1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Leao est un attaquant axial donc en doublure de Benedetto ce serait sympa, par contre cest cher , peut-être en prêt...mais à la base je milite pas pour sa venue !
     
    ferveur13 aime votre message.
  2. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il rentre quand lihadji ?
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Encore un agent qui a ses entrées dans le milieu journalistique et qui essaie de faire monter la sauce autour de son protégé, ou il a vraiment qqchose ce minot ?


    Le jeune (16 ans) milieu offensif de l'OM Jorès Rahou est dans le collimateur de plusieurs clubs européens, rapporte La Provence, samedi. Elu meilleur jeune du centre de formation du mois de septembre, le jeune homme, deux apparitions avec la réserve olympienne, est sous contrat stagiaire jusqu'en juin 2021.

    Selon le quotidien provençal, le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen ont pris des renseignements auprès de son entourage. Après une défaite de la réserve contre Grasse, le 2 novembre (1-3), Rahou a aussi discuté avec José Anigo, l'ancien Marseillais aujourd'hui en charge du recrutement international à Nottingham Forest (D2 anglaise).
     
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as la réponse à ta question, à savoir José Anigo.
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    sinon, la réserve a gagné chez le premier.

    L’équipe réserve de l’OM a renoué avec la victoire ce samedi après-midi face à Louhans-Cuiseaux, leader au coup d’envoi. Les Olympiens, auteurs de leur meilleur match depuis le début de la saison, se sont imposés (1-0) grâce à un but de Mohamed Ben Fredj inscrit au retour des vestiaires. Après six matches sans gagner, ce succès devrait largement rassurer l’escouade de Philippe Anziani.
     
  6. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire des jeunes de la réserve qui auraient dû être l'équipe U19 il me semble puisque tous sont des 2001 sauf Ahmed et Ben Fredj qui sont des 2000. Rentré de Lechar (2002) avant le but et de Gassama (1997) après le but pour conserver le score. Le reste de l'équipe est avec l'équipe 1. Sauf Vives, Kaloga, Ressa, Khétir et Assou (qu'on a toujours pas vu depuis le début de saison il me semble).
     
  7. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'étais au match des 17Nat. Je voulais rester pour celui de la réserve mais le temps a commencé à se gâter.

    Globalement, il n'y a pas eu match contre une faible génération d'Air Bel (conséquence direct du bon travail depuis 2-3 ans de l'OM). Pitou, c'est fort, très fort mais le chemin est encore long pour lui. Il est vraiment mis dans les meilleures conditions par le coach (match dominé, aucune tâche défensive, positionnement totalement libre).

    Zouaoui est le leader de l'attaque olympienne. Tant physiquement que techniquement, c'est largement au dessus du lot. Légère tendance à se regarder jouer mais rien d'inquiétant (déjà mieux qu'il y a quelques temps). Amai aussi vraiment pas mal le petit (U16 comme Pitou en plus).

    A part ça, pas de quoi dire grand chose sur la défense et le milieu qui n'ont pas eu un boulot incroyable à fournir.
     
    Dam', arnaud60100, maxou-tennis et 3 d'autres aiment votre message.
  8. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    09 joueurs formés au club dans le groupe pro hier, sur 20, 03 titulaires, 01 rentré en cours de match, même si c'est largement grâce aux absences, ça fait plaisir.
     
    Dam' aime votre message.
  9. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Tu veux un 06 toi!
     
  10. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les départements de l'Ain, de l'Alliers et de l'Aude te remercient pour ton message poto;)
     
  11. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Air Bel fait du bon boulot en ce qui concerne les catégories de jeunes mais logique qu'en se bougeant l'OM soit au dessus pour les classes les plus élevées.

    D'ailleurs Zouaoui si je ne m'abuse vient de chez eux preuve que partenariat et egos démesurés ou pas la passerelle entre les deux clubs existe.
     
  12. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais ce que je voulais dire par là, c'est que logiquement, quand l'OM bosse mieux, Air Bel récupère moins de bons joueurs non conservés par l'OM ou non recrutés. Ajoute à ça le départ de Toulouse et les équipes du sud ouest de la poule national au bénéfice de clubs comme Aix, Marignane Gignac et forcément c'est plus compliqué de faire une équipe solide. Il y a 2-3 ans, Air Bel était avec Istres, le seul club du 13 à jouer en Nationaux. Le vivier est important mais pas suffisant pour faire 4-5 équipes de très haut niveau.

