1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fini

    Jura Sud 1-2 OM

    31' Ressa
    75' Ake

    Nos minots remontent à la 4ème place grâce à cette belle victoire à l'extérieur
     
    anonymous_050120232, rudy29 et dadatibo aiment votre message.
  2. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    C'est très bon signe que la réserve sécurise des points en début de saison. J'ose espérer que, cependant, Phliponneau et Chabrolles feront leur entrée dans le groupe pro dans le cours de la saison. Ake is on fire en tout cas
     
    zem-31 aime votre message.
  3. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le petit Ake on va pas tarder à le voir avec les pro d'ailleurs si ca continue comme ça, surtout vu le manques de solutions viables sur le côté gauche de notre attaque... Et il n'a que 18 ans, il est meilleur buteur de la N2. Bon c'est que de le début de saison, c'est encore anecdotique, mais c'est quand même pas mal. La N2 est un championnat pas simple à jouer, surtout pour de si jeunes joueurs... Je ne sais pas pourquoi, mais au moment où l'on parle, j'ai l'impression qu'il est bien plus taillé pour être balancé en L1 cette saison, qu'un Lihadji qui est dans le groupe pro de l'OM, mais ne dispute aucun match avec la réserve. Au final on ne sait pas vraiment ce qu'il a dans le ventre comparé à un Ake... Ce qui ne veut pas dire que c'est une arnaque, mais Ake m'a l'air prêt à grapiller des minutes en L1 par ci par là, dès maintenant (Et en plus, il a déjà signé son contrat pro à l'OM il y a 2 mois, contrairement à Lihadji)
     
    Luciano13011, anonymous_050120232, LE JACK et 3 d'autres aiment votre message.
  4. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ake qui marque encore si ça continue comme ça ....
     
  5. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Oui clairement. Après je ne suis pas sur queça soit une bonne idée que Aké soit lancé trop tôt. Une saison complète en titulaire en N2 à 18 ans c'est très très riche en apprentissage. Qu'en fin de saison il intègre le groupe pro, pour faire la prépa avec ce dernier et grapiller quelques centaines de minutes toute la saison pro + une grosse deuxieme saison en N2 et il sera bien.
     
    ferveur13 et Gazoil93 aiment cela.
  6. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Entrevue programmée entre l'agent de Ake et zubi à son retour de vacances.
    Il veut le même contrat que Lihadji et même plus car lui il marque des buts
     
    sacrum83 aime votre message.
  7. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'on le laisse tranquille, qu'il fasse déjà des matchs pleins et face aux grosses équipes de ce championnat. J'aurais bien aimé voir le groupe au complet contre Monaco dans les premiers matchs déjà. Les jeunes faut peut-être pas les lancer par rapport à nos besoins ou au niveau de nos joueurs expérimentés mais aux leurs
     
    setonaikai aime votre message.
  8. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi cette histoie?
     
  9. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sûrement une blague aussi drôle que certaines des miennes ce qui fait qu'on pourrait presque le prendre pour quelqu'un de sérieux
     
    ferveur13 et Massilia1313 aiment cela.
  10. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tactiquement parlant et au vu de l'effectif, je pense que c'est possible d'intégrer Aké et je l'espère pour qu'on prépare l'avenir mais il faudra prendre le temps. J'espère qu'AVB est tenté avec le départ de Gustavo de faire une équipe autour de Payet, donc en 4231:

    Mandanda
    Pelé

    Sarr - Kamara - Gonzalez - Sakai
    Ali Mohamed - Caleta-Car - Perrin - Amavi

    Rongier - Strootman
    Lopez - Sanson

    Thauvin - Payet - Radonjic
    Lihadji/Khaoui - Chabrolle - Aké

    Benedetto
    Germain

    Sertic: Pas le niveau
    Phliponeau: jugé trop jeune (d'après un article du phocéen) mais dans ce système il serait meilleur qu'un Lopez je trouve
    Khaoui: le temps que ce soit le moment de Lihadji mais il y a aussi Sarr et Radonjic qui peuvent y jouer, donc même si Lihadji ne signe pas, ce n'est pas un problème pour nous
    Aké: comme pour Lihadji il faudra le laisser grandir et d'autre joueur lui seront préférés (Payet et Chabrolle) mais il pourrait (en devrait par conséquent) gratter des minutes

    En ne jouant pas l'Europe, on peut se permettre d'avoir un groupe restreint comme celui-ci cette année pour préparer l'avenir. Avant d'avoir des résultats, il faut une équipe. Alors construisons notre équipe de demain et ensuite les résultats viendront d'eux-mêmes si le travail est bien réalisé. J'espère aussi que pour une fois, les départs seront anticipés.
     
    Dernière édition: 8 Septembre 2019
  11. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a une confusion dans les postes : Ake c'est pour joueur Ailier gauche/ Attaquant c'est pas pour jouer milieu. Et depuis le départ de Ocampos , oh que oui y a une place vacante.
    Alors je suis d'accord qu'il ne faut pas se précipiter, mais si à la mi saison il est à plus de 10 buts et /ou passes décisives, je ne comprendrai pas pourquoi il ne ferait pas d'apparition dans le groupe!
     
