...

    Moi y a un truc qui m'interpelle: ils ont combien de sélection en EDF rocchia et sari? Non pcq pour attirer l'oeil de Arsenal et Dortmund encore faut il faire partie des meilleurs en France à leur poste et au moins être régulièrement titulaire en EDF...

    Maintenant on va nous faire croire que dés qu'un joueur est susceptible de jouer en pro avec l'OM, tous les grands clubs sont dessus? C'est bizarre car c'est pas le cas, en tout cas pas une généralité , pour les jeunes de Rennes, Lyon, Montpellier, Nantes... Mais pour les jeunes de l'OM oui? Cela sent l’esbroufe d'agent pour négocier un salaire à la hausse et une juteuse commission.
     
    Dernière édition: 24 Septembre 2017
    René Malleville, LE JACK, beethoven et 1 autre personne aiment votre message.
  14. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Clairement, j'aimerais bien que les noms des agents de ces joueurs soient publics. Ce serait intéressant pour savoir qui met le bazar à chaque fois que c'est possible
     
  15. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oh avec une petite recherche ça doit pas être compliqué de savoir qui sait! Mais voilà, on est bien d'accord que c'est de l'esbroufe. Que veux tu, ils ont vu le salaire de kamara et maintenant ils essaient d'en tirer profit. Sauf qu'ils ont oublié que Kamaré ça fait depuis les U 17 qu'il est régulièrement sélectionné et que c'est et c'était même un pilier des sélections en EDF . Voilà pourquoi lui était vraiment sollicité par des grands clubs et qu'il a pu exiger un salaire important. Ce qui n'est pas le cas ni pour Rocchia, ni pour Sari!
     
  16. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas non plus sorcier d'avoir 4/5 scouts par pays qui regardent les matches des réserves de L1/L2 + les sélections.
    Encore moins compliqué d'avoir une taupe au sein de chaque CDF pour t'alerter en cas de pépite...

    Tu files 5000€/mois au black à un éducateur proche des groupes CFA ça te fait un scout assez fiable.
     
  17. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tu ne voudrais pas devenu président d'un club ? C'est si simple le football qu'au bout de deux ans , ton club sera numéro 1 mondial
     
    Dam' aime votre message.
  18. Scar013

    Scar013 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'était si simple...
    Déjà 1 personne par zone c'est pas mal, qqn avec du réseau qui peut être alerter et aller voir des matchs (pro et jeunes) faire des rapports et donner envie aux recruteurs de l'OM de se déplacer c'est pas mal. C'est ce que faisait Lyon avec Marcelo en AmSud à un moment. Jusqu'à ce que les entreprises misent sur les jeunes footeux et fasse de la TPO !!

    Après dans les CDF c'est pas la peine, tous les recruteurs du pays savent où se trouvent les meilleurs jeunes, mais tu peux pas les prendre au CDF du voisin, donc...
    Après, les règles étant super bien faites, toi tu peux pas les prendre mais les clubs étrangers eux ils peuvent.. Du coup, les pépites (je déteste ce mot) se barrent...de France !
     
  19. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Ce que je veux dire c'est qu'il y a forcément des gens de l'intérieur qui alertent les grands clubs sur les pépites qui ne sont pas internationales.

    Tu l'avais sûrement compris, mais vu que t'as pas de vie tu essaies de me provoquer. Y'a vraiment des cas sur ce forum...

    Soit les agents sont des mytho (fort probable) soit les grands clubs ont des relais au sein même des CDF des petits clubs.
    Ça m'étonnerait pas de voir Wenger faire ce genre de saloperie.
     
  20. Scar013

    Scar013 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin d'avoir des relais tout les recruteurs des clubs connaissent les meilleurs joueurs en U15/U17/U19/CFA ...
    Mais t'as pas le droit de les recruter à partir du moment où ils sont en centre de formation chez un autre club !
    T'es obligé d'attendre que le jeune est signé son 1er contrat pro dans le club où il se trouve !

    Sauf si t'es un club étranger, là tu peux signer le contrat pro du joueur / Voir l'exemple Bilel Bouttoba !!
     

Partager cette page