J'ai cru comprendre que la coupe de l'UEFA , sera "offert" aux jeunes et aux remplaçant ... Enfin si j'ai bien compris .
Pas bien réveillé? Il est presque 16h quand même :lol: On parle de la NextGen Cup, la p'tite coupe européenne pour les jeunes.
J'ai un peu la tete dans le cul , mais sinon ça va . Dam' disais "Cependant et ont raisons ceux qui pensent ça, mieux vaut perdre en NGCup et filer des matchs de CFA2 voir de pro aux 94 que tout tenter pour une coupe Européenne." , et je disais qu'il me semble avoir entendu baup dire , que EL permettra de découvrir quelques jeunes . Je dit bien il me semble .
Dans sa phrase coupe Européenne fait allusion à la NextGen, je pense. Et qu'il serait mieux de faire jouer les 94 en CFA2 voir avec les pros pour certains sans pour autant tout donner dans la NextGen. Je l'interprète ainsi.
Comment se fait-il que Lyon "donne" Reale à Lorient alors que d'Après Dam' c'est un très bon jeune ? :shock:
C'est un prêt sans OA me semble t'il. Reale n'a pas percé, du fait d'un caractère spécial, comme Novillo avant lui. Mais rien n'est perdu pour lui. Ceci dit, Lyon, et c'est très étonnant, ne parvient pas vraiment à donner les clefs à sa foule de supers joueurs notamment en 91 et 92. Je ne parle pas là des Escrocs comme Seb Faure qui se retrouve en Ecosse et qui n'auraient jamais dû être têtes de files de cette génération, mais surtout de Lacazette ou Grenier... Et effectivement, je disais ce que Mac'Sous a traduit. Bien que je pense que tout le monde l'avait compris ! Pour la C3 j'ai entendu pareil que toi Buldo, mais je suis assez septique, on a un beau groupe, et si on la prends par dessus la jambe cette pool, on risque de se faire manger. Maintenant, si on dit aux jeunes "désormais, c'est le meilleur qui jouera" et qu'on l'applique vraiment, effectivement, on pourrait trouver un effectif rajeunit en C3. Et même dans les matchs où il ne faut simplement pas perdre le moindre duel, ou, quand on perd un, se débrouiller pour arracher la jambe de celui qui vous a passé, les jeunes seront capables. Suffit de les traiter comme des grands, sans passe droit, ni sans extrême méfiance. Y en a un ou deux qui vont être de grandes déceptions, et ceux sur lesquels l'OM s'appuiera plus tard ne sont peut être pas ceux auxquels on pense encore aujourd'hui.
Lyon avait une option de rachat pour Rémy il me semble. là, il s'agit plus d'un pourcentage sur la plus-value.
Lyon n'avait pas d'OA mais une priorité à offre égale (en dessous de 20 millions) et une priorité à partir du moment où il mettait 20 millions sur la table. Ca m'avait paru très intelligent comme système. Si ton joueur ne marche pas tu ne paies pas son salaire quand il revient à l'été d'après, s'il marche le club accueillant touche une somme qu'il mérite et le club formateur peut récupérer son joueur. M'étonne qu'on ne le fasse pas plus en France, le Real le fait quasi systématiquement. Je pensais que c'est de ça qu'il s'agissait pour Enzo Réale.
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub214.html Il a jouer 2 matchs, 1 en tant que titulaire l'autre remplaçant. J'en sais pas plus.
Sans la blessure de Gourcuff, Grenier serait en prêt à Nice et Reale sur le banc lyonnais, mais l'ardéchois a su saisir sa chance et le papa Gourcuff a insisté pour récupérer Reale qui je cite "respire le football". Dommage j'aime beaucoup ce jeune Reale, sans nos soucis financiers il partait sans doute en prêt (même en gardant grenier) mais l'OL est à 1M€ près... Je suis content pour lui car le papa Gourcuff respire lui aussi le football et c'est sans doute un des meilleurs entraîneurs de L1 capable de tirer le maximum de joueurs très différents.
Si seulement il avait une légitimité de joueur international on aurait pu en faire l'un des plus grands coachs Français.
[h=2]NextGen : Venez soutenir l'OM contre Bilbao ![/h] Mercredi à Carnoux, les U19 de l’OM jouent leur deuxième match des NextGen Séries face aux Espagnols de Bilbao. Achetez vos places dès à présent sur OM.net. Demi-finaliste de la dernière édition, les U19 de l’OM ont retrouvé les NextGen Séries cette année. Après une première journée marquée par la défaite contre Arsenal à Londres (3-0) sous les yeux d’Arsène Wenger, les jeunes pousses marseillaises auront à cœur d’inscrire leurs premiers points dans les NextGen Séries ce mercredi face à l’Athletic Bilbao. Pour ce premier match à domicile qui se déroulera à Carnoux en Provence (19h), l’OM accueillera des espagnols en pleine confiance puisqu’ils ont battu l’Olympiakos 4-0 pour leur premier match. Avec des places à 3€ et 5€, les supporters pourront venir encourager les futurs joueurs de l’Olympique de Marseille qui auront l’occasion de montrer leurs performances dans les conditions d’une grande compétition.