1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Ericochet

Ericochet Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas moi, mais je trouve que les médias s'enflamment beaucoup (pour le buzz, bien sûr, pas parce qu'ils le connaissent). A 17 ans il reste un U19 qui n'est pas appelé en N2 quand il y manque quelques joueurs offensifs. Bref, pour le moment, c'est peut-être notre plus gros potentiel, mais de là à lire le mot "pépite", c'est peut-être beaucoup.

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Blessure pour Besic? Ou raisons plus obscures? (copinage, influence de l'agent...)

René Malleville aime votre message.
  3. Ericochet

Commentaires de blog:
    0
    C'est lui a décidé de partir je crois.
    Après sa bonne saison en U19, on ne l'a pas mis titulaire en N2 (erreur, pour moi). On lui a préféré des Escales ou Cagnon.
    On a bridé sa progression, au final il a bien fait de partir. Marseille ne lui a montré aucune confiance.

KingLeonidas aime votre message.
  4. KingLeonidas

KingLeonidas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir qu'on s'est fait piquer un U13 par Lyon... Bien sur Aulas s'est empressé de le relayer sur tweeter

Je ne sais pas ce qu'il valait ce joueur, mais ça fait toujours ch*er de voir un mec de marseille signer ailleurs, surtout qu'on avait un partenariat avec ce club.

Est ce que c'est représentatif de notre vision/connaissance/réactivité en formation encore médiocre selon vous, ou on n'était tout simplement pas intéressés ?

Parce que si il est bon et qu'il s'en va a Lyon malgré un partenariat, faudra m'expliquer a quoi il sert ce partenariat ?...

5. Ericochet

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que les gens ne veulent pas comprendre : les partenariats ne changent concrètement rien. Personne ne peut forcer un jeune et ses parents à choisir l'OM plutôt qu'un autre club sous prétexte qu'un partenariat est en place. Même un président d'un des clubs qui a signé un partenariat l'a dit.
    Les partenariats, c'était de la communication. Afficher clairement et ouvertement que l'OM veut faire de la formation.

6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tu vois, c'est bien ce que je te disais il y a 2 semaines, juste avant la trêve internationale.

Le gars vient de l'AS Busserine, un club de Marseille même, et il signe dans le club de papy Aulas.

Pourtant, l'OM venait de signer un partenariat avec ce club, en septembre dernier, et au final, on se fait quand même entuber.

Charifou n'était autre que le meilleur joueur de sa catégorie d'âge, et d'ici 3 ans, il signera son 1er contrat professionnel avec les quenelles.

Je le répète encore une fois, ce projet Next Gen, au niveau du centre de formation, n'est qu'une vaste fumisterie, et rien de plus.

Surtout avec les clampins qui sont à la tête de notre centre, on n'ira pas loin du tout!

battler 13 aime votre message.
  8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je suis 100% d'accord avec toi! Un coup de com ces partenariats rien de plus!

9. Ericochet

Commentaires de blog:
    0
    Comme je l'ai dit, tu ne peux pas forcer un jeune à aller à l'OM. Au "mieux" avec les partenariats, tu achètes l'intégrité des éducateurs pour qu'ils disent "l'OM serait bien pour toi" même s'ils ne le pensent pas. Et j'espère que ce n'est pas ce qu'il se passe.
    Air Bel n'a pas de partenariat avec l'OM, les relations semblent même tendues, et pourtant on a plein de jeunes qui viennent de là-bas.
    Les partenariats c'est de la communication et on le sait depuis le premier jour. Rien de nouveau là-dessus.

Sinon, aujourd'hui 17h50, Rés. OM vs Rés. Monaco. Duel super important pour le maintien.
    A suivre sur Chronos

Dernière édition: 30 Mars 2019
    Gazoil93 aime votre message.
  10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Moralité de l'histoire : il faut passer par des dessous de table...

Quel magnifique univers qu'est le monde du football, un modèle de vertu, un exemple pous nos jeunes... pas étonnant que le pays parte en vrille, puisque les élites ferment les yeux...

Gazoil93 et shady aiment cela.
  11. Ericochet

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément, pourquoi ça ? D'une, tu peux t'y prendre avant les autres par un système de détection plus poussé et compétent. Ensuite tu peux avoir un système de formation qui donne envie aux jeunes de venir.
    L'OM ne donne pas envie, c'est tout. A égalité de "dessous de table", 99,9% des jeunes choisiront Lyon ou Rennes. Parce que d'autres clubs sont beaucoup plus performants que l'OM. Quand tu vas à Rennes ou Montpellier, tu sais que tu progressera et que tu jouera.
    Il ne faut pas tout de suite tout mettre sur un manque de droiture des adversaires. L'OM a énormément de progrès à faire dans beaucoup de domaines.

12. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Je passe les trois quart de mon temps sur les stades amateurs avec mes petits enfants, un à Gemenos, U18, un à Endoume, U15, et le troisième aux Caillols, U13!
    Trois club en partenariat avec l'OM!
    Et bien je ne vois jamais de scouts de l'OM!
    Je connais un Président de club, pas de ceux que j'ai cité, qui m'a dis un jour: "M'en bat les ________ du partenariat, je touche 5 000 Euro par an!"

shady et battler 13 aiment cela.
  13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour René,

Ce que tu me dis ne me surprend pas, d'ailleurs je crois que tu nous avais déjà rapporté les déclas de ce président.
    Pas de scouts, pas de journée détection avec ces clubs.... Je crois même que la dernière fois les dirigeants de Burel avaient emmenés leur jeunes pour un stage détection pour Nice tandis que pour nou,s ben y a rien. De la poudre aux yeux, comme le maintient des incompétents au centre de formation.
    Alors pour ce dernier point, on va bien voir si certains vont gicler en fin d'année ( car on a pas renouvelé leur contrat) et qui on prendra à la place. Mais bon quoiqu'il en soit actuellement ce renouveau du CDf , ça m'a l'air d'être une sombre Mascarade!

Dernière édition: 30 Mars 2019
    beethoven et René Malleville aiment cela.
  14. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème était que l'OM avait une image détestable car n'aidant pas les clubs locaux.
    Même si ça ne suffira pas à rattraper notre retard avec de clubs comme Lyon en matière de jeunes au moins que l'on donne des moyens à ces clubs amateurs développer leurs gamins, ils signeront pas tous chez les quenelles.

15. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien entendu c'est la même à l'étranger, regarde les affaires du Barça autour des signatures illicites de mineurs.

16. Ericochet

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, j'ai également entendu un président dire que ça ne changera rien concrètement, mais que lui prend 5000€ et c'est toujours ça

17. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    pourquoi je n'ai pas le signe comme toi qui veux dire "Euro"?:(

18. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le but du partenariat est que ces clubs fassent remonter les informations sur les talents de la region au centre de formation de l'OM
    c'est pour cela qu'il n"y a pas de scout
    j'imagine que c'etait aussi pour concentrer les forces ailleurs que sur la region de marseille ou il avait leur partenaire

si ces presidents ne respectent pas le partenariat qu'ils ont signé c'est qu'ils sont malhonnête

beethoven et sacrum83 aiment cela.
  19. Ericochet

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi c'est toujours les autres méchants et l'OM les victimes ? Arrêtons un peu de se voiler la face. Qu'est-ce qui, au cours des dernières années, vous permet de dire que l'OM est parfait et que si on n'y arrive pas c'est parce que les autres sont tous malhonnêtes ?

20. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que si un jeune signe à l'OL, Nice, Montpellier ou même Monaco, on lui donnera sa chance, alors que ce ne sera jamais le cas avec l'OM.

Plus que des partenariats bidons, le fond du problème est bien là.

Alors, ces 2 dernières saisons, nous avons eu l'éclosion de Lopez et de Kamara, mais à quel prix, le club a du mettre le paquet pour les conserver, et leur promettre un temps de jeu conséquent, sinon, ils nous quittaient.

Comment peut-on expliquer que des jeunes joueurs comme Escales, Rocchia, Chabrolle, Ali Abdallah Mohamed, Perrin ou Marasovic n'aient jameux eu leur chance avec l'équipe 1...?

Qu'on ne me dise pas, qu'ils n'ont pas le niveau, ça, on ne peut pas le savoir, car on ne leur donne aucune opportunité de montrer leur valeur.

Les joueurs perdent ensuite leur motivation avec la réserve, en sachant que même s'ils sont bons, ils resteront jouer avec la réserve, remember les déclarations d'Escales et de Rocchia, il y a 2 mois, les dés sont déjà pipés à l'avance.

Alors que dans les autres clubs cités plus haut, ces jeunes là auraient du temps de jeu avec l'équipe 1.

Une quiche comme Diakhaby a pu enchaîner plusieurs matchs en tant que titulaire pendant 2 saisons avec les quenelles, avant de rejoindre Valence l'été dernier, pareil pour Cornet, à l'OM, ils auraient squatté la Nationale 2 et rien de plus.

De plus, Garcia s'en tape de la réserve comme jamais, il n'a jamais assisté à 1 match des minots depuis son arrivée, même Fichaux et Bompard, ses 2 adjoints ne viennent jamais.

Et en ce qui concerne Zubi, celui qui doit chapeauter ce projet de tout en haut, c'est un fantôme, avec son soi-disant système de scouting.

Pour exemple, Campos qui est arrivé au LOSC au même moment que Zubi à l'OM, a une cinquantaine de scouts dans le monde entier pour la détection des joueurs, alors que nous, avec Zubi, nous n'en avons que 8...

Dès le départ, soit à partir d'octobre 2016, je me suis posé des questions sur la véracité des propos d'Eyraud concernant le centre de formation.

Mais je me suis laissé bercer par ses tendres paroles, comme beaucoup d'autres, mais aujourd'hui, c'est terminé.

Quand tu préfères garder escroc comme Cassini, et son copinage à gogo, la tête du centre de formation, alors qu'un gars comme Rampillon, nous propose ses services en novembre 2016, ça explique pas mal de choses.

Bref, nous ne sommes pas au bout de nos peines!

beethoven aime votre message.

Partager cette page