pauvre premier match. 1mt : un peu cruel de se prendre ce but juste avant la mt alors que nous avions plutot le ballon à partir de la 25e + : solidité du 5 (même si un peu lourd, le défaut de ses qualités on va dire) - : 1er 1/4h du 6 (mauvais placement, erreurs), l'animation offensive (qui s'est trop souvent résumée à balancer devant, pas beaucoup d'appui offensif des latéraux et des milieux non plus), trop d'erreurs techniques 2e mt : péno raté dès la reprise, domination territoriale et ascendant physique + : l'activité du 15 (qui obtient et transforme le péno de l'égalisation), les deux arrêts du pied du gardien (70e, 75e) - : ils me saoulent ces encadrants de l'om à critiquer l'arbitrage alors que son homologue coréen est sage comme une image, la bêtise du 4 qui sort deux interventions assassines et se prend un double jaune, plus globalement l’agressivité de frustration des fautes coté marseillais (le 4 donc, mais aussi le 17 et le 15 y sont allés de leurs semelles et savates) toujours ces mauvais choix et déchet technique physiquement, c'était supérieur, maintenant trop d'erreurs techniques et de lecture de jeu pour être efficaces.
Super analyse! Hâte de voir ton analyse du troisième lol. C'est un véritable naufrage/carnage... 4 rouges en 4 matchs, propre. 3 défaites contre les asiates (2 club jap et 1 coréen) et 1 nul dans le match classant contre Chapecoense (le club brésilien qui a perdu la plupart de ses joueurs dans un crash aérien l'année dernière pour l'anecdote) qui se termine par une défaite aux tirs au but. Classement final 8/8, le compte est bon mdr.
Pendant des années , il y'a eu une concentration d'incapables et d''emplois fictifs jamais vu au mètre carré... On le paye très cher !!!
Mouais, y en a certains tu peux rien n'y faire si ils ont été placé là grâce à leur pote, les formations n'apporteront rien . Tu gardes ce qui est bon et le reste tu jettes.
On ne peut avoir de jugement dans ce domaine que dans 3 à 5 ans minimum, il faudra être patient et on sait l'être car ça ne veut rien dire de juger les équipes de jeunes avec le même tempo que pour les pros!!
https://www.om.net/videos/340579/lom-inaugure-un-om-ludiqcamp-alger Qui connait un peu le fonctionnement de ces "OM ludiq' camps" ? Si la formation s'améliore en Algérie, ça peut faire éclore pas mal de talents. En tout cas c'est bon pour le marketing du club.
intéressant. Bon après je ne sais pas dans quelle mesure le passage du foot à 5 au foot à 11 se fait facilement (en tête je n'ai que ben yedder comme passage réussi), mais dans tous les cas, ça fait partie du rayonnement du club ce genre d'initiative, donc même si nous ne trouvons pas le nouveau ben yedder, c'est tout de même bon pour le club je pense. et j'imagine que ces terrains à 5, climatisés, offrent une réponse intéressante aux problèmes d'infrastructures et de température dans les pays chauds.
Après un moment dans la video ils disent qu'ils ont fait récemment un terrain foot à 7. Après à Alger oui l'été il fait bien chaud mais l'hiver tu as 10-15°, c'est pas comme le sud du pays. Moi je pense que ça fait du bien au club dans un pays qui avait laissé un peu de coté l'OM, dans une ville où j'ai vu plus de maillots du PSG en 2015.
#OMN2 2-2 Martigues Buts : Sari*2 Compo : Escales - Ali Mohamed, Goncalves, Perrin, Rocchia - Kamara (puis Mezine, 92), Phliponeau (cap) - Chabrolle, Sari - Haddou, Ben Fredj Non entrés en jeu : Ousfane, Nlate et Besic
Un jeune marseillais attise les convoitises En effet, selon calcioweb.eu, Karim Chaban, milieu de terrain de l’OM génération 2000, intéresserait plusieurs clubs italiens dont Bologne, Milan ou encore Cremonese. Le club allemand du Borussia Dortmund ainsi que le club anglais de Southampton auraient aussi jeté leur dévolu sur la jeune pépite marseillaise. Source : http://www.actufoot.com/13/karim-chaban-interesse-grands-deurope/
C'est du marketing rien d'autres. Il a deja ete largement démontré que la meilleure rentabilisation d'un euro pour le coté sportif (l'efficience) c'est de l'investir en Europe et plus particulièrement en Europe ex Sovietique où un cumule, cout de vie bas, bonnes infrastructures, culture du sport d'elite. Par contre developper la marque OM doit etre plus efficient en Algerie qu'en Pologne (j'imagine).
Il faudrait recruter un crack venu de l'Est pour développer la marque OM dans ces pays. Qui sait, peut-être ont-il des idées sur Footballski...