Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et toi tu en penses quoi? tous a virer, tous a garder?

2. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si le stade bordelais gagne des points ce seraitbien de gagner nos 2 derniers matchs...
    On est quand même pas mal placé pour un repêchage si y avait un relégué administratif!

3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois personne à prolonger ici. Après tout dépend qui les remplace. Au niveau des bruits qui courent, c'est encourageant mais j'attends de voir qui ne sera réellement pas renouvelé et qui viendra

alex78610 et arnaud60100 aiment cela.
  4. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que le club va installer de nouveaux hommes, comme d'habitude nouveau proprio changement d'équipe. Cela ne me surprend pas. Notre cf loin d'être le meilleur de France n'est pas aussi nul que certains le pensent. Mais il est clair qu'un Zubizaretta doit avoir une autre vision du cf et n'hesitera pas à mettre des hommes en place.

Moi ce qui me chagrine c'est le directeur du cf l'OM n'arrête pas d'en changer, souvent les salariés sont contre les changements du directeur ou la mayonnaise ne prend pas. Pourquoi ne pas mettre un proche de Zubi à la tête du cf ?

5. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 7 Mai 2018
    zizou coach de l'om aime votre message.
  6. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonne nouvelle que des jeunes passent pro maintenant j'attends vraiment que le centre de formation se structure et surtout qu'on noue des partenariats avec differents clubs pour faire la post formation de nos joueurs et qu'il puisse rentrer dans l'equipe 1 dans le futur

7. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après Marasovic et Perrin aujourd'hui, Florian Chabrolle signera son premier contrat pro à l'#OM d'ici une semaine. Un dernier petit point à régler (une année optionnelle), pour un ATT qui a écouté des propositions de Salzbourg/Bournemouth/Stoke mais préferera son club formateur

Via @serguei

beethoven, Dod'OM, meian et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Félicitations et bonne chance aux néo pros :)

9. nasrimania

nasrimania Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon je vois que ça travaille sérieusement pour tenter d'ouvrir la porte aux jeunes du centre, rocchia/kamara la saison dernière et donc Marasovic / Perrin cette saison. ça fait du bien un peu de logique formative.

J'aurais une question pour ceux qui suivent nos jeunes avec attention, le jeune Def droit Ali mohamed qui avait fait bonne impression la saison dernière, qu'est ce qu'il devient au niveau de ses prestations / qualités ? Bonne évolution ou stagnation ?

10. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. berserk

Commentaires de blog:
    0
    L'OM donne des contrats pros mais cela ne veut pas dire que tous vont réussir à s'installer dans le turn-over régulier de l'équipe une. Je pense qu'un Perrin, ou Marasovic sont là pour continuer leur progression en cfa. Le club a besoin de ses joueurs signer pro ne veut pas dire jouer en pro. Rocchia et Sari peuvent en témoigner. Ils sont très loin du niveau attendu à Marseille. Ils ont une marge de progression et comme Khaoui ils vont à mon sens quitter le club (en prêt).

12. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Le centre de formation à mon goût D attaquants

13. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Manque des mots la non? :D

mistral gagnant aime votre message.
  14. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
  15. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, nous formons/sortons plus facilement des milieux et des défenseurs que des éléments offensifs.
    Le FC Lyon sortent beaucoup plus de joueurs offensifs et je pense que c'est voulu, c'est un vrai choix de leur part car un joueur offensif se monnaie beaucoup plus cher sur le marché des transferts qu'un défenseur

mistral gagnant aime votre message.
  16. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que le Stade Bordelais joue face à Martigues (en forme en ce moment) et à Fréjus, deux matchs très compliqués

17. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'on ira chercher un mec capable de révolutionner la formation à l'OM et qui aménera une vraie identité de jeu, un peu comme l'avait fait un Jordi Gratacos au dnipro!
    Faut trouver un nouveau Jorge Griffa ou Jean-Marc Guillou... notre formation doit trouver son maitre!

OMali et GNR66 aiment cela.
  18. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour Suan. Mais sur l'équipe finaliste de Gambardella de l'an dernier, c'est quand même six joueurs qui ont signé (Kamara, Sari, Rocchia, Marasovic, Perrin, Chabrolle...). Encourageant.
    Quid d'Ali Mohamed ? Il joue toujours en U19? Et Mézine ?

19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup de non conservé.

20. berserk

Commentaires de blog:
    0
    J'ai compté pour arriver au chiffre incroyable de 22 joueurs non conservés. Je ne connais pas les autres chiffres des clubs français mais ça me parait énorme. A mon sens ça prouve que le recrutement en amont des jeunes qui intègre notre cf n'était pas à la hauteur. Quand vous prenez les 2ème ou 3ème choix je me dis que c'est normal.

Enzocnt aime votre message.

Partager cette page