Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le talent c'est une donnée bien peu intéressante pour savoir quel joueur peut faire partie de la prépa, c'est plus une question d'état d'esprit. Philiponeau est pour moi le joueur qui a la mentalité et le talent pour faire partie de la prépa. Pour le reste, la fin de saison va révéler des joueurs, mais avant de penser aux nouveaux joueurs qu'on va intégrer à la prépa, il serait déjà pas mal de vraiment intégrer Kamara, Rocchia et Sari au groupe.

Dam' aime votre message.
  2. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Je sais que vous êtes tous pressés de voir des jeunes de chez nous réussir, en mode Olympique Lyonnais, mais les Kamara Rocchia Sari sont de plus en plus intégrés au groupe. Ils auront un rôle à jouer en cette fin de saison. Notamment en EL. Sari notamment, avec l’enchaînement des matchs de Thauvin et le manque de solutions au poste d’ailier. Et je pense que cet été, avec le départ de certains joueurs, ils vont soit prendre de l'importance dans la rotation, soit être prêtés en L1/L2.

anonymous_050120232 aime votre message.
  3. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    AS Saint-Priest (2R) - Olympique de Marseille (1R)

L'OM se déplacera dans la banlieue lyonnaise pour les 1/8ème de Gambardella. Tirage abordable à priori donc, même si au tour précédent ils se sont fait le Paris FC, gros club formateur de la région parisienne en 16ème, aux tirs aux buts à Saint Priest.
    A noter qu'ils évoluent une division en dessous de l'OM en U19

Les rencontres si disputeront le dimanche le 18 mars 2018

4. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    St Priest c'est vraiment pas des rigolos. C'est plus abordable que Nice mais ça reste du solide.
    Le tableau semble relativement ouvert mais il reste quand même pas mal d'ogres.

5. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais me le faire ce match....mon fils a joué 5 ans à st priest ;)

Dam' aime votre message.
  6. jahmall

jahmall Jean-Michel-Pierre Aulas-Ménès

Commentaires de blog:
    0
    Lourde défaite (0-5) de la réserve olympienne face à Sète ce samedi à domicile. À neuf journées de la fin du championnat, les Olympiens sont relégables et n'ont plus gagné depuis le 16 décembre dernier.

je croyais qu'ils avaient "révolutionné le centre de formation" d'après certains, certaines habitudes ne changent pas...

7. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Inquiétant.

8. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, m'enfin les jeunes qui rentrent au centre de formation depuis 1 an et l'arrivée de la nouvelle direction, ils ont 13/15 ans hein !! Ils jouent pas en CFA...

Massilia1313 aime votre message.
  9. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    En effet, certains ne changent pas, ils n'ont aucune idée de ce dont ils parlent, mais ça pérore ça pérore.

@Wiillem_X a raison je pense quand il parle de Phéliponeau, Mezine et Perrin ne font pas grand chose d'exceptionnel cette année. Idéalement on devrait voir de plus en plus Sari, Kamara et Rocchia, et un ou deux joueurs de plus devraient rejoindre l'effectif l'an prochain. Mais pour s'éviter un embouteillage il faudra clairement faire jouer et compter sur les joueurs qu'on a déjà fait monter en équipe une.

La vraie révolution de Zubi ça serait de faire intégrer au staff sportif professionnel, qu'avant de développer l'effectif via des achats au mercato on peut promouvoir des jeunes du centre. Ca ca serait fantastique

10. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'OL qui est largement en avance sur la majorité des equipes est aussi en difficulté avec sa reserve, ça arrive parfois... faut juste savoir pourquoi, est ce que parce que les meilleurs elements sont affectés dans le groupe pro? est ce que parce qu'il y a beaucoup de jeunes? bref il peut y avoir un tas de raison propre à chaques reserves de grands clubs de L1

11. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il y a aucun jeune qui sont prometteur a l'OM offensivement?
    un jeune qui aurai le niveau de N'JIE?

12. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Via OMCdF et @robluche
    https://www.facebook.com/OMCdF1/?hc...R1clTnYBTngtYnnyO_z-Q5X7cAyZAaqYAymGM&fref=nf

#N2 (J22) : #ASMN2 - #OMN2 (samedi, 18h)

Groupe : Besic (98), Escales (96) - Ali Mohamed (99), Goncalves (96), Sertic (pro), Nlate (95), Rocchia (98), Nkounkou (00) – Mezine (99), Gnapele (98), Zakouani (98), Haddou (96) – Chabrolle (98), Ben Fredj (00), Bolnet (98), Iscaye (00)

A noter :
    la présence des #OMU19 Ali Mohamed, Nkounkou, Mezine, Iscaye et Ben Fredj
    - les absences de Andonian (95), Madede (96), Cagnon (97), Sari (98, #L1), Perrin (98), Marasovic (98, blessé), Dinaj (98, reprise), Kamara (99, #L1), Ousfane (99), Phliponeau (00, suspendu), Vives (00, blessé), Ahmed (00, reprise), Santana (00)

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je ne comprends toujours pas pourquoi un bedimo n'est pas envoyé aider la réserve (en dcg et en laissant rocchia sur le côté).
    En tout cas, je trouve ça bien de donner du temps de jeu à un sertic qui revient de blessure.

14. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'il n'aurait rien apporté. Et qu'il aurait empêché un jeune d'avoir du temps de jeu. C'est le problème des pros qu'on envoie en reserve, ils y foutent rien, et ce championnat étant beaucoup plus physique que la L1, ils ont peur de se faire mal donc ils sous jouent.

Bref, Sertic c'est tout à son honneur s'il joue sérieusement, peu de joueurs en sont capables.

15. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La réserve se prend un cinglant 5-1 à Monaco.
    Ils avaient pourtant ouvert le score à la 2' via Bolnet puis se sont écroulés après l'égalisation de Sylla côté Monaco à la 30'.

Le match est toujours en cours

Edit: Fini, la réserve s'est inclinée... 6-1 sur le terrain de Monaco

Dernière édition: 10 Mars 2018
  16. jahmall

Commentaires de blog:
    0
    3 victoires en 22 matchs ils sont nuls à chier. vous êtes pas près d'en voir en L1

Dernière édition: 10 Mars 2018
  17. jahmall

Commentaires de blog:
    0
    protip: t'en verras aucun de ce groupe intégrer l'équipe première.

18. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une honte cette équipe réserve...il n'y a aucune base, et aucune progression...quand j'entends que c'est pas grave si l'équipe descend...on envoie un message à notre CDF que c'est pas grave d'être des loosers! Juste dramatique!

19. jahmall

Commentaires de blog:
    0
    Coup d’envoi de la seconde période sur l’annexe 3 ! 2-0 #TFCOM U17ans

20. jahmall

Commentaires de blog:
    0
    Mi-temps sur le Stadium Annexe ! Supérieurs dans tous les domaines, et désormais numériquement, les Pitchouns mènent face à l'@OM_Officiel. 2-0 #TFCOM U19ans

rofl

50’ [​IMG] Anthony Rouault triple la mise, sur corner, d’une tête catapultée au fond des filets marseillais ! 3-0 #TFCOM U17ans

Dernière édition: 11 Mars 2018

Partager cette page