1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La CFA 2 est allé chercher un nul sur la pelouse de Hyères, 2-2. Pour le classement, je passe mon tour. Je ne sais pas quel est le vrai classement de ce championnat de National 2
     
  2. meian

    meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

    Commentaires de blog:
    0
    http://www.foot-national.com/classement-national2-groupe-a.html
    c'est toujours la merde, 2 match pour se sauver.
     
  3. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle main à l'association sur le centre de formation et le club aujourd'hui?
    L'association a pour le moment la main sur tout le centre de formation. Cela va des tous petits aux U19

    Quel impact en terme social pourrait avoir un ménage au sein du CDF?
    Difficile d'envisager un grand ménage. Je pense que cela se fera progressivement. Je ne pense pas qu'il y ai un impact social positif à cela.

    Qui pourrait créer des conflits au sein du centre de formation, qui a de l'influence, qui connaît des choses gênantes et est indéboulonnables ? Ou en tout cas, y a t'il beaucoup de ces personnes au sein du CDF?
    Des personnes gênantes, il y en a, des indéboulonnables aussi. Après, leur influence est difficile à quantifier. Cela dépend grandement du reste du club et des personnes aux autres postes.

    Si un ménage devait être fait, est ce que le bon moment n'est pas l'inter-saison à un moment ou cela n'aurait pas d'impact sur les équipes de jeunes et notamment celles en difficultés?
    Je pense qu'il n'y a pas de bon moment pour faire le ménage. Celui-ci se fera petit à petit, pas d'un seul coup.

    Si un ménage devait être fait qui recruter pour mettre en place un pôle performant et quelle est la meilleure organisation à mettre en place?
    Je ne sais pas. Il faudrait une structure avec des grands professionnels pour les catégories U19 et CFA mais pour les catégories inférieurs, j'estime qu'il est important d'avoir des personnes qui connaissent le milieu amateur et surtout qui connaissent parfaitement le milieu marseillais. C'est bien beau de faire de la post-formation et d'aller chercher des jeunes à Paris ou je ne sais où mais le bassin marseillais est très important et regorge de jeunes de qualité. Ca doit être la base primordiale lorsque l'on parle des catégories U11 à U17.

    Après il faut pas trop surestimer l'influence des gênants et des indéboulonnables. Ce sont des personnes comme d'autres qui profitent d'un bon réseau, d'une ancienneté au club. Tu peux très bien te séparer d'eux sans faire de vagues ou les garder en coupant leur influence.
     
  4. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Willem, merci de tes réponses!!

    Concernant le centre de formation, est ce que le départ de Foucauld fait que l'om a repris les rennes de l'association de A à Z

    Et donc même si il y a une volonté de réformer le centre de formation cela prendra plusieurs années.
    Et je suis d'accord avec toi pour la bassin marseillais, il y a assez de monde dans la région pour aller en chercher ailleurs! Et la question que je n'avais pas posé, est ce les indéboulonnables dont on parle ont les compétences pour être au sein d'un centre de formation de haut niveau? Est ce qu'au delà de leurs influences ce sont des gens compétents?
     
  5. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais Olcal a par exemple écrit plus haut que le Stade Bordelais avait eu 5 pts de pénalité pour avoir fait jouer un joueur suspendu. Du coup je ne sais pas si ce classement prend en compte la pénalité du Stade Bordelais ou pas

    Edit: Le classement semble être le bon. Le Stade Bordelais, 1er non relégable, a 2 pts de plus que l'OM avec un match en retard à jouer. Il leur reste 2 gros matches à jouer, une réception de Martigues et un déplacement à Fréjus (+ match en retard contre Hyères apparemment). De notre côté, on reçoit Tarbes, juste derrière nous au classement, puis on finit par un déplacement difficile à Nice. Ca va être chaud
     
    Dernière édition: 29 Avril 2018
  6. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non l'ami, ce classement ne prend pas en compte la possible et probable pénalité de 5 points qui menace le stade bordelais, car cette affaire est en appel, et le verdict final n'a pas encore été rendu.
    L'histoire c'est que ce club a fait jouer un joueur suspendu.
     
  7. meian

    meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

    Commentaires de blog:
    0
    Source : National 2 A : Cinq points de plus pour un club, le classement modifié
    lundi 02 avril 2018


    La fin du championnat approche et chaque point va compter pour le maintien ou la montée. Sanctionné pour avoir aligné un joueur suspendu, le Stade Bordelais avait au total perdu cinq points fin février (3 pour le match perdu et deux points de pénalité) Le club a fait appel et a finalement obtenu gain de cause si l'on se réfère au classement FFF.

