1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dans sa position on a deja sertic sanson lopez gustavo strootman et comme on joue que le championnat on est complet deja sauf si on arrive à vendre des joueurs au milieu et qu'on joue à 3 au milieu

on ne joue que le championnat

2. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il y a un départ au milieu de terrain il pourrait faire la 4 ème solution et jouer quelques matchs.

3. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben perso, Sertic, Strootman et Sanson, je vends...on recrute un profil genre Samassekou et Phliponeau en 4e milieu...

beethoven aime votre message.
  4. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Donner du temps de jeu aux jeunes qui le méritent ce serait déjà un progrès.

setonaikai et Arcandias aiment cela.
  5. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je compléterai en disant que c'est absolument pas péjoratif de dire ça. Nasri et Yahiaoui étaient des monstres. On a pas réellement eu de joueurs de ce niveau au centre depuis.

Un Lopez, ça survolait pas tant que ça. A l'époque, j'étais toujours plus impressionné par la maturité dans le jeu de Boutobba que par Maxime.

Un bon joueur de football, ça ne survole pas la catégorie nécessairement, ça ne doit pas nécessairement être surclassé. L'essentiel c'est le potentiel du joueur, pas sa précocité. Et de nos jours, beaucoup confondent les deux et assimilent directement un joueur précoce à un joueur à très fort potentiel mais la corrélation n'est pas si évidente tant les critères à prendre en compte sont nombreux.

6. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si certains supporters peuvent se tromper dans la distinction entre potentiel et précocité, espérons que les gens en place à l'OM ne se trompe pas car c'est leur métier de détecter ce potentiel.

7. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En fait, il faudrait appliquer une carotte financière pour le club qui accueuille notre joueur en prêt, avec une clause liée au nombre de matchs joués :
    - Si le minot joue quasiment tous les matchs, a du temps de jeu, alors l'OM prendra en charge la totalité de son salaire et ne fera rien payer au club donnant sa chance au joueur
    - Si au contraire, le minot ne joue pas, alors le prêt sera payant

beethoven, Enzocnt, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde se trompe. Il ne faut pas croire que quiconque soit infaillible.
    Et c'est parfois plus cruel que ça, un joueur qui a tout pour réussir va se planter, et un joueur qui aurait réussit dans un contexte, ne va pas se developper dans un autre. Ce n'est pas une science exacte. On peut déterminer relativement facilement qui sera pro et qui ne le sera pas (sauf pépin), mais déterminer qui sera un cadre du football international et qui végetera en L2 c'est impossible.

Cf Hoarau qui est un bon exemple, souverain en L2, capable au PSG, international (je crois?) au final même en Suisse il n'était pas régnant. Rien n'est linéaire

9. KarimHK

KarimHK Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Gros enjeux pour les dirigeants cet été sur le CDF avec énormément de contrats pro à faire signer et de jeunes très prometteurs à savoir accompagner.

Sachant que le futur coach va devoir gérer les cas de jeunes à la limite du groupe pro (rocchia, philipponeau, escales etc.)

10. KarimHK

KarimHK Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Heu... t'as vu ses stats ? :D

11. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Le problème et souvent même dans beaucoup de clubs c'est que si le joueur n'éclot pas depuis le CDF jusqu'à l'équipe 1, le contrat est pas renouvellé et le joueur, au mieux, végète plusieurs années dans les divisions inférieurs et du coup, n'a pas la carrière qu'il devrait avoir.

Du coup les deux sont corrélés d'une manière ou d'une autre par la force des choses.

12. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Pas vraiment d'accord sur ce point là. Il a une très bonne réputation et a de super stats!

13. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Autant pour moi, j'ai été coupé lorsque je rédigeais mon message et du coup je n'ai pas continué sur mon idée. Je voulais dire "même en Chine il n'était pas régnant, avant de se redresser en Suisse", au final j'ai fais une perle.

Le pire c'est que je suis allé vérifier son ratio en Suisse mais que j'ai quand même écrit ma connerie haha

LE JACK aime votre message.
  14. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.om.net/videos/380881/national-2-om-4-0-pontarlier-les-buts

Le site officiel de l'OM qui ne sait même pas que la Nationale 2 est sortie de la zone de relégation, et ne s'est même pas correctement renseignés sur les règlements de ce championnat de N2 en cas d'égalité. o_O

Pour ceux qui verraient cet article là et passeraient sur ce sujet, sachez que l'OM est bel est bien sorti de la zone de relégation grâce à de meilleurs résultats en confrontation directe avec nos concurrents (Défaite 2-1 à Monaco, et victoire 2-0 à l'OM Campus. Idem en cas de possible égalité avec Lyon, on serait là aussi avantagés

https://www.fff.fr/championnats/fff...national-2/phase-1/poule-1/derniers-resultats

beethoven, Arcandias, Dam' et 3 d'autres aiment votre message.
  15. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Le traitement médiatique des jeunes et des féminines de la part du club c'est un pur scandale, même pas foutus d'être à jour des classements ni de filmer les rencontres sans des conditions dignes de ce nom...

beethoven, Gazoil93 et setonaikai aiment votre message.
  16. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Escales sera en fin de contrat cet été et ne sera pas prolongé.

C'est juste inadmissible que les équipes réserve et féminine soient aussi mal couvertes par ce qui est sensé être le principal organe de com' du club!!!

beethoven, Gazoil93, sacrum83 et 1 autre personne aiment votre message.
  17. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    http://www.actufoot.com/13/schalke-04-propose-contrat-a-jeune-de-lom/

Exclusivité Actufoot ! Selon nos informations, Schalke 04 aurait proposé un contrat à un jeune de l'OM !

Selon nos informations, le club allemand de Schalke 04 a proposé un contrat au jeune de l’OM, Cheikh Oumar Souare. Ce joueur polyvalent de 16 ans peut jouer sur toute l’aile gauche. La perle marseillaise a même été appelée par Jean-Claude Giuntini, sélectionneur de l’Equipe de France U16. Le joueur qui n’a pas signé pro avec Marseille a visité les installations de Schalke 04 et une proposition concrète du club lui aurait été formulée. Plusieurs écuries européennes seraient intéressées par le rapide ailier phocéen. L’offre du club allemand sera-t-elle acceptée par le joueur et son entourage ? Affaire à suivre…

---
    Quelqu'un le connait?

18. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Entre la remontée de la réserve et le bon parcours des U17, même si je voie cela de loin, ça donne quand même l'impression que tout n'est pas fait en dépit du bon sens avec nos jeunes, d'autant qu'une réunion est programmée prochainement pour déterminer qui signera un contrat pro.

Cela ne me dérangerait pas d'avoir des ambitions à la baisse l'an prochain (mais pas trop non plus) si c'est pour intégrer quelques jeunes et les faire progresser.

anonymous_050120232 aime votre message.
  19. KarimHK

KarimHK Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Nope,

tous les joueurs en ce moment je découvre des noms de jeunes chez nous qui sont internationaux ou qui sont approchés par des gros clubs européens..

tous ces mecs c'est zubi qui les a ramenés ?

20. KarimHK

KarimHK Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que McCourt ait des ambitions à la baisse, pour la simple et bonne raison que chaque année sans LDC c'est 50M de ses tunes qui disparait.

Le fonds ne votera pas des rallonges comme ça chaque année.

Et vu la gueule de l'effectif actuel, je ne crois pas que ce soit incroyablement ambitieux de prétendre terminer devant lille ou st etienne

Partager cette page