1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un jeune joueur qui évoluait cette année en U17 du côté de la Costa Verde en Corse va rejoindre les jeunes de l'OM dès le mois de juillet.

Pierre Jean Maurizi jeune joueur qui évoluait cette année en U17 du côté de la Costa Verde en Corse va rejoindre les jeunes de l’OM dès le mois de juillet. Après une batterie de tests positifs, cet attaquant gauche qui peut aussi jouer milieu de terrain a le droit à son grand saut en intégrant le centre de formation olympien !

2. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Il devient quoi Dinaj ?

3. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je juge pas forcément que le vivier actuel mais le projet à long terme c'est de faire mieux que maintenant ou par le passé, de rattraper le retard sur les autres ou au moins en combler une partie!
    La spécificité française? Paris va le faire à Guimaraes, Monaco le fait déjà en belgique... les autres clubs français ont la formation comme locomotive de leur projet pro...
    La réalité à l'OM sauf prodige à la Nasri et Kamara y a très peu de temps de jeu pour nos minots et c'est comme ça qu'on a dégagé des Benatia, Keita, etc...
    cette saison rocchia a zéro minute au compteur, Garcia lui a même préféré Bedimo sur des matchs de coupe de France en bois...
    Le petit Sari c'est une titularisation en coupe contre un club amateur et tu le sort au bout de 67 minures parce que y a toujours 0-0... en chpt seulement 1 minute en début de saison dans un match plier pour tuer le chrono, quand les recrues tardent a se concrétiser au mois d'aout... contre Paris en coupe quand tu balances le match à 2-0 en sortant Thauvin et Gustavo pour le faire rentrer avec Kamara pour la dernière demi heure... et tu lui files les 20 dernières minutes en coupe contre Bourg-en-Bresse Peronnas l'un des mauvais éléve de L2 alors que tu mènes déjà 7-0!

Sachant que tu es au début de ton projet, que cet été ça va recruter et étoffé l'efectif, tu vas les faire jouer contre des pros à quel moment les Rocchia, Sari, Masarovic, Perrin, Chabrolle ou je ne sais quel prochain contrat pro?
    On parle de N2 ou N3 mais moi perso je m'enfout de l'écart entre ces 2 niveaux amateur, le problème c'est l'écart pro de la L1 avec le niveau amateur N2 ou N3... c'est ce gap là le plus compliqué et ça l'est d'autant plus si tu ne te confrontes jamais en compétition à des pros!

La réserve c'est réellement utile 2 saisons dans le développement d'un jeune... ça entretien dans la periode fin U19 et premiers entrainements avec les pros mais dès que tu as le niveau pour t'entrainer tous le temps avec les pros comme Sari ou Rocchia, il te faut vite te confronter à la competition et aux enjeux en pro contre des pros, sans forcément jouer 30 matchs mais zéro minute pour Rocchia ou les 117 minutes sans enjeu de Sari sur une première saison avec les pros c'est trop peu!
    Le problème c'est cette periode entre 19 et 22 ans où tu auras besoin de jouer de plus en plus au niveau pro, surtout pour des joueurs qui sont loin du niveau OM champions project!

On peut préciser sur le cas rocchia qu'il n'est pas prêté parce que Garcia veut le faire travailler comme il l'entend... dans le cadre d'un club satellite, tu peux mettre en place ce travail spécifique avec une feuille de route, faire un suivi régulier plus poussé, voir intervenir, tout en étant dans le cadre d'un prêt avec du temps de jeu en pro!

Un club satellite c'est pas forcément perdre de l'oseille, au contraire ça t'amène des possibilités d'en faire voir en économiser...
    Prenons l'exemple à l'echelle OM si tu trouves un club belge comme Monaco, en belgique les budgets des européens varient de 15-20M€ à un peu plus de 40M€, c'est pas ce que tu vises, toi t'es plus sur de la 2ème partie de tableau où les budgets se rapprochent de ce qu'on voit en L2 chez nous...
    Tu serais plus sur du budget de 6 à 12M€... c'est pas les salaires des Rocchia, Sari, Marasovic, Chabrolle, Perrin, Andonian, Escales ou Khaoui qui vont tuer ce genre de Budget... ces dernières saisons des Fabri, Azouni ou Sparagna sont parti dans des clubs avec ce type de budget (tu peux aussi y placer du Besic sans conséquence salariale pour ce type de club)... peut-être que tu gardes le prochain Boutobba avec cette possibilité de prêt?

mais à côté de ça tu peux y créer un pont pour des filiéres d'autres pays (africaine, sud am, asiatique ou pays de l'Est) en ayant la main mise sur ce vivier... le réseau est pas dur à monter avec l'afrique, ni à l'Est via un skoblar, etc... c'est pas des joueurs qui vont te couter chère et suffit d'en sortir un sur 10 de bon pour rentabiliser ce genre de filière!
    tu n'es pas obligé d'être dans un modèle à la city ou chelsea avec des jeunes trés trés chère!

