Dommage que ce match de NextGen tombe la même semaine que l'EL ! Il faudra encore patienter pour tous les meilleurs 94 réunis, mais d'un côté, au delà du résultat, c'est plutôt pas mal pour nos 96 participants, surtout si ça se passe bien pour eux
La compo Marseille XI vs. Arsenal - Sy, Massimi, Pommier, Sommier, Charles, Mendy, Araai, Diop, Anani, Santiago, Galley
2-0 pour Arsenal. Yennaris et Akpom. On joue la 27ème minute. De ce que je lis c'est tres dure pour l'OM. Pour suivre le amtch: https://twitter.com/ArsenalLive
on a perdu 3-0 : http://www.arsenal.com/match-menu/173494/u-19/arsenal-u19-v-marseille-u19?tab=report
Oui il est intéressant à suivre C'est toi ? Bon taf en tout cas mais il y aurait pas moyen de faire un site pour les autistes qui comme moi n'ont pas facebook ?
Non ce n'est pas moi sur Twitter, mais je sais qui c'est, et c'est un pur beau gosse! Pour le site c'est assez contraignant mais on en a déjà discuté, c'est potentiellement dans les tuyaux, notamment quand je rentrerais à Marseille histoire de pouvoir donner plus de temps à ce projet. Mais cette année ça sera encore à Nantes que ça se passera pour moi. Et toi, toujours en droit?
Dans les coulisses de l'Olympique de Marseille avec... Smail HAMICI Jeudi 30 Août 2012 Cette saison, Foot13 va présenter tous les jeudis les coulisses du centre de formation de l'Olympique de Marseille. Pour débuter, c'est Smail Hamici, l'un des trois intendants marseillais, qui s'est prêté au jeu et ouvre les portes du centre Robert Louis Dreyfus. Smail Hamici, vous êtes avec Marc Cecchini et Rani Berbachi, intendant au centre de formation de l'Olympique de Marseille. En quoi consiste votre tâche ? Pour résumer, nous sommes les grands frères des pensionnaires du centre. Nous nous occupons du transport, de la restauration, du médical... On s'assure du bon déroulement du séjour de chaque joueur. Il faut s'assurer qu'ils se restaurent bien, qu'ils se reposent pour être en forme tous les jours. Décrivez nous une journée type au centre de formation de l'OM. Tôt le matin, nous réveillons les joueurs et veillons à ce qu'ils se lèvent rapidement pour prendre leur petit déjeuner. Ensuite, ceux ci vont en cours jusqu'à dix heures. Suivent alors les entraînements jusqu'à midi et le repas. L'après midi, c'est reparti pour un tour avec des cours et des entraînements. Le soir, les joueurs dînent avant de suivre parfois un soutien scolaire. Enfin, on veille à ce qu'ils se couchent de bonne heure et que la nuit se passe bien. Vous disiez que vous étiez comme des grands frères pour ces jeunes joueurs. C'est une relation très intense qui vous lient à eux. Oui, exactement. Pour la plupart, les garçons vivent assez loin de leur famille. On s'assure donc qu'ils aillent bien comme si nous prenions le relais de leur parents. Nous faisons tout pour qu'ils se sentent bien au centre. "Que beaucoup de talents rejoignent l'équipe première..." Ce rôle vous permet également de côtoyer de futures stars. Est ce que vous y pensez ? Oui, c'est valorisant. Nous avons eu Samir Nasri il y a quelques années, Cédric Carrasso, Gary Bocaly et bien d'autres. Plus récemment, nous avons eu les frères Ayew. J'ai vu passer quelques garçons qui sont devenus de grands joueurs. Cela nous permet également de les citer en exemple. Si un tel a réussi, nous louons son comportement pour donner le plus de chances possible aux suivants de réussir. Depuis quelques mois, l'Olympique de Marseille a fait de son centre de formation une priorité. Est ce que vous sentez cette nouvelle ère ? Bien sûr. Il y a quelques années, seulement deux ou trois garçons issus du centre jouaient en équipe première. Maintenant, il arrive de voir cinq ou six joueurs avec les professionnels et certains sont même titulaires. Enfin, que peut on souhaiter au centre de formation de l'OM ? Qu'il continue son ascension et que beaucoup de talents rejoignent l'équipe première. Le football est dans un contexte économique qui fait que l'on doit miser sur les jeunes. J'espère que cela va porter ses fruits et que nous formerons encore beaucoup de grands joueurs. Propos recueillis par Bérenger Tournier Rendez vous dès jeudi prochain pour un nouveau reportage sur les coulisses du centre de formation de l'Olympique de Marseille... Smail Hamici Né le 22 novembre 1971 à Marseille Poste : intendant au centre de formation
[video=dailymotion;xt64d7]http://www.dailymotion.com/video/xt64d7_arsenal-vs-marseille-nextgen-highlights_sport[/video]
Pas une impression, y avait deux classes d'écart,quasi littéralement. M'enfin, si on alignait un onze de 94 ça serait probablement différent. Cependant... Cependant et ont raisons ceux qui pensent ça, mieux vaut perdre en NGCup et filer des matchs de CFA2 voir de pro aux 94 que tout tenter pour une coupe Européenne. Mais moi, j'aimerais bien qu'on s'arrache pour la NGCup...