1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De base Vanni aussi devait pas avoir de contrat pro y’a sûrement une explication
     
  2. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Meilleur buteur et passeur du club toutes catégories confondues avec 15 buts et 14 passes décisives

    https://twitter.com/i/status/1269586379874406400


    Ilyas Zouaoui – le feu follet
    [​IMG]
    Photo de @Gayadel29
    Le jeune attaquant peut jouer sur tous les fronts offensifs, mais est le plus souvent titularisé sur le côté gauche. Il a montré l’étendue de son talent par des gestes techniques et ses nombreux buts et passes décisives. Il est clairement le leader de l’attaque olympienne. Ilyas Zouaoui est notamment le meilleur buteur de l’OM cette saison.

    Son style. Un vrai feu follet. Certains le compare même à Hatem Ben Arfa. (https://twitter.com/FormationFC_/status/1246011537531244546?s=20) Très technique, grand dribbleur et éliminateur, il permet de faire beaucoup de différences offensives. Il détient aussi une belle qualité de finition et de dernière passe.

    Ce que l’on peut espérer pour lui. Tout comme Hugo Blondel il n’a toujours pas participé à un entrainement avec l’équipe professionnelle. Mais à seulement 16 ans, tout peut encore se passer. Surtout avec un talent comme le sien. Il a encore le temps évidemment, mais nul doute que l’on reverra son nom dans les prochaines années.
     
  3. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me suis peut être mal exprimé, mais je demandais au sujet de la saison 2018-2019. Car quand on voit les jeunes pros, ce sont soit des joueurs plus âgés, soit des joueurs (Rahou et Bertelli) au sujet desquels on parle depuis au moins 2 ans.

    Je me demande ça parce que si ce potentiel était décelé depuis le même moment que les 2 précédemment cités, je comprendrai alors pas pourquoi Zouaoui n'a-t-il pas été surclassé comme ses 2 coéquipiers de la même génération.
     
    alex78610 aime votre message.
  4. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rahou et Bertelli sont plus précoces et se sont distingués avant c'est sûr vu qu'ils ont déjà intégré le groupe France

    Après est ce que c'est une question de maturité, de développement physiquement ou tout simplement de circonstances je ne sais pas.

    Ce qui est sûr c'est que le petit Zouaoui a grandement brillé cette saison et qu'il n'a qu'a pas de contrat (ni stagiaire, ni aspirant) contrairement aux autres U17 qui ont brillé comme Blondel et Scortino (2003 eux aussi) donc ça serait bien de le sécuriser par ce genre de contrat rapidement et voir l'an prochain si il a confirmé pour un contrat pro
     
    zem-31 aime votre message.
  5. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord.

    Apparemment, un contrat stagiaire lui a été proposé, je sais plus si c'est LaProvence ou L'Equipe qui a sorti ça.
     
  6. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu quelque part que Zouaoui avait eu une poussée de croissance y'a quelques saisons qui a perturbé sa progression, voilà peut-être pourquoi il a explosé plus tardivement que les autres et n'a pas la même considération.
     
    yannickdu64 aime votre message.
  7. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourtant, on était prêt à donner un contrat pro à Lihadji qui n'était pas plus précoce que Zouaoui, c'est ça que je ne comprends pas.
     
    zem-31 et Dam' aiment cela.
  8. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Et après on s'étonne que les agents toxiques communiquent autant. C'est presque à croire que si tu utilises pas la versatilité des twittos on te regarde pas.

    Dans le fond @zem-31 à probablement raison, plus une question de timing qu'autre chose. Par contre c'était très chouette l'interview de Larguet
     
    zem-31 aime votre message.
  9. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment Lihadji était scruté depuis qu'il était gosse , pour rappel il avait failli signer au barça à 13 ans.
    Cependant ça n'a pas empêché l'ancien directeur du centre ainsi que certains éducateurs de ne pas compter sur lui au point de le faire jouer en réserve à un moment.
    Faut pas chercher de la cohérence sur le long terme.
    De plus la proposition d'un contrat pro pour Lihadji était déjà dans les tuyaux avant l'arrivée de Larguet.
    Sans doute aurait-il pris la même décision mais on peut pas en être sur, les contrats proposés cette saison on visé des joueurs qui avaient tous été convoqués en N2.
    Par contre s'agissant du futur Lillois Le Frapper a dit qu'on lui avait interdit de le convoquer en réserve ce qui fait qu'il n'avait pu découvrir ce niveau ...

    J'ai pas la sensation ceci dit que Zouaoui ait été considéré comme un phénomène lorsqu'il était plus jeune.
     
    Dernière édition: 13 Juin 2020
    yannickdu64 aime votre message.
  10. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au moment de la hype Lihadji et de la demande du contrat pro, Lihadji n'avait jamais évolué plus haut qu'en U19 Nat et seulement 2 matchs à ce niveau donc totalement comparable à Zouaoui.

    C'était là le problème de la cohérence à proposer un contrat pro à Lihadji. Si Zouaoui demande un contrat pro et qu'on lui dit qu'il doit d'abord jouer en N2 avant, il pourra sortir la carte Lihadji et partir droit dans ses bottes.
     
  11. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au même âge Lihadji était déjà bien installé en équipe de France alors qu'au début de saison Zouaoui a débuté sur le banc en doublure de Rahou...

    Et contrairement à Zouaoui il n'avait pas qu'un simple contrat amateur mais un contrat stagiaire donc logique que l'étape suivante soit le contrat pro (vu qu'on ne donne plus de contrat Elite apparemment)
     
    zem-31 et sacrum83 aiment cela.
  12. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si je dis pas de bêtises Zouaoui n'a pas dépassé les U17.

