1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je ne les ai pas trouvé hyper chauvins (C'est quand même OLTV, ce n'est pas Bein Sports ou Canal +), mais bon après c'est chacun sa vision des choses là dessus

Sinon, concernant le match que j'ai revu, le score est très flatteur. Quand on voit 1-5 pour l'OM, on se dit que c'était une domination écrasante de l'OM, des joueurs qui se sont baladés sur la pelouse mais ca n'était pas vraiment le cas.
    Lyon avait le ballon la plupart du temps. Une possession stérile, mis à part sur quelques coups où nos minots ont eu chaud, mais la plupart du temps on avait Lyon qui tentait d'attaquer et l'OM qui jouait bloc bas/médian et les attendait.
    Sur le plan offensif on a été très réalistes. On a pas eu 60 occasions, mais dès qu'on en avait une sérieuse, on l'a mettait au fond, contrairement à eux qui en ont eu aussi mais n'ont pas su conclure.

Sari et Chabrolle ont fait très mal devant. On a beaucoup vu Ouhafsa sur le côté gauche de l'attaque en phase défensive ou offensive, avec Chabrolle devant et Chabrolle côté droit. Iscaye a fait un bon match au poste de latéral droit pour combler l'absence d'Ali Abdallah Mohamed, il m'a surpris avec de bonnes interventions compliquées à gérer, même si à un moment il a balancé un très gros tacle sur un lyonnais qui aurait pu couter cher avec un arbitre plus tatillon.
    Mius/Perrin dans l'axe match solide, tout comme Nkounkou qui a fait un bon match sur son côté, même s'il a eu du mal à prendre son adversaire direct à défaut sur son côté (Omar Solet), qu'il avait du mal à passer quand il montait.

Les milieux (Mezine, Philiponeau, et Ahmed) ont aussi fait un bon match. Ils ont été très actifs, ont beaucoup travaillé dans l'entrejeu. D'ailleurs la dégaîne de Nassim Ahmed me fait beaucoup penser à Blaise Matuidi. A chaque fois que je le vois jouer, je pense à Matuidi. Par contre le Matuidi de Troyes ou Saint Etienne, pas encore celui de Paris et de la Juve qui gratte une multitude de ballons, et se projette offensivement. Mais il est jeune, il va encore progresser.

Sinon Monaco a gagné 1-3 à l'extérieur hier, sur le terrain de MDA. On repasse donc relégables, mais on a laissé Pontarlier et Nice derrière nous, qui ont perdu leur match ce week end (Pontalier 0-2 Jura Sud / Atletico Marseille 3-2 Nice). Lyon et Monaco qui sont les premiers non relégables et à égalité de points, sont à 2 points de nos minots

2. Ericochet

Ericochet Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu décris c'est exactement le match contre Monaco la semaine dernière. Un adversaire qui a la balle, de manière stérile, et l'OM qui est très réaliste et marque sur le peu qu'ils font.

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il reste encore 6 matchs à jouer pour la réserve, actuellement 16ème à 24pts :
    OM - MDA Foot (10ème, 32pts)
    Grasse (7ème, 35pts) - OM
    OM - Pontarlier (17ème, 21pts)
    Martigues (11ème, 30pts) - OM
    Endoume (6ème, 36pts) - OM
    OM - Nice (18ème, 20pts)

A côté, Monaco reçoit Pontarlier, se déplace à Endoume, reçoit Fréjus/St Raphael (leader), se déplace à Marseille Consolat (5ème), reçoit Toulon (3ème) et se déplace à St Priest (8ème)
    Lyon se déplace à Grasse, reçoit Martigues, se déplace à Nice, reçoit Annecy (2ème), se déplace à Hyères (9ème), et reçoit Jura Sud (4ème)

Des trois équipes, nous avons à priori le calendrier le plus favorable avec des équipes qui pour la plupart n'auront plus rien à jouer, ou qui sont des concurrents directs pour le maintien (Pontarlier et Nice, derriere nous) Le maintien est tout à fait jouable, d'autant plus que Monaco et Lyon vont devoir rencontrer des équipes qui se battent pour la montée.

Vu la fin de saison galère qui se profile pour l'équipe A, le véritable enjeu va être ici. Et qui sait, c'est peut-être dans l'adversité que certains joueurs vont se révéler et montrer qu'ils peuvent prétendre à intégrer le groupe pro...

beethoven, CKhris et Gazoil93 aiment votre message.
  4. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2 petites remarques par rapport au résultat d'hier et dont je n'ai pas parlé:

- Lyon avait joué en Youth League face au Barca mardi dernier (défaite 2-3 à la dernière minute sur un penalty contre eux). Ils étaient peut-être fatigués physiquement et mentalement suite à cette déconvenue. Ca n'enlève en rien que nos minots on fait le match qu'il fallait.

- Sur les 5 buts marqués par l'OM, 2 sont venus d''excellents dégagements au pied d'Amadou Dia, notre gardien de but, qui a une très bonne relance au pied. (Le 1er but marqué par Chabrolle sur un long ballon dans le dos de leur défense et Chabrolle qui par en profondeur lober le gardien lyonnais, et le dernier qui balance un long ballon dans la course de Sari qui rentre dans la surface et décale Chabrolle qui pousse le ballon au fond)

CKhris aime votre message.
  5. Maminova13

Maminova13 Dog13

Commentaires de blog:
    0
    Rocchia est arrêt blessé la preuve il n’a pas joué deux matchs à Sochaux bref le jeune nkounkou est physiquement stable il en impose et a prouvé qu’il est bon il a largement sa place de numéro deux derrière amavi

6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rocchia il va falloir se le dire: ça jouera jamais chez nous chez les pros!

7. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Si Garcia reste en poste, nos minots peuvent déjà faire une croix sur l'ambition d'intégrer le groupe professionnel.

8. Ericochet

Commentaires de blog:
    0
    J'étais content du départ en prêt de Rocchia parce que ça laissait le boulevard à Nkounkou, qui aurait dû être titulaire avec la réserve depuis bien longtemps. Je sais pas si Rocchia jouait parce que le staff voulait vraiment une rotation, ou parce qu'il a le contrat pro, mais bon.

9. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors, ça donne quoi le derby en U17?

10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Garcia ne restera pas tkt! Par contre un truc que j'observe, c'est que notre réserve cette année, ne semble pas plus faible que celles de Lyon, Monaco, ou Nice!

Dernière édition: 7 Avril 2019
  11. shady

Commentaires de blog:
    0
    Il y a beaucoup de très jeunes joueurs dans notre réserve, entre 17 et 19 ans.

Ça manque d'expérience, mais à terme, ça pourrait permettre aux minots de se forger mentalement et sportivement.

12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Vu qu'ils font jeu égal avec les réserves de Monaco et Lyon alors c'est plutôt encourageant! L'an prochain , peut être que certains seront prêt à faire des aller retours avec les pros.
    Et le jeune lihadji , son contrat pro ça donne quoi?

13. cedr134

cedr134 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de me rendre compte que j'ai OL TV, je sais pas trop avec quel pack et que j'aurais pu mater le match en direct hier.
    Du coup je vais mater la redif à 17 h.

marcus_M aime votre message.
  14. cedr134

Commentaires de blog:
    0
    9 u19 dans le groupe des 16 joueurs qui ont battu Lyon.
    Ca explique surement aussi pourquoi c'est plus compliqué pour notre équipe U19.

15. cedr134

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais Sari il les a martyrisés en fait.
    C'est vraiment lui qui a tout changé.

16. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement je m'attendais à pire de la part de commentateurs Lyonnais mais Ya quand même quelques passages qui mont fait sourire comme le rappel systématique que Lyon avait joue en youth League ou encore l'oubli de signaler les changements marseillais.
    Enfin eux au moins ont une chaine de club...

J'ai eu la même impression que toi sur la physionomie du match à savoir qu'on a joué le contre en se nourrissant des erreurs adverses.
    En tout cas on a l'air très efficaces dans le jeu de transition.

Iscaye jouait pas a son poste en effet, c'est plutôt un milieu excentré il me semble.

Qu'a tu pensé tu buts encaissé par Dia?
    Un peu léger sur le rebond je trouve.

Crucifié!!

Demande à Lopez et Kamara lol

17. shady

Commentaires de blog:
    0
    Lopez était déjà dans le groupe avant l'arrivée de Garcia, avec Passi.

Après, il a joué plus souvent ensuite, mais ce n'est pas une trouvaille de Garcia.

Et le petit Kamara, c'etait juste l'un des meilleurs U19 d'Europe, à son poste, à ce moment là, ne pas le faire jouer aurait été criminel.

Je rappelle que le 1er match de Kamara, comme titulaire, en charnière centrale, c'était à Leipzig en Europa League, lors du match aller, dans un contexte assez bouillant.

Heureusement, le minot a su garder la tête froide, et gérer cette énorme pression, mais il aurait du être lancé à ce poste là bien avant, mais Garcia a été trop frileux pour le faire.

Aujourd'hui, nous avons de très bons joueurs en réserve, peut être pas des pépites, mais ils méritent que l'on s'intéresse à eux, et ce n'est pas du tout le cas.

Quand on voit le niveau catastrophique d'Amavi cette saison, pourquoi ne pas essayer le petit Nkounkou, ça ne pourrait pas être pire...?

Et quid du petit Ali Abdallah Mohamed, quand on voit le niveau cataclysmique de Sarr également, il mérite plus que lui d'être le n°2 derrière Sakai.

Mais bon, je le répète, avec Garcia, c'est voué à l'échec!

18. Ericochet

Commentaires de blog:
    0
    N'exagérons pas, le gap entre la N2 et la L1 est grand. Et n'oublions que ces "très bons joueurs" sont derniers de N2. Aucun ne surnage en N2. Les marseillais ont tendances à voir les jeunes olympiens bien plus forts qu'ils ne le sont réellement.
    Et puis, Garcia n'a jamais été dans l'idée de la formation, c'est pas nouveau, c'était le cas il y a 10 ans. Ca ne sert à rien de constamment lui tomber dessus pour ça, les dirigeants ont fait le choix en sachant très bien qu'il n'a jamais été formateur.

sacrum83 aime votre message.
  19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont justes à deux points des réserves de Lyon et Monaco qui ont dans leur effectif des joueurs prometteurs en EDF donc on doit pas être si loin du compte!

Gazoil93 et shady aiment cela.
  20. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Battler ça ne veut rien dire, du talent à l'OM il y en a moins chez nous qu'à Monaco et Lyon car eux ils recrutent les meilleurs jeunes de leur générations et pas nous. Le jour ou les minots du coin signeront à Marseille on en reparlera. Le classement de la reserve ne veut pas dire grand chose il faut regarder l'effectif. Et comme tu l'as dit ceux de lyon et monaco sont en edf pas ceux de l'OM ça veut tout dire.

Partager cette page