1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Merci de ta réponse!
    C'est bien ce que je pense!
    Que veux tu dire en disant: Il a les mêmes défauts que AMAVI?
    Le peu que je l'ai vu jouer, il a été trés bon chaque fois!

Le pêtit Ali Mohamed avait été impressionnant en finale de l'Euro!

Bon, finalement, je vois que l'on a tous sensiblement les mêmes idées et que nous voyons à peu prés les mêmes joueurs susceptible d'intégrer l'équipe une!
    Il n'y a que CARCIA qui est aveugle!

2. Ericochet

Ericochet Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est moins bon défensivement/tactiquement qu'offensivement. Hier il ne l'a pas montré spécialement. Mais généralement, s'il a un défaut, c'est dans le placement défensif.

Dernière édition: 31 Mars 2019
    René Malleville aime votre message.
  3. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Justement si l'OM aide les clubs amateurs cela pourrait compenser la perte sportive du gamin qui signerait chez nous.
    Après si les présidents de club jouent les bordilles en acceptant des dessous de table on n'est pas arrivés.

Concernant Nkounkou il a sûrement les mêmes défauts qu'amavi mais la diff est qu'il joue en 4 ème division, impossible de savoir quel serait son rendement en équipe première.
    Puis on ne va pas transformer notre coach en formateur.

Dernière édition: 31 Mars 2019
    CKhris aime votre message.
  4. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Mdr, quelle usine à gaz !

5. Ericochet

Commentaires de blog:
    0
    Pas tant que ça. Et puis, l'OM est pas mal dans son genre également.
    Et au final, Lille est 2è de Ligue 1, 2è de National 2 et 4è en U19 nationaux. Et dans le foot c'est tout ce qu'il y a à retenir.

6. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Quand même, un directeur sportif qui n'en est pas un et ne figure même pas parmi les salariés du club lorsque tu entends construire quelque chose ça fait drôle...

Ils ont tendance à être bons dans la formation pourtant la réserve était descendue en CFA2 y'a quelques temps, comme quoi.

Le LOSC c'est aussi un déficit de 140 M cette saison, qu'on arrête de me citer ce projet en exemple, la saison dernière ils ont failli descendre...

7. Ericochet

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais parlé d'exemple. Mais tu veux absolument faire passer le LOSC pour un cirque où tout est bidon. Ce n'est pas mieux que de les ériger en exemple. Le mieux, c'est d'être objectif et de rester entre les 2 extrêmes.
    Personnellement j'ai été extrêmement critique de leur projet l'année dernière. Aujourd'hui, je m'incline devant le fait qu'ils sont vraiment bien. Ils ont su rectifier le tir (finalement, n'est-ce pas là que Marseille pêche ? Dans la rectification du tir ?)

Dernière édition: 1 Avril 2019
  8. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pire là dedans c'est que le petit Nkounkou Niels de son prénom n'a même pas été détecté par un quelconque scout de l'om ou même réellement formé chez nous, j'en avais déjà parlé ici à l'époque en annonçant que lui c'était un futur bon mais il a atterri chez nous nous juste parce que le Stade Brestois l'a viré pour des soucis de comportement.
    Ce n'est qu'à ce moment là et en plein mois de Décembre 2017 qu'il a posé ses valises chez nous mais c'était plus un choix faute de mieux à cette période de sa part qu'un réel recrutement suite à des observations de notre part.

Au delà de ça et je suis assez bien placé pour vous en parler le club tente de tisser sa toile en région Parisienne notamment en fonctionnant directement avec la Youth Academy ce qui à la base est une idée intéressante pour infiltrer le microcosme parisien mais les joueurs qui fréquentent cette académie sont notamment licenciés à Viry-Chatillon sauf que ce club jusqu'en u19 n'évolue au mieux qu'en R2 voir R3 donc encore une fois on ne tape pas dans l'élite de la région.
    Et croyez moi que des exemples de ce type j'en ai à revendre...

René Malleville et shady aiment cela.
  9. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Vous savez pas débattre sans sortir des phrases issues de votre imaginaire?
    La nuance ça coute pas cher hein...
    N'empêche qu'il y a bien fallu un moment ou les recruteurs evaluent le joueur, sur ce coup la on peut dire qu'ils ont vu juste.

René Malleville aime votre message.
  10. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A l’heure qu’il est faire pire qu’Amavi c’est très compliqué. Nkounkou on peut déjà l’essayer face à une équipe du bas de tableau et voir ce que ça donne.

11. Ericochet

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est aussi toujours le même : le contexte. On le voit : au début nos jeunes sont tout beaux tout roses, et ensuite la foudre s'abat sur eux. Demandez à Maxime Lopez par exemple. Tout le monde le voulait, et 6 mois plus tard tout le monde l'insultait.

12. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Amavi était pas brillant, contre Angers ressorti du placard 1 mois après épouvantable.
    Alors du coup t'as l'impression que même De Ceglie ferait mieux mais mettre un jeune de 18/19 ans à sa place risquerait de cramer un gamin si ça se passe mal, si on a des difficultés à imposer les jeunes du centre c'est pas uniquement parce qu'ils sont nuls.

13. KingLeonidas

KingLeonidas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je l'aime bien lui il se bat sur le terrain, il joue propre et il a l'air de bien s'entendre avec Lihadji

Quelqu'un saurait m'en dire plus ?

14. Ericochet

Commentaires de blog:
    0
    Match contre Lyon aujourd'hui pour la réserve. Diffusé seulement sur OLTV, payant donc (au passage, Lyon diffuse la réserve sur sa chaîne officielle, chose que l'OM n'a jamais su faire).

beethoven aime votre message.
  15. cedr134

cedr134 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le site officiel ils annoncent le match demain à 15 h mais sérieux même sur ça on peut pas être bon.

16. cedr134

Commentaires de blog:
    0
    On mène 4 1 apparemment, enfin une nouvelle réjouissante.
    Si quelqu'un a la vidéo je suis preneur.

17. cedr134

Commentaires de blog:
    0
    5 1 maintenant but de Chabrolle

18. cedr134

Commentaires de blog:
    0
    Fini, victoire 5 à 1 qui donne un peu de baume au coeur.

19. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tous cas, ils ont du mérite de jouer su un terrain comma ça...:eek:

Edit : Bravo à la réserve pour celle belle victoire...vu ce que fait notre équipe fanion, ça réconforte de voir qu'au moins os jeunes sont capables de gagner en terres hostiles...

Dernière édition: 6 Avril 2019
  20. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hé bin, récital, je ne m'y attendais pas du tout. Victoire 1-5 à Lyon

Un grand bravo à la National 2 qui continue son redressement. On sort provisoirement de la zone de relégation, en attendant les matches de Monaco et Pontarlier, et on revient à 2 points de Lyon au classement

Doublé de Chabrolle, doublé de Sari et un nouveau but d'Ayoub Ouhafsa qui enquille encore après son retour de blessure

Apparemment les lyonnais étaient tous là que ce soit Caqueret, Griffiths, Fekir junior, Rafia, Amine Gouiri..

Screenshot_20190406-161841_Twitter.jpg Screenshot_20190406-161921_Twitter.jpg

Enorme performance de nos minots, qui en plus de ca, jouaient sans Abdennour, sans Hubocan, et surtout sans Ali Mohamed Abdallah... BRAVO!!!

beethoven, dadatibo, CKhris et 2 d'autres aiment votre message.

Partager cette page