    Et ce que je veux dire c'est que le staff n'était pas le même lorsque les premiers contacts avec Lihadji (Cassini / Zubizaretta aux manettes), rien que cela justifie une différence de traitement entre les 2 joueurs.
    Pas sûr du tout que Larguet aurait poussé pour un contrat pro pour Lihadji s'il avait été la a ce moment là.

    Et je me trompe peut être mais Zouaui n'a pas l'air considéré de manière aussi prometteuse que l'autre fuyard...
     
  13. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lihadji avait 2 matchs en U16, Rahou n'a pas plus de séléction. Et en début de saison, Zouaoui n'a pas débuté sur le banc, ils évoluent pas au même poste avec Rahou...

    Bref tout ça pour dire que le cas Lihadji va poser beaucoup de problèmes comme prévu. Si j'étais à la place du joueur et avec la saison que je viens de faire, je serai dans ma légitimité de demander un contrat pro.

    EDIT: Quant à l'argument du changement de direction, c'est encore pire que cela. Si la politique maintenant consiste à signer des joueurs plus jeunes pour batir un vrai projet sportif alors il serait beaucoup plus normal de proposer un contrat à Zouaoui alors qu'avant on attendait que les jeunes fassent leur preuves en N2.

    Tout est une question de cohérence, soit tu signes les joueurs quand ils font une belle saison en U17/U19 assez jeunes soit tu les signes quand ils ont fait leurs preuves en N2 mais garder une ligne de conduite. Là, j'estime quand même que ça manque de cohérence de proposer ces contrats pro et pas régler le cas Zouaoui avec une proposition de contrats alors qu'il sort d'une saison à 15 buts 13 passes décisives en 17Nat
     
    Dernière édition: 13 Juin 2020
  14. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C’est peut-être aussi que Avb a apprécié Lihadji en stage alors que Zouaoui n’y a pas participé. Aurait-on voulu signer pro lihadji si il n’avait pas participé au stage ni à la cdm U17?

    Peut-être que Lihadji a de plus grosse qualité athlétique
     
    yannickdu64 aime votre message.
  15. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Euh y’a quand même Bechari qui a posté une vidéo de Zouaoui y’a une semaine avec les noms de Dortmund etc, même procédé que Lihadji
     
  16. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lihadji demandait un contrat pro alors que Rudi Garcia était encore l'entraineur du club.
     
  17. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ta réflexion concernant Zouaoui donne en tout cas raison au club de ne pas avoir cédé aux exigences de Lihadji, déjà que le fait d' avoir proposé un contrat pro à ce dernier imagine un peu l'effet que ça aurait eu si on s'était couché devant sa delande a 60K mensuels et 1M de prime à la signature ?

    Je trouve qu'il y a une cohérence ai contraire dans les profils que l'on a signés, tous sans exception ont évolué en N2 ne serait-ce que quelque matchs, si des Lihadji ont eu une proposition alors qu'ils n'avaient goûté à ce niveau c'est pas le problème du nouveau staff.
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je me posais la question.. la liste UEFA (où nous aurons un nombre limité de joueurs et donc proportionnellement plus de jeunes formés au club), doit-elle être forcément composée de jeunes en contrat pro, ou cela peut aussi bien être des jeunes en contrat amateur ?
     
  19. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une fois de plus ce sont les circonstances qui y ont fait que Lihadji a eu de telles demandes (exposition avec l'EDF à l'Euro, exposition avec le groupe pro en prépa, exposition coupe du monde, FDC et concurrence d'autres clubs) mais si Zubi avait fait correctement son job l'an dernier, il aurait très certainement signé dès les premières négociations et pour des conditions largement conventionnelles pour un joueur de cet âge

    Laisser arriver un joueur dans sa dernière année de contrat c'est le pire moment pour le négocier et c'est ce qui s'est passé avec Lihadji ou encore Kamara avant lui.

    Après si on doit attendre qu'un gamin ait joué des matchs en N2 pour lui exposer un contrat pro sans l'avoir sécuriser au préalable par au un contrat stagiaire ou aspirant ou Elite (selon les contrats proposés au préalable) et bien on risque d'en perdre un paquet de bons jeunes...


    Zouaoui par exemple il n'a pas de contrat, il joue sous licence amateur. C'est la même licence qu'un gamin lambda qui joue en DH ou en District.

    Le club lui a proposé un contrat aspirant d'un an (maximum légal pour un joueur de +17 ans).

    Lui doit souhaiter au minimum un contrat stagiaire de 2 ans voir un contrat Elite (contrat de 1 ou 2 ans + signature auto d'un contrat pro de 3 ans)

    Il y a 5 types de contrat pour un jeune qui sont hiérarchisés comme tel : apprenti, aspirant, stagiaire, élite et pour finir contrat pro.

    La rémunération minimale et les obligations changeant selon les types contrats


    Il me semble que Lihadji était déjà en contrat stagiaire donc la prochaine étape c'était forcément soit contrat Elite soit contrat pro.

    Edit : contrat aspirant pour Lihadji donc possibilité d'un contrat stagiaire d'un an vu son âge au moment des premières négos
     
    Dernière édition: 13 Juin 2020
  20. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais pas blâmer Zubi pour Lhiadji car même Paris est incapable de faire signer Aouchiche qui a bien plus de talent que Lhiadji.

    Désolé mais à un moment faut instaurer des règles pour les signatures. Tu peux pas offrir un contrat en or à un gamin qui a rien prouvé juste parce qu’il est convoité et qu’il a joué quelques matchs en équipe de France de jeunes.

    Derrière tu dis quoi aux autres qui se buttent à l’entraînement ? Désolé les mecs vous avez pas le bon agent ?

    Lhiadji je l’ai dis et je le répète je lui souhaite la carrière à Boutobba. Il merite rien de mieux.
     
    marseillais29 aime votre message.

Partager cette page