1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui! En espérant surtout que ça soit pas du vent comme les partenariats bidons avec les clubs.
    La belle affaire: ils croient que c'est avec 5000 euros et des ballons qu'ils vont convaincre les clubs de leur présenter leur meilleurs espoirs et les parents (certains peu scrupuleux) de faire signer les meilleurs éléments à l'OM ? Mon cul, c'est les dessous de table qui comptent!
     
  2. Maminova13

    Maminova13 Dog13

    Commentaires de blog:
    0
    A part le jeune nkounkou qui pourra éclore le reste chabrol comme Rocchia ou Perrin c’est très faible
     
  3. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et c'est tout a son honneur, notre club ne corrompe pas des petits de 12 ans
     
    CKhris, anonymous_050120232 et dadatibo aiment votre message.
  4. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah je ne dis pas que c'est bien, mais alors ne jouons pas les vierges effarouchés si les meilleurs éléments ne vont pas chez nous, car il semble que ça soit comme ça que ça marche pour beaucoup de cas!
     
    Dernière édition: 17 Mars 2019
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le conflit entre l'OM et Nice part en partie de ces pots-de-vin versés aux parents de ces gamins, l'OM ayant dénoncé Nice par rapport à ces pratiques.

    Depuis VA-OM, on nous colle une réputation de magouilleurs. Or là, on se fait escroquer pour attirer les meilleurs jeunes parce que la plupart des clubs se livrent à ces pratiques illégales...
     
    CKhris et battler 13 aiment cela.
  6. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Les jeunes les plus prometteurs de la région partent à Nice, Monaco ou Montpellier.

    Et nous, dans tout ça, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer.

    Eyraud a dénoncé les faits devant la LFP l'année dernière, mais rien n'y a fait, pour les instances, c'est tout à fait normal.

    A partir de là, si de notre côté, on ne fait pas pareil, on n'a aucune chance d'attirer qui que ce soit.
     
    jason28 et battler 13 aiment cela.
  7. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois nous sommes d'accord Shady!
     
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ce qui veut dire que la LFP est au mieux incompétente, au pire complice d'actes illégaux.
     
  9. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas que la LFP , c'est un soucis Européen . Quand tu vois qu'un petit d'Air-bel a signer pour la Juv , c'est juste qu'on ne lutte pas avec les memes armes .

    Malgré tout dans la plupart des générations chez les jeunes, on a les meilleurs petits de la région chez nous .
     
    CKhris aime votre message.
  10. Ericochet

    Ericochet Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

    Je suis 100% d'accord avec les personnes mettant en avant le manque d'évolution au cours des 2 dernières années et demie. Je trouve très dommage d'avoir prolongé tout le monde l'été dernier, où j'attendais une vraie révolution.
    Maintenant on se dirige tout droit vers la N3, et peu importe ce que dit notre président ou notre directeur sportif, ce n'est pas une bonne chose, et ça fait mal.
    J'aurais préféré ne jamais entendre cette histoire à propos de Rampillon, parce que ça me dégoûte vraiment si c'est avéré.

    Aujourd'hui, on garde constamment l'écart de point avec ceux de devant, mais chaque week-end il reste un match de moins à jouer. La situation est bien mal embarquée. Les 2 prochains matchs sont très importants : Monaco puis Lyon, 2 équipes qui sont juste devant la zone de relégation. En cas de défaites, on serait bien largué.

    Concernant la corruption des jeunes, ok il y en a, mais pas que. Le gamin aujourd'hui, il voit que Nice, Montpellier ou Rennes sont considérés comme de vrais bons centres et font jouer leurs jeunes en pro. C'est ça qu'il voit d'abord. Je doute que notre centre fasse rêver beaucoup de jeunes.
    J'espère que toute la communication faite autour du projet Next Gen n'était pas l'unique tentative de progresser à ce niveau (ce que j'entends par là : communiquer beaucoup sur les intentions du club autour de la formation, pour intéresser les jeunes et leur donner l'envie de venir, sans pour autant concrètement changer les choses)
     
    Dernière édition: 20 Mars 2019
  11. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A l’époque il y avait un jeune que tout le monde voyait comme la pépite du centre de formation Michel Araai: je viens de voir qu’il est sans club. Comment ça se fait que ce genre de joueur n’arrive pas à se relancer même en national?
    Il doit avoir un soucis d’etat d’esprit derrière je penses
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  12. Ericochet

    Ericochet Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Soyons honnêtes, il y a aussi un problème d'objectivité. Beaucoup de supporters s'enflamment sur des joueurs sans plus, sous le seul prétexte qu'ils sont à l'OM (et bien souvent, ils ne connaissent même pas le joueur qu'ils qualifient de pépite). On en a entendu des joueurs qui étaient des pépites, mais quand tu les vois jouer, tu te demandes pourquoi il a été qualifié de pépite.
    J'ai entendu que Marasovic était un monstre. Rocchia un futur grand. Omrani idem. Ces joueurs-là, tu prends en compte leur âge (pour certains) et le niveau affiché en amateur, tu vois rien de spécial. Kamara oui c'était spécial. Lui c'était une pépite. Il y a des joueurs qui sont de bons petits joueurs, comme Perrin par exemple, que certains voient comme des super jeunes qui doivent absolument jouer avec les A.
     
    Dernière édition: 21 Mars 2019
  13. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut également se rendre compte d'un truc c'est que même sin on peu envisager que notre manque de savoir faire en formation a surement plombé quelques jeunes il n'y a pas tant de trés bons joueurs que ça originaires de la région marseillaise, même en comptant les joueurs ayant percé dans d'autres clubs.
     
  14. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cela sera une victoire si il reste!
     
  15. Ericochet

    Ericochet Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vilaine coquille de OM.net qui met le match Réserve OM vs Réserve Monaco cet après-midi, alors qu'il est la semaine prochaine.
    Décidemment l'OM a bien du mal à couvrir son centre de formation.
     
  16. Ericochet

    Ericochet Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il se dit qu'Amadou Dia, gardien de la réserve, pourrait signer pro.
    Personnellement je n'ai rien vu de spécial chez ce gardien.
     
  17. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en plus il parle de l'interet de monaco et de clubs anglais
    je pense que c'est du flan et de la comm de son agent car il arrive en fin de contrat stagiaire

    la majorité des clubs anglais ne prenne pas de gardien en dessous de 1M90

    l'info est sorti le 15 mars par Debile Djellit france football

    https://www.francefootball.fr/news/Monaco-lorgne-amadou-dia-om/998928
     
  18. Ericochet

    Ericochet Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai. Toujours est-il que si l'OM lui propose bien un contrat pro, j'espère que c'est parce qu'ils voient en lui un futur bon, et non pas par peur de voir un jeune partir, quelque soit son niveau.
    Suan Besic, pour moi, ressemblait beaucoup plus à un gardien à garder, bien plus que Escales, Cagnon ou Dia.
     
  19. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Besic était très bon, c'est vrai.

    Notre bon parcours en Gambardella, jusqu'en finale, il y a 2 ans, on le lui doit en grande partie.

    Quelle belle bêtise de ne pas l'avoir prolongé, surtout qu'on aurait eu besoin de lui aujourd'hui.

    Comme quoi, la gestion du centre de formation est très loin d'être satisfaisante.
     
  20. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    quelqu'un a déjà vu à plusieurs reprises jouer le jeune Isaac Lihadji ?
     

Partager cette page