1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attends le nouveau DS arrive, ils rigoleront moins certains.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu connais ce qui se donne à la sortie des grands centres de formation ? Et notamment à Lyon?

3. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tuas des chiffres ça peut intéresser du monde car comme par hasard on dirait qu'il n'y a qu'à l'OM que des sommes précises fuitent, par exemple pour Cherki ça parlait d'une prime à la signature de plusieurs millions d'euros mais aucun journaliste s'est amusé à faire une estimation précise.

4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ce que je me disais.
    Je n'arrive pas avoir des chiffres de ce qui se fait ailleurs. Bon je parle pas de l'angleterre car eux ils sont pas sur le même plan existentiel que nous, mais l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne ca serait intéressant de savoir, Lyon encore plus car ils sont en France. Je pense quand même qu'ils ont un avantage, c'est que culturellement ils ont plus l'habitude d'intégrer des jeunes et que du coup pensant avoir une vraie chance ils sont aussi moins regardants.

sacrum83 aime votre message.
  5. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Disons que Lyon avec sa pratique des jeunes accepte de laisser partir ceux avec qui il n'arrive pas à s'entendre mais n'hésite pas à lâcher des sous aux joueurs identifiés comme phénomènes comme Cherki.

Et comme rien ne filtre tu n'as pas la même raisonnance médiatique qu'à l'OM ou dés qu'un jeune avec 0 matchs pros au compteur négocie son premier contrat tu as le web divisé entre ceux qui le traitent de mercenaire et ceux qui implorent la direction de céder à ses revendications.
    Lorsque rien ne sort dans les médias ça doit bien aider à faire avancer les dossiers.

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faux mais d'un autre côté quand on voit certains qu'on a laissé filer, on peut aussi dire que parfois on ne sait pas mettre le prix.

Je pense qu'on a un problème dans notre approche des négociations, peut-être serait il judicieux de mettre des choses de confidentialité... à mon avis ça serait déjà un bon point de départ !

7. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les clubs comme Lille, Monaco ou Lyon sont connus dans le milieu pour payer une prime à la signature pour arracher un jeune. Marseille je ne sais pas cette saison mais pendant je sais que jus qu’avant la venue du nouveau directeur du cf le club ne voulait pas payé un joueur pour qu'il aille dans notre cf.

Après pour les salaires c compliqué mais Lyon et Monaco sont reconnus pour surpayé leurs joueurs quand ils signent des contrats pros cela avait commencé avec Ben Arfa. Rappelons que c'est logique pour eux s'il donnent 20000 euros par mois à un joueur et qu'il mise sur le fait de le vendre 2/3 ans plus tard 5/10 millions minimum pour eux c'est forcément bénéfique.

8. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont prêt à donner des gros salaires pour des jeunes en ligue 1 mais beaucoup moins pour leurs joueurs stars. C'est ce qu'à fait Lille ils ont donné un bon salaire à Lihadji avec une bonne prime mais les salaires de leurs joueurs stars sont moins élevées que les salaires olympiens.

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que déjà si le standard dans les bons centres de formation en France c'est 20k€ et que nous on en propose 8 ca va être compliqué !
    Ça fait quand même 2.5 fois plus!

10. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses à quels très bons joueurs qu'on aurait laissé filer?
    Moi le seul regret c'est Flamini, à un degré moindre Simakan aurait pas fait tâche à la place de Perrin.

Lihadji c'est encore trop tôt.

En vérité on n'a pas perdu énormément de bons éléments issus du centre de formation, j'ai même l'impression que les joueurs qui y sont passés ont été mal détectés et mal encadrés.

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Là comme ça j'ai les mêmes joueurs que toi en tête.

Après oui nôtre CDF c'est pas le top... loin de là même. Mais de là à sortir si p6de bon joueur... je sais pas.

Maintenant il faut aussi voir ce qu'on veut réellement en faire. 0as sûr qu'avec la politique actuelle ça attire des jeunes prometteurs...

12. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Sacrum83 a pas tort l'OM n'a pas perdu beaucoup de bons joueurs car malheureusement on a souvent attiré les seconds couteaux mais heureusement depuis lopez et Kamara on voit que le cf travail mieux. Je pense qu'avec Nasser Larguet le club va continuer à progresser. Ce qui fait défaut au club c'est le directeur sportif, ainsi que le passage centre de formation vers équipe professionnel. Quelque fois on tarde trop à donner sa chance en prêt dans un club de National ou ligue 2 sans compter qu'il faut choisir le club idoine ce qui n'est jamais évident.

13. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Pour attirer les jeunes il faut faire jouer ceux qu'on a déjà et il semble qu'on en ait envie.

Par contre il faut aussi détecter les bons joueurs et accompagner les gamins recrutés au centre pour avoir des éléments crédibles pour l'équipe première.

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça rejoint ce que j'ai dit plus haut. Et le fait que pour l'instant on ait pas cette image ça nous pénalise, alors si en plus on paye moins ça devient compliqué

15. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Peut être qu'on paye moins que certains clubs tels Lille ou ceux du groupe red bull qui se sont fait une spécialité de faire leurs emplettes dans les centres de formations mais notre politique financière en ce domaine nous suffit à retenir la plupart de nos éléments prometteurs.

Le plus gros souci est que dans la région marseillaise on voit trop peu de joueurs de calibre sortir, on s'aperçoit bien en
    regardant les effectifs d'autres clubs où le mieux que l'on puisse trouver c'est des Simakan, Fofana ou Boga.
    Y'a un travail à faire pour révéler des jeunes du cru.

16. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kamardin a signé pro, Richecarde Richard devrait suivre

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord pour la détection, après ça serait aussi intéressant de savoir pourquoi les jeunes locaux préfèrent aller à Montpellier par exemple.

18. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est officiel pour Aaron #Kamardin (18 ans). Il a signé son premier contrat pro avec l'#OM. Il se terminera en juin 2023. #TeamOM

Est ce qu'il est prometteur?

19. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    À Lyon non, par contre à Rennes au Havre et à Nantes oui. Et c'est tout à fait dans la ligne de ce que prévoit l'OM. De six à vingt mille euros. Mais dans tous les cas, donner plus de la moyenne du salaire de L1 (hors PSG) à un jeune, fut il prometteur, est une stupidité. Pour Kamara, ou assimilé (jeunes extrêmement en avance, qui confirment au moins en réserve voir en pro), c'est imaginable.

Et encore. Pensons à Geubbels, achète quinze millions par Monaco y a deux ans, qui n'a pas encore connu la moindre titularisation, entre stagnation et blessures en série. Chaque contrat doit être l'objet d'une réflexion. Et cette réflexion ne se limite pas à "il pourrait nous rapporter 50 millions donc donnons lui un salaire supérieur à celui de la moitié des joueurs de L1"

Je suis quasi persuadé que Geubbels avait joué avec l'équipe une de Lyon mais si ce n'est pas le cas, mea culpa

zem-31 aime votre message.
  20. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    On risque de perdre Moustier et Vanni je suis très déçu

zem-31 aime votre message.

Partager cette page