1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Nkounkou, Ali Abdallah Mohamed et Phliponeau pourraient être testés.

Il reste les cas de Lihadji et Dia, s'ils restent à l'OM.

CKhris aime votre message.
  2. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    J'ai discuté avec son père en septembre dernier , il semble avoir eu ces derniers mois des soucis physiques . D'après son père il lui faudra une année ( donc celle ci ) pour se refaire physiquement .

LE JACK et CKhris aiment cela.
  3. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant Dembele a eu un bon plan de carrière

4. shady

Commentaires de blog:
    0
    Dembelé, c'était un fuoriclasse quand même!

Je me souviens encore de son match au Vélodrome lors du fameux 5-2, à tout juste 18 ans, il nous avait complètement matraqués, à lui tout seul.

LouisCypher et alex78610 aiment cela.
  5. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Philiponeau, Mezine à l'extrême limite. Si on avait un vrai projet sportif, il serait temps de leur proposer 1000 minutes en pro à leur poste.
    Après bien entendu Chabrolles (ou Sari, un seul des deux, probablement Chabrolle) devraient trouver du temps de jeu sur leur aile. Leur style de jeu est manquant à l'OM et l'un comme l'autre ont passés de grandes étapes dans leur progression.

Perrin est mur. Dans le même délire qu'Aloé, en plus leader et plus fin, pour seconder particulièrement CC (et donc remplacer numériquement Rolando) c'est très bien. J'espère seulement qu'on pourra recomposer la paire Kamara - Perrin pour quelques match.

Après, très franchement, je pense que ça sera Chabrolle et Philiponeau qui intégreront le groupe.
    Le premier car son poste manque de monde, le second car le club investit beaucoup dessus. Et ça me va, si on intègre un ou deux vrai bon joueur par an et qu'on ne perds pas les plus anciens trop vite, la qualité de l'effectif va augmenter, et économiquement c'est un bon choix.

@Wiillem_X a peut être un avis different

LouisCypher aime votre message.
  6. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca serait bien que Philiponeau puisse avoir 600 à 1000 minutes en pro. Il est bon, très sérieux mais on ne saura pas ce qu'il peut donner avant de lui laisser sa chance. Il aura très certainement un avenir en pro mais quant à déterminer si il aura le niveau pour l'OM, il faut le voir à l'oeuvre et il ne faut pas trop tarder pour ça.

Pour le reste, je suis d'accord. Perrin mériterait plus de considération et pourquoi pas d'être numéro 4. Chabrolle/Sari, je ferai confiance au petit Sari même si je doute grandement qu'on prendra un des deux dans le groupe pro. Pour le reste, ils sont soit trop jeunes, soit trop inconstants.

Je rajouterai également que j'ai beaucoup de mal avec la hype Nkounkou. Beaucoup en parlent très vite comme d'une grosse pépite mais il ne m'a pas tant convaincu pour le moment. Je ne comprendrai pas si il était intégré au groupe pro alors que Rocchia n'a même pas eu sa chance.
    De toute façon, à la fin de la saison, il va y avoir énormément de jeunes qui ne seront pas conservés.

LouisCypher, ferveur13 et Dam' aiment votre message.
  7. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Pour Philiponeau, il y a un sacré nombre de traits qui font dire à bien du monde que.. Mais oui, pas plus de 1000 minutes.

J'ai longtemps fait parti de la team Sari, mais Chabrolle a vraiment monté en gamme dernièrement. Après dans les deux cas je serais content. Surtout que le jeu de Chabrolle et le format de Sari manquent tout deux aux gammes de l'effectif.

En dehors de ces 4 là..

8. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    J'ai édité mon message pour parler également de Rocchia/Nkounkou.

Pour Philiponeau, c'est un petit que j'apprécie énormément, je le connais lui et sa famille depuis très longtemps et il a toujours tout fait pour en arriver où il en est actuellement. Maintenant, c'est un poste particulier, tant qu'il n'aura pas gouté au niveau pro, on ne saura pas. Quoiqu'il en soit, jusqu'à présent, il a toujours été au niveau dans lequel il évoluait. Il est temps de voir si il peut également l'être au plus haut.

9. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Ali Abdallah si on vend un Sarr ?

10. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir pour Nkounkou, j'ai la même opinion. Pas un mauvais joueur mais la communication abusive autour de son cas… Bref.

11. Ericochet

Ericochet Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A part Ali Mohamed en doublure, j'en vois aucun pour l'année prochaine. Toujours ce problème de les voir trop beaux. Donner 1000 minutes à ces joueurs, je ne vois pas comment. A moins qu'on revoit très sérieusement les objectifs à la baisse

Dernière édition: 12 Avril 2019
    CKhris aime votre message.
  12. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu les suis en vrai ou sur la TV?

13. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas l'impression qu'on prenne la direction de cela. Ca dépendra grandement des solutions du club à ce poste, si ils peuvent amener un bon joueur à ce poste, Bala n'aura pas sa chance. Si le club galère comme pour l'arrière gauche, alors ça sera différent

Dam' aime votre message.
  14. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Sané est parti en Roumanie... je me demande si c'est pas ce qui attends aussi Ali. Depuis Buech le destin des joueurs intermediaire a l'OM est assez.. surprenant.

Quant a donner 1000 minutes à un milieu sur une saison qui compte environ 15 000 minutes de jeu au milieu, je ne vois pas ce que certains y trouvent d'impossible.

15. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Possible, drôle que tu parles de Sané parce que je l'ai croisé y a un bon mois en sortant d'un footsalle, il m'expliquait justement qu'il devait soigner une blessure au genou et qu'il allait voir quels allaient être ses options pour la prochaine saison.

De toute façon, il faudra encore un moment avant que les jeunes soient considérés comme des membres pleins du projet sportif et pas comme des bouche trous ou des miracles lorsque l'un d'entre eux est largement au dessus.
    Pour percer à l'OM, il faut être un crack et même parfois ça ne suffit pas.

Il faut revoir tout le processus entre les U19 et la section pro pour que l'intégration se fasse sinon, à part des Kamara, on n'arrivera pas plus qu'avant à sortir des joueurs.

16. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Il est possible qu'on se soit vu ce jour là du coup :-D

La gestion du cas Philiponeau - sans etre proche de lui d'aucune maniere - me semble plutot honorable. On a choisit il y a longtemps qu'il devait composer l'avenir a l'OM et on l'y emmène tranquillement. Appartient il a la bonne famille? Aucune idée. Mais sportivement c'est legitime.

Pour etre en desaccord avec toi je pense que le probleme est entre la N2 et les pros. La N2 est bien gérée - entre guillemets - mais la passerelle est inexistante. Ce que Bielsa avait proposé (l'entraineur de la 1 chapeaute les 19, CFA, equipe une; la direction sportive considère ces trois equipes comme un pool de joueur commun ) me semble ideal meme si tres difficilement realisable. C'est bete mais dans une certaine mesure je suis sur que Garcia pourrait ignorer qu'il y a X ou Y pour lui rendre service.

Et le fait qu'un coach puisse ignorer ca, dans un clib ou il n'y a pas de traditions de formations avec des formateurs influents, c'est une faute tres grave. On doit mettre en place des relais empechant ca. Avant d'etre un club, un jour je l'espere, capable de faire prendre la une au coach emerite de la réserve.

ferveur13, Wiillem_X et CKhris aiment votre message.
  17. Ericochet

Ericochet Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas une question de possible ou pas possible. C'est très possible de mettre Hubocan titulaire toute la saison prochaine en équipe A. la question c'est de savoir les ambitions du club.

18. shady

Commentaires de blog:
    0
    Garcia s'en tape de la formation.

En pratiquement 3 saisons, il n'a jamais assisté à 1 seul match de CFA, tout comme Fichaux et Bompard, ses 2 adjoints, à partir de là, tu peux te faire une idée sur la question.

Deschamps, par exemple, qui était loin d'être un grand "adorateur" de la formation, assistait souvent aux matchs de notre réserve, c'est même un devoir.

Le seul qui est là, c'est Zubi, mais quand tu vois le peu de poids qui est le sien au sein du club, tu comprends tout de suite.

Dans ce cas là, comment veux-tu que le centre de formation soit au cœur de notre projet...?

C'est juste un feu de paille!

19. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Faire pousser ses jeunes et prendre le temps de le faire n'est donc pas une politique ambitieuse.
    Je pense vraiment que le Larousse devrait être obligatoire à la lecture avant de s'inscrire ici.

20. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord avec toi le probleme se situe entre la N2 et l'equipe premiere

on arrive pas a faire progresser les jeunes et c'est la où le DS a toute sa place pour trouver des systemes pour les faire jouer et progresser.

Je pense que le club doit faire des programme de progression adapté à chaque joueur à travers des entrainement en equipe 1 , des prets vers des clubs partenaire ou on est sur qu'ils joueront avec des educateurs et entraineur que l'on connait

ca sert à rien d'envoyer un jeune le 31/08 dans une equipe qui a deja 3 joueurs au meme poste --> on est sur de le perdre

on doit avoir des partenaires fiable a qui on peut preter des joueurs pour qu'il progresse

CKhris et Dam' aiment cela.

Partager cette page