Tu peux aussi y envoyer un joueur à valoriser ou relancer quitte à prendre en charge la majorité de son salaire... prend le cas Doria, tu le prétes chez les turcs mais au final il perd le peu de valeur qui lui restait (2-3M€ max) parce qu'il cire le banc d'un club turc en bois (en + de l'achever moralement)...
    Ne vaut il pas mieux payer le demi million d'euros économisé sur son salaire pris en charge par les turcs pour le mettre dans ton club belge où tu peux imposer son temps de jeu et peut-être moins perdre sur une future vente?

Bref pour moi ce trou dans le développement post formation fait de la formation un pétard mouillé à moyen et long terme sans un partenariat serieux avec un autre club pro ou un projet de club satellite!

PS: le barça qui a pourtant une réserve en 2ème division envisage aussi un partenariat avec Bâle tellement l'écart niveau Barça et 2ème division pose aussi problème dans le développement de leur jeune en post formation!

Dernière édition: 17 Mai 2018
  4. BUSONI13

BUSONI13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m'intéresse à l'OM depuis ma plus tendre enfance. Je viens de découvrir votre site et ce forum fort enrichissant. En effet je regarde et suis tous les week-ends les résultats des équipes Olympiennes chères à mon cœur et je constate malheureusement la DEGRINGOLADA de la presque totalité de ces équipes hormis celle des U15DH qui finira championne. Je me pose alors plusieurs questions.
    Pour qu'elles raisons le Président de la SAOS a t-il démissionné et quel deal a pu être établi pour que le Centre de formation passe du côté pro alors qu'il était dirigé par la section amateur ?
    Je vous remercie d'éclairer ma vieille lanterne.

5. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La réserve n'a plus qu'à espérer d'être repêcher

6. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    anonymous_050120232 aime votre message.
  7. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. cevenol1053

cevenol1053 Stuntman Mike

Commentaires de blog:
    0
    T'en auras pas : il a toujours indiqué que c'était un chantier à 4-5 ans.

9. BUSONI13

Commentaires de blog:
    0
    Certes ! mais quels genres de magouilles ?

10. BUSONI13

Commentaires de blog:
    0
    Le plus ancien a combien d'années au CDF ?

11. BUSONI13

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Monsieur. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Les Parents vendent leurs enfants aux plus offrants et peu importe l'avenir qui leur sera réservés.

12. BUSONI13

Commentaires de blog:
    0
    Quels sont les intouchables ?

13. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    On va se calmer sur les multipostes svp !

14. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    le busoni il nous prendrait pas pour des citrons à jus par hasard.???

15. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. Chris974

Chris974 Un O.M sud américain

Commentaires de blog:
    0
  17. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Excellente nouvelle.

18. Kymlicka

Kymlicka Guest

Commentaires de blog:
    0
    Victime du grand coup de balai récent selon lephoceen

19. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Franchement frapper des gens avec un balai c'est assez archaïque

alex78610, battler 13, Alexandre024 et 1 autre personne aiment votre message.
  20. BUSONI13

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour. Je suis désolé de poser toutes ces questions mais je suis nouveau et je cherche à comprendre tout simplement pour quelles raisons le CDF est synonyme de DEGRINGOLADA à part les U15 DH. J'entends parler de "magouilles au sein de ce centre" d'un nommé N.... qui serait l'un de ses dirigeants et qui apparaîtrait comme l'un des instigateurs, que JHE serait au courant mais........ ? Je ne cherche qu'à comprendre ce qui se passe dans ce CDF qui paraît bien glauque.
    Je remercie par avance ceux et celles qui voudront bien éclairer ma vieille lanterne.
    Bonne journée à toutes et à tous

Partager cette page