1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de marseillais qui réussissent en pro comparé aux autres à d'autres contrées de la région , je crois que l'OM n'a pas joué son rôle de détecteur de talents.
     
  2. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
  3. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui avec Nasser Larguet, et le duo Zubizaretta - Villas Boas l'OM rattrape son retard mais rien n'est gagné quand il s'agit de prendre les meilleurs. Pour discuter avec des jeunes du cf du TFC eux ce qu'il regarde c'est le fait de percer professionnel, le temps de jeu et la prime à la signature.

    Malheureusement c'est plus difficile de s'imposer à l'OM et au PSG que dans un club comme Lille, Lyon, Rennes, ou la pression de la ville et des supporters est moins forte. Surtout ou dans ses clubs les jeunes sont la priorité, les recrues viennent après. Si aujourd'hui l'OM a du mal à prendre les meilleurs jeunes ainsi que les joueurs surprises de ligue 1 on risque de vivre de sale moment.

    Impossible de prendre les meilleurs jeunes qui préférent signer à Lille, Lyon ou Monaco, ou on leur promet du temps de jeu, moins de pression, plus d'argent, plus de chances de percer. Pareil pour les joueurs qu'on découvre chaque saison ils se vendent à coup de 10M/20M€ pour une saison réussie et parte directe vers l'Anglettre ça commence à être difficile. Cela fait peur de se faire manger le cerveau en France par des clubs français et européens.
     
  4. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas tant de jeunes que ça signer a Lille (ce club fait plutôt de la post formation) et Lyon à un centre de formation quasi exclusivement composé de jeunes de la région Lyonnaise donc on peu pas dire qu ils pillent les CDF français. Monaco par contre signé beaucoup de mineurs venus des 4 coins du pays voire même de l'étranger et pour cause, la conccurence et Nice et le peu de réservoir de la région immédiate de Monaco les y oblige.

    Bref on a en effet du retard sur d'autres CDF mais à force d'avoir des équipes de jeunes avec de bons résultats et des joueurs qui jouent en équipe première ça va envoyer un message positif a ceux succeptibles de nous rejoindre.
     
  5. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sous la nouvelle direction, l'OM a donner un contrat pro à 10 jouer en 3 mercato. Sachant que la première année elle a du faire confiance aux gens en place pour cela (Rocchia, Kamara et Sari), la seconde elle a fait ses propres choix sur des joueurs qui en fin de formation qui méritaient le plus (Perrin et Chabrolle) et l'été dernier elle a pu enfin miser sur des joueurs formés par les instructeurs qu'elle avait choisi (Phliponneau), ceux qui avaient prouvé (Ali Mohamed) et qu'elle avait détecté pour intégrer le centre (Dia, Ngapandouetnbu et Ake). Sur environ une quinzaine de joueurs par génération, 1 joueur sur 5 c'est plutôt bien.
    Concernant les temps de jeu, l'OM a axé la suite de son développement là-dessus donc logiquement cela devrait changer. Bien que cela aurait déjà du être le cas si Strootman était parti car cela aurait permis à Phliponneau et Chabrolle de jouer, et si Lihadji avait signé.
    Pour ce qui est des primes à la signature, c'est bien connu que l'OM paye bien mais dans la limite du raisonnable et que les joueurs qui cherchent l'argent avant de prouver leur valeur ne valent rien au moment de gagner des trophées.
    A l'OM la pression est forte mais pas sur les jeunes. Cela fait maintenant des années que les supporters on compris qu'on ne juge pas un jeune comme un joueur pro donc la pression sur les jeunes n'est pas plus forte qu'ailleurs.
    Les meilleurs jeunes ne signaient à Lille, Lyon ou Monaco parce que leurs centres étaient de qualité. aujourd'hui la qualité de notre centre de formation est certaine et reconnue pour cela comme en témoigne le label prestige distribué par la FFF.
    Quant aux jeunes qui préfèrent les gros chèques anglais plutôt que la visibilité à l'OM, on sait comment ça se termine donc que ce choix n'est pas le bon.
    Quand j'entend qu'on devrait signer 5/6 jeunes capables de concurrencer les pros déjà en place et que notre centre de formation et premier dans quasiment toutes les catégorie, je ne me fais pas de soucis pour la suite.
     
  6. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment en dehors de Kamara, le seul jeune de qualité c'était Lihadji pour moi Chabrolle, ou Rocchia n'ont pas leurs places à l'OM. D'ailleurs Villas Boas ne compte pas sur eux quant à Ake si jamais Thauvin revient il n'aura que très peu de temps de jeu. La denrée rare aujourd'hui ce sont les joueurs offensifs c'est pour cela que Lyon met le paquet sur ce secteur dans le recrutement du centre de formation c'est d'ailleurs un ancien de directeur de centre qui en parlait. Je reste sceptique surtout quand je vois beaucoup de jeunes partir dorénavant vers le Red Bull.
     