    Le Stade Bordelais récupère ses trois points de la victoire face à Sète (qui dans l'affaire perd trois points) et ses deux points de pénalité (pour le match de Sète et Monaco). Avec cinq points de plus, le Stade Bordelais sort ainsi de la zone rouge et compte même trois longueurs d'avance sur Tarbes, premier relégable et cinq sur Marseille. Sète de son côté glisse à la onzième place avec huit points d'avance sur la zone rouge.
     
  8. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Un rapport avec la sortie de JHE? ou je suis parano :rolleyes::D
     
  9. zizou coach de l'om

    zizou coach de l'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le contrat professionnel de lucas perrin c'est pour bientôt?
     
  10. Enzocnt

    Enzocnt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Prochain match c'est la réception de Tarbes, obligé de gagner, tu les met à 5 longueurs et tu reste au contact du Stade Bordelais, et ensuite un déplacement à Nice qui sera pas facile du tout.. ça va être chaud

    Le Stade Bordelais aura un déplacement à Hyères pour leur match en retard, faut pas qu'ils le gagnent.
    Ensuite ils reçoivent Martigues, ça joue bien en ce moment le FCM (j'y habite donc je suit le championnat de N2), espérons que nos Martégaux continues sur leur lancée, même si ça joue plus rien.. et puis déplacement très compliqué à Fréjus.

    Y a vraiment moyen que nos minots se maintiennent, faut espérer que le Stade Bordelais ne gagne aucun de ses matchs, ce qui est fort probable.
     
  11. robluche

    robluche Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un a des informations sur les joueurs (1998/2000) qui son conservés ou pas ?
    (communication prévue le 30/04)
     
    Dam' aime votre message.
  12. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de source sûre : Perrin Chabrole peut etre signeront pro (Zakouani, Besic ça pourrait être non)

    Surement que Marasovic sera pro vu ce que j'ai lu ça me paraît logique

    Je crois que Philiponneau a un contrat stagiaire comme Ali Abdallah donc je sais pas si ils signeront pro tout de suite
     
    Dernière édition: 1 Mai 2018
  13. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas encore de confirmation concernant Perrin et Zakouani même si cela parait probable pour le premier vu les infos qui trainent. Pour Marasovic, j'ai un très très gros doute mais aucune info. Philiponeau a un contrat stagiaire et ne devrait pas signer de contrat pro pour tout de suite. Ousfane ou Ali Abdallah sont concernés par d'éventuels contrats
     
    Dam' et alex78610 aiment cela.
  14. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais de source sûre: il y a eu des choix bizarres, ça devrait bientôt communiquer de toute facon.
    Pour un des cas bizarres ça se joue entre 4 noms (Marasovic Gnapele Dinaj et Bolnet)
    Et 2/4 des noms suivants sont conservés (Perrin Zakouani Chabrole Besic)
     
  15. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cet article se base sur le classement du site de la LFP. Il n'y a encore rien du tout d'officiel. Donc on ne peut pas prendre ça comme vérité absolue. Je crois même que la commission d'appel n'est même pas encore passée.
     
  16. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Besic qui s'en va, un peu dommage, il aurait pu avoir du temps de jeu en reserve avant de partir peut etre en pret...
    Un peu bizzare la gestion des jeunes gardiens avec Cagnon qui a ete recrute
     
  17. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Suan Besic, le gardien de la finale de Gambardella (très bon sur les tirs aux buts durant la Gambardella lors de l'édition passée) annonce sur son compte Twitter qu'il quittera le club en fin de saison.

    C'est dommage, je le trouvais vraiment très prometteur, fin, longiligne, et avec une bonne relance aux pieds. Depuis qu'il garde les cages de l'OM en CFA avec la blessure de Mandanda (et Escales remplaçant de Pelé), la CFA va mieux... Est ce un simple hasard ou y a t il une réelle différence entre Besic et Escales, je ne sais pas mais il m'avait vraiment fait bonne impression... Je ne comprends pas vraiment.

    Quelqu'un aurait-il des infos sur les raisons de son départ? Vu son retweet, la décision semble plutôt venir du club, que de lui:

    Mak_makalou‏ @MakMakalou 54 minil y a 54 minutes
    En réponse à @BesicSuan
    Inadmissible on a vu la différence avec tout les autres gardien mais bon on se pose des questions
     
  18. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Eh bien Besic annonce son départ. Dommage. Faut garder un œil sur celui qui a joué la Gambardella cette saison, il m'avait l'air pas mal, et le gabarit est déjà là.
     
  19. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon pour Zakouani je me suis trompé, Perrin Chabrole et Marasovic serait le tiercé gagnant normalement.
     
  20. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    C'st une très très très bonne chose. On évite des problèmes à la SB29

    @alex78610 on a des infos contradictoires tous. Pour moi c tait chabrolle et perrin in, marasovic probablement out et zakouani out. Et d'autres sur ce même topic ont eu d'autres sons de clochz. Ça négocie car il faut constituer un effectif avec des gens qu'on sait virer dans un an.
     

Partager cette page