    Dernière édition: 8 Septembre 2019
    Gazoil93 aime votre message.
  12. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je considère que s'il survole les matches à 18 ans en N2, il peut commencer à évoluer en L1. Les lyonnais n'hésitent pas à balancer leurs jeunes en pro quand ils font le taff en N2. On a une super génération de jeunes, qui peuvent prétendre à jouer en pro. Si les mecs sont capable d'apporter à des postes où l'on a des manques, lançons les. Radonjic est pro et international depuis quelques temps, pourtant il te sort des prestations très moyennes. Quit à mettre un mec qui va te sortir des matches très moyens, autant que ce soit un minot de 18 ans qui sort du cru et qui a une très grosse marge de progression vu le très jeune âge.
    Idem pour Nkounkou, à la place de Amavi. Le mec a 25 ans et est dégueulasse, et est souvent à la limite de nous coûter des points, voire nous coûte des points: Lançons Nkounkou qui fera des conneries, nous coûtera des points mais a 18 ou 19 ans avec un très grosse marge de progression là aussi.

    Quit à avoir des mecs qui nous coûtent des points, autant que ce soit sur des jeunes de 18/19 ans, issus de notre CdF et qui ont plus de chances de progresser que des mecs comme Radonjic ou Amavi. C'est comme ça que je vois les choses perso. La question ne se poserait pas si Amavi et Radonjic faisaient leurs matches, même sans être excellents, juste faire leur match à 80% du temps, mais on est très loin de cette qualité de prestations pour ces 2 là, et encore loin de ce ratio... Au pire, s'ils ont un minimum d'orgueuil, ils se sentiront piqués à vif de s'être fait sauter par des jeunes de 18/19 ans, et pourraient avoir une prise de conscience, sentir vraiment leur place (même sur le banc) en danger
     
    sacrum83, tm'om, rudy29 et 1 autre personne aiment votre message.
  13. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Clairement, faut faire jouer les jeunes! Je l'ai mis en doublure de Radonjic mais ça n'empêche pas de l'être dans un 433 ;). Après il me semble qu'il pouvait jouer à gauche dans un 4231 https://www.footballclubdemarseille...ouleur-je-vais-tout-donner-pour-mimposer.html
    Nkounkou et Lihadji sont dans le même cas. Il faudra voir comment on leur fera de la place dans l'effectif quand ils auront signé en se séparant d'un latéral et d'un ailier bien qu'on pourrait se contenter de Khaoui le temps que Lihadji prenne de la caisse ou faire confiance à Aké et décaler Radonjic à droite. En attendant, on a les moyens de faire sans eux.
     
    Dernière édition: 8 Septembre 2019
  14. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, 3e victoire en 3 matchs pour les U17, victoire des U18 R1, victoire de la réserve...affaire à suivre, mais pour l'instant, la saison démarre bien au CDF...
     
  15. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aké cartonne en ce début de saison si il explose c’est parfait.
    Dia, Nkounkou, Chabrolle, Philiponneau, Lihadji et Aké ça fait quand même du monde qui postule à être dans le groupe chaque week end, d’ici janvier ça pourrait évoluer pour eux.
    Je trouve ça vraiment dommage qu’Ali Abdallah soit pas parti en prêt par contre !
    Question: Iscaye est-il plus prometteur qu’Ali ?
    Dans les catégories 16-19 ans y’a des jeunes très prometteur ou non?
     
  16. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Va falloir que lephoceen arrête le lobbying pour Lihadji, ça devient ridicule. Le niveau de news s'écroule d'année en année (contrairement) à l' audience j'imagine mais là ça devient grotesque. Ca me rappelle un peu quand ils n'osaient pas piper mot contre Garcia, jusqu'au jour où ils ont su que c'était la fin pour lui.

    Lihadji n'a rien prouvé, Phliponneau, Nkounkou, et Dia sont largement plus prometteurs à l'heure où on parle. Pourquoi donc mettre en vedette Lihadji? Ca leur a été demandé? Ou c'est juste du putaclik?
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Peut-être parce que l'agent de Lihadji - Moussa Sissoko - se sert du Phocéen à leur insu pour faire la promotion de son joueur?
     
  18. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Le "à leur insu" me laisse de marbre. Peut être que c'est simplement une relation symbiotique entre deux parasites. L'un utilise le média pour mettre la pression sur le club, via les suiveurs, pour obtenir un contrat sans aucune légitimité avec les performances actuelles du joueur, l'autre utilise le coup de pression de l'agent pour générer moult articles qui eux même se vendent aux annonceurs contre multiples clics
     
    marcus_M aime votre message.
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Une forme de deal gagnant-gagnant entre agent et média, mais pas forcément gagnant pour l'OM.
     
    marcus_M aime votre message.
  20. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je peux malheureusement pas suivre les jeunes mais Lihadji à démontrer un pouvoir d’accélération et de technique assez impressionnante durant la préparation. Alors d’accord il n’a que 17 ans et n’est sûrement pas prêt pour la L1 mais le talent perso moi je l’ai vu. Si il est sérieux dans 2-3 ans ça va faire mal. Visiblement c’est le jeune qui a le plus convaincu AVB donc son talent tout le monde le voit au club. Après je ne te contredis absolument pas sur le fait que d’autre jeune performe plus que lui a l’heure actuel.
    Tu suis les jeunes et pas moi donc réponse trouver tu sais de quoi tu parles.
    D’ailleurs pour toi Iscaye c’est prometteur ? J’ai aussi entendu parler d’un Moustier au milieu
     

Partager cette page