  7. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs qui intègrent un centre de formation veulent devenir pros. Réussir dans leur club formateur n'est pas une fin en soit. Leur niveau final ne dépend que de leur talent initial et de leur travail. Le temps de jeu ils doivent se battre à l'entrainement et lors de leurs entrées en jeu pour l'obtenir au mérite. C'est comme ça que ça se passe dans les grands clubs, à juste titre et les meilleurs y arrivent comme c'est le cas de Kamara et Lopez actuellement.
    Oui et? Les meilleurs offensifs vont dans les meilleurs centres de formations parce que c'est la meilleure façon pour eux de faire une carrière. Aujourd'hui notre centre est permis les meilleurs.
    Je ne comprend pas ton scepticisme puisqu'aucun jeune partis d'un grand centre de formation n'a réussi son pari en allant se former chez RedBull à ma connaissance.
     
  8. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On verra mais pour le moment je reste sceptique en dehors de Lopez et Kamara combien de jeunes du cf ont réussi à s'installer dans un club de ligue 1 ?
     
  9. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le bon travail de la direction vient à peine d'être reconnues par ce label obtenu. Il faut simplement laissé du temps au temps maintenant et ne pas rester figé sur ce qu'avait fait l'ancienne direction. Ton scepticisme vient de là. Depuis le rachat, la direction n'a fait que faire au mieux pour gérer les dossiers de l'ancienne direction dont font partis Lihadji, Lopez et Kamara donc il n'y en a aucun qui fasse vraiment parti à 100% des choix de la nouvelle direction mais si je vais t'en citer pour te faire plaisir, parce que certains se rapprochent quand même des 100%. Il y a Ake et Ngapandouetnbu bien qu'on ne peux pas dire qu'ils soient vraiment installés, ils représentent l'avenir du club d'après la direction et à ce titre devraient s'y installer.
     
  10. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A l'OM on attend des joueurs qui ont du talent comme Kamara, Ake ça ne fait pas rêver. Je préfèrerais qu'on fasse comme Lyon qu'on conserve les meilleurs et que l'on vende les autres. Eux quand ils font venir un minot dans le groupe c'est Aouar, Caqueret, Cherki et Gouiri. Ils sont un ton au-dessus pour le moment mais c'est vrai que l'équipe actuel en place au cf vend du rêve le problème c'est que c'est long et que notre mercato nous plombe pour plusieurs saisons si ça continue.
     
  11. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une réponse complète à tes interrogations serait trop longue. Je ne peux que t'inviter à chercher des réponses par toi même pour sortir de tes peurs concernant l'avenir de l'OM, parce que si j'ai bien compris ton dernier message c'est de ça dont il s'agit maintenant et plus vraiment de l'avenir de la formation.
    Quand au mercato, on reste sur 2 très bons mercatos où l'on a réussi à renforcer l'équipe l'été dernier pour se placer 2ème derrière un PSG inatteignable avant le mercato hivernal. Mercato hivernal où l'on a réussi à conserver nos joueurs pour ne plus perdre cette position et ainsi se qualifier pour la LDC (en attente de validation) donc je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le mercato nous plombe. On a réussi à tirer le maximum sportif de certains de nos joueurs et grâce à ça on pourra probablement bien vendre pour ne pas avoir de problèmes sur le plan financier.
     
  12. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un jour faudra comprendre qu'il y a pas moins de talent chez nous. L'absence de jeunes qui arrivent à très haut niveau n'est pas correlé au talent.

    Alors il y a plein de problème au centre: des choix de joueurs douteux, un manque évident au niveau de la passerelle formation->pro mais les lyonnais sont pas plus talentueux en moyenne que les marseillais.
     
    Dam' aime votre message.
  13. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est au niveau de la détection qu'on a péché par le passé, c'est incroyable qu'il y ait si peu de marseillais qui aient réussi en pro ces dernières années que ce soit à l'OM où ailleurs.
     
    Dernière édition: 29 Avril 2020
    pomper aime votre message.
  14. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Salut sacrum, ça toujours était, onts sais pas faire, jamais compris.
     
    sacrum83 aime votre message.
  15. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de contrat pro proposé pour Moustier ?

    N'aurait il pas confirmé ses excellentes prédispositions en U17 ?
     
  16. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu qu'il aurait eu des pépins physiques cette saison ce qui aurait ralenti sa progression.
     
  17. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok ça explique un peu les choses mais du coup Il va donc partir libre vu que son contrat stagiaire finit en juin ?

    Dommage ces blessures car il a un sacré talent, bien plus qu'un Phliponeau
     
  18. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement depuis le 30 avril il est libre d'accepter une proposition d'un autre club.
    Par contre il peut encore s'engager chez nous, je trouverais dommage de pousser vers la sortie un jeune de 17/18 ans qui peut encore progresser alors qu'on aura bien besoin de joueurs venus du CDF lors des prochaines saisons.
     
  19. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  20. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah voilà !
    Après contrat contrat stagiaire mais jusqu'à présent ils étaient sous contrat aspirant.
     
    yannickdu64 aime votre message.

Partager cette page