1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est où maintenant?
     
  2. el_kipolata

    el_kipolata Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ha mince, depuis longtemps ?
     
  3. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après son année à Air Bel avec les 17 Nat, il a signé à Rennes sans l'accord de Landry Chauvin (responsable du centre de formation), puis il a rejoint l'OM avant d'être remercié pour un problème interne. Il est actuellement sans club.
     
    el_kipolata et battler 13 aiment cela.
  4. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour l'info!
     
  5. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    comment tu peux signer au cdf d'un club sans l'accord du responsable du cdf?
     
  6. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aucune idée, apparemment, un recruteur et l'entraineur des U17 l'ont fait signé alors que Landry Chauvin était en déplacement. En tout cas j'espère qu'il pourra rebondir (même si j'ai des doutes), c'est un garçon qui a su canaliser ses défauts grâce à l'excellent Zaki Noubir en 17Nat et faire une belle saison. Il a une qualité technique indéniable, parfois du mal à le montrer en s'enfermant dans son individualisme mais le problème est dans la tête avant tout.

    Je ne sais pas vraiment si il trouvera le bon club pour s'exprimer mais je pense que ça passera par l'étranger avant tout.
     
  7. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un connait un peu le jeune Philiponeau qui vient de signer un contrat stagiaire? Il joue en reserve?
    Quel style de jeu? Quel potentiel?
     
  8. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon 0-0 contre grasse , on a du mal à se sortir de la zone de relégation!
     
  9. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mention spéciale à nos U19 qui se qualifient à Echirolles aux TAB (1-4), après avoir fini le matches à 9 contre 11, en Coupe Gambardella.

    J'aii vu le message de ferveur13 qui parlait de nos U19 qui s'étaient pris 4 rouges en 4 matches lors du tournoi au Japon en décembre dernier (Je ne sais pas si c'est le même groupe qui était au Japon et qui a joué cet après midi)... Ca a l'air d'être un mal récurrent à l'OM, il va vraiment leur apprendre à garder leurs nerfs intacts parce que tu ne peux pas jouer au football et progresser si ton équipe ne finit jamais un match à 11 contre 11
     
  10. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jérémy MAREC, préparateur physique de l'équipe fanion, quitte le club pour rejoindre l' @OM_Officiel .
    Arrivé au club lors de la saison 2012/2013, le breton était préparateur physique au sein du club "vert et blanc".

    Bonne continuation à lui.
     
  11. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  12. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Oui ca semble plus que mort.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est quand même pas fameux défensivement. La vitesse des attaquants toulonnais rend n'importe quel ballon en profondeur dangereux. Et le milieu n'aide pas beaucoup pour couper les contres. Si on ajoute ça beaucoup trop de pertes de balle idiotes (mention spéciale à mendy). Ca fait beaucoup et 2-0 logique à la mt.
    Offensivement, il y a de bonnes intentions/mouvements quand ils ne se précipitent pas (5/7 premières minutes étaient bonnes).

    ps : comme en 1MT, bonne 5 premières minutes qui auraient pu permettre de revenir dans le match, puis plus grand chose derrière, toulon s'étant pas mal dépensé en 1MT gère intelligemment la 2e. Défaite nette et logique.
     
    Dernière édition: 18 Février 2018
  14. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas suivi beaucoup les jeunes cette saison (quelques matchs de U17 et de la réserve). J'ai un peu de temps, je vais aller voir les U19 cet après-midi dans un match à priori largement à leur portée face à Toulon. Je ferai probablement un petit compte-rendu.
     
    beethoven, Dam' et Rosickydevitry aiment votre message.
  15. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme prévu, une victoire de l'OM 3 à 2. Toutefois, qu'est ce que l'OM s'est compliqué la rencontre.

    L'OM a débuté avec un 4-2-3-1 composé de quelques 2001.

    Dia
    Forte - Bakhayokho - Loubassi - Aouachria
    Kaloga - Kari
    Taghrit - Khetir - Iscaye
    Benfredj​

    L'OM a été dominateur sur tout le début de rencontre avant de se faire surprendre: l'ex Olympien Sami Hadji réalise un excellent travail sur le côté et centre pour son coéquipier qui n'avait plus qu'à la mettre au fond. Hadji aurait d'ailleurs pu aggraver le score 5 minutes plus tard.
    Peu avant la mi-temps, l'OM revient au score par Benfredj qui en renard des surfaces reprend un ballon repoussé par le gardien toulonnais sur une frappe d'Iscaye.
    Au retour des vestiaires, l'OM se montre à nouveau dangereux et va concrétiser cette domination. Aouachria qui était monté apporter le surnombre se retrouve côté droit. Sa frappe est contré par Benfredj. 2 à 1.
    Après ce deuxième but, l'OM va un peu s'éteindre et subir. Bakhayokho en difficulté va faire faute sur l'attaquant qui se présentait seul à l'entrée de la surface. Carton rouge logique.
    Derrière, Toulon va revenir au score à 15 minutes de la fin du match. L'arrière droit toulonnais loupe rate son centre, Dia se troue et laisse échapper le ballon entre ses jambes.
    Heureusement, l'OM va marquer à nouveau. Aouachria, sur une montée élimine deux adversaires avant d'entrer dans la surface et de la mettre à Iscaye qui inscrit le but de la victoire.
    Aouachria, homme du match pour moi malgré qu'il ne jouait pas à son poste habituel, qui va stopper une contre-attaque toulonnaise en toute fin de rencontre.

    Au delà de ça, d'un point de vue prestation individuelle, on n'a pas vu grand chose. Des joueurs qui ont des qualités athlétiques et techniques certaines mais qui se perdent dans des excès d'individualisme.

    Dia fait une erreur qui aurait pu couté des points mais en dehors de ça faisait jusqu'au second but une belle rencontre.
    En défense, Forte sorti sur blessure en deuxième mi-temps a été intéressant défensivement. Aouachria intéressant également comme je l'ai dit malgré qu'il ne jouait pas à son poste. La défense centrale a eu beaucoup de mal à gérer Hadji.
    Au milieu, personne n'a brillé. Kaloga et Kari n'ont pas été très inquiété par des attaques adverses passant principalement sur les côtés. Peu d'apport offensif, je regrette un peu ce manque d'initiative offensive de leur part. Khetir a pour sa part montré de belles qualités de récupération et une forte capacité à monter les ballons. Par contre qu'est ce qu'il a du mal à la lacher cette balle. Beaucoup trop de touches de balles, rarement vu la bonne passe et il choisit beaucoup trop de dribbler et de tenter l'exploit individuel. Embêtant lorsqu'on joue en 10. A revoir mais plus bas sur le terrain avec plus de simplicité.
    Enfin, au niveau des offensifs, Taghrit a montré de belles qualités mais là encore, mal exploités. Pareil de l'autre côté avec Iscaye, plus discret et qui ne s'est pas montré assez disponible. Mention spéciale pour Benfredj, qui manquait de poids mais très bon dans ses appels et son positionnement. Il m'a un peu fait pensé à Germain.
     
  16. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    On a quelque chose pour suivre la Gambardella a 15h?
     
  17. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les minots mènent 1-0 en ouvrant le score à la 22' face à Nice

    Pas de live vidéo malheureusement
     
    Dod'OM aime votre message.
  18. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Tu vois le live texte quelque part ?
     
  19. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dod'OM aime votre message.
  20. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Ok merci oui je connais le site.
    J'ai vu qu'il est en live aussi sur matchendirect mais pas commenté sur l'un ou l'autre.
    Et pas trop d'infos sur le site officiel de l'OM c'est dommage
     

Partager cette page