1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    des méthodes de pirates.. un vol de compte fesbouc, c'est la première fois que je vois ça. [​IMG]
     
  2. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Attention il n'a pas été piraté, c'est bel et bien Facebook qui l'a récupéré. J'imagine qu'utiliser le nom OM même en écrivant page non officielle ne rentrait pas dans leurs standards de communauté.
     
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et pas sûr du tout qu'ils fassent un meilleur "boulot" que vous, bénévoles...
     
  4. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Non bah ils vont vendre leur Next Gen projet quoi. M'enfin c'est Robluche qu'il faut applaudir pour le boulot.
     
  5. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Technique de bas étages contre des supporters dévoués. C'est vraiment pas beau.
     
  6. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça y est, le nationale 2 est officiellement relégable...c'est bon, le projet OM next génération est bien en place lui aussi...
     
  7. robluche

    robluche Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    soit 14eme à égalité de points avec Nice (référence en matière de formation et qui aligne souvent des pros)...
     
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Bravo Robluche alors. Parce que si le club a récupéré la page, c'est que le contenu devait être de qualité. Ils auraient quand même pu vous contacter avant, c'est pas très fair comme méthode.
     
    mistral gagnant aime votre message.
  9. OMfan92

    OMfan92 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas forcément de corrélation entre classement et qualité de la formation.
    Le Frapper assumait ses choix et parlais même de l'éventualité d'une relégation en fin de saison dernière. Alors bien sûr, il faut tout faire pour se maintenir mais le choix qui est fait est de monter les U 19 très vite en CFA afin de les confronter au niveau sénior et ce en ne renforçant pas l'équipe avec 5-6 vieux briscards de CFA pour assurer plus aisément le maintien. Ainsi un maximum de jeunes joueurs jouent en CFA. Quand tu regrdes le groupe c'est très très jeune. Du coup ils sont relégable et c'est le revers de la médaille mais je comprends l'esprit.
    Toujours est-il que ce n'est pas ça qui te permet de juger le centre.
    Moi ce que je vois c'est qu'on a deux joueurs qui jouent en équipe première bientôt 3 (il semble que Rocchia signe la semaine prochaine et se trouve dans le groupe contre bordeaux). C'est à ça que je juge la formation. Avec Lopez et Kamara, ils ne seraient pas relégable mais voilà ils jouent avec les pros.
     
    mistral gagnant aime votre message.
  10. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien veau tout ça, mais si on est relégué en CFA 2 l'an prochain, comment faire évoluer et évaluer nos jeunes pousses au haut niveau? Il faudra faire le maximum pour rester quitte à faire jouer des pros en fin de saison pour se maintenir.
     
  11. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est encore loin d'être relégués. La qualité de la formation n'est pas en cause pour le moment, c'est juste le niveau N2 qui est relevé, on parle de joueurs qui jouent à ce niveau depuis une 6-7 ans face à des minots qui pour la plupart étaient en U17 y a un ou 2 ans.
     
  12. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne critique pas la qualité de notre formation bien qu'elle ne soit pas encore à la hauteur de clubs comme Lyon ou Rennes. Je dis simplement que le maintien en CFA est primordial si on veut faire évoluer nos jeunes à un bon niveau.
     
  13. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'entends certains parlaient ailleurs du non renfort de Bedimo, Sertic et Doria. A dire qu'ils n'ont rien compris au nouveau projet. Si renfort il faudrait plutôt regarder vers Rocchia et Sarri. Moi pour le moment j'attends de voir ce que vont devenir un Kamara, un Sarri, ou un Rocchia pour juger la formation olympienne.
     
  14. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais parlé de ces trois là! Mais si il faut qu'ils viennent en fin de championnat pour nous assurer le maintien oui il faudra le faire.
     
  15. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut juste rester confiant quant à l'évolution des joueurs et leurs progressions à ce niveau. Le classement est pour le moment loin d'être irratrapable et si jamais on devait être relégués en N3, tant pis, peut être qu'il faut en passer par là et que la marche U19 - N2 est trop haute.

    La différence entre la L1 et la N3 et celle entre la L1 et la N2 (je sais pas si je suis clair sur ce point) n'est pas immense et beaucoup de clubs font progresser leurs jeunes tout en ayant des réserves en N3 (ancienne CFA2)
     
  16. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Certes, en attendant les meilleurs centre de formation font évoluer leur joueur en CFA et non en CFA 2.
     
  17. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Montpellier a sorti pas mal de joueurs au niveau pro en ayant une réserve en CFA2 pendant un moment, d'autres étaient relégués en CFA2 et sortaient des très bons joueurs. C'est pas le point le plus important pour la progression des joueurs.

    Il y a des paliers et par rapport au niveau pro, N3 ou N2 ça ne fait pas une grosse différence.
     
  18. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    CFA on évolue au niveau national, je veux dire qu'on rencontre des équipes dans tous les coins de france. Alors en qu'en N3 on se cantonne à une zone géographique. Le fait de voyager de voir d'autres climats, d'autres terrains d'autres style de jeu, ça fait grandir. C'est pas le même contexte que d'affronter une équipe bretonne par rapport à une équipe du bassin méditerranéen.
     
    mistral gagnant aime votre message.
  19. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    Comme en ligue 1
    Se sont les buteurs qui sont en manque de réalisme
    Mais la, il manque vraiment des attaquants
    J espère qu on comblera ce vide rapidement
     
  20. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peut être là aussi un mercato pour le CDF serait bénéfique!
     

Partager cette page