    Il y a 3 ans, les joueurs venaient de Martigues et même de Cannes pour jouer à Air Bel en 17 Nationaux. La seule autre alternative c'était Istres.

    Enfin pour finir, c'est évident qu'il y a et il y aura toujours des passerelle entre les deux clubs. Air Bel reste un des premiers fournisseur de joueur pour l'OM, partenariat ou non.
     
    Dam' aime votre message.
  13. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quoi qu'il en soit c'est une bonne nouvelle si l'OM prend ou reprend une place dominante dans les catégories de jeunes , on subira plus des déclarations de gamins expliquant qu'ils ne se voyaient pas rejoindre le club parce qu'étant plus jeunes ils avaient l'habitude de nous coller des roustes avec Air Bel....
     
  14. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exact, ça me fait penser à Lyon qui a pas conservé Fékir qui est parti dans l'autre club de Lyon avant de revenir. Et à se propos, à l'époque on a raté Chotard qui est parti à Montpellier l'été de notre rachat parce que trop d'instabilité au club et qu'on pourrait faire revenir à Marseille pour être notre 6 à la place de Strootman.
     
  15. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J’ai l’impression que c’est la 1ère année que j’entends autant parler des jeunes. Beaucoup sont considérer comme très prometteurs aux yeux de certain mais je trouve quand même la liste très longue notamment pour les 2003 et ou les noms de:
    Ngapandouetnbu (déjà pro), Bertelli, Zouaoui, Rahou ressorte beaucoup. Pareil pour les 2004 avec Caumont, Bertelli, Caprice et Pitou.
    Sans compter les 2002 avec Moustier et Souaré.
    Je parle pas de Nkounkou et Lihadji on en parle tout les jours.

    Tout ces joueurs sont-ils si bon? Je demande car c’est vrai que les U17 survolent complètement le championnat avec Montpellier et Nice
     
  16. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5792625/om-marvin-kokos-a-lessai-avec-la-reserve.html
    Visionnaire! Ce commentaire a été posté à l'été 2017 au moment du départ de Kokos qui avait alors pour agent Hutteau. Voilà ou ça le même 2 ans plus tard... Devoir faire des essais au club pour jouer avec la réserve parce que plus aucun club ne veut de lui après avoir joué pour Martigues et avoir signé au GFC Ajaccio pour jouer avec les U19 et la réserve et s'entailler avec les pros jusqu'à'à la rétrogradation du club. Soit disant il était en discussion avec la Juv, Leipzig, Monaco, le LOSC... http://www.footmercato.net/flash-me...avec-la-juve-leipzig-monaco-et-le-losc_204060
    J'espère que ça servira de leçon à certains... Et je ne parle pas de Lihadji!
     
    Dernière édition: 6 Décembre 2019
    sacrum83 aime votre message.
  17. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    La situation de Lihadji n'était pas censée se débloquer y'a quelques jours ?
     
  18. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non. Son agent balade les dirigeants sur la date de la signature et sa faisabilité pour gagner du temps et ne probablement pas signer au final. Les dirigeants ont fait une magnifique dernière offre qui ne convient pas à son agent qui pense en tirer plus et y arrivera probablement mais pas chez nous. La direction semble inflexible et la majorité des supporter la soutienne dans ce choix. D'après L'ÉQUIPE (à défaut... c'est tout ce qu'on a), son agent voulait initialement 1,5M (comme Bouba) mais également 50k/mois alors que Bouba avait obtenu 25k et la dernière proposition des dirigeants est évaluée à 40-45k.
     
    setonaikai, ChipLeader et sacrum83 aiment votre message.
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Qu'il aille faire une carrière à la Boutobba ou à la Omrani...
     
    setonaikai, ChipLeader et marseillais29 aiment votre message.
  20. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bouba aurait obtenu "seulement" 1M d'euros à l'époque.
    Je mets des guillemets car j'ai du mal à croire que la somme soit si élevée , les premières offres de l'OM en terme de primes à la signature étaient de l'ordre des 35K....
     

Partager cette page