1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je pense que ce n'etait meme plus une question d'argent car en signant un an plus tot à marseille qu'à Lille il recuperait la difference de montant entre la prime à la signature de lille et celle du club

    d'un point de vue sportif thauvin etant blessé il avait un boulevard et le champs libre comme aucun joueur du centre ne l'avait

    je pense plutot que c'est l'agent qui voit qu'à lille son poulain sera rapidement transferé au bout de 1 ou 2 ans pour une grosse somme par campos et il touchera un pourcentage dessus
    je ne vois que cette explication car sportivement et economiquement il etait mieux à l'OM
     
    Zé Tonio, CKhris, sacrum83 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aouachiche rien à voir, il est juste conscient qu'à l'heure actuelle que les jeunes parisiens ne servent que de monnaie d'échange et n'ont aucune chance au club donc il va chercher du temps de jeu ailleurs malgré une offre parisienne bien nettement supérieure à celle des autres clubs.

    Tous les contrats ont été mal gérés avec Zubi (et cette direction en général) et c'est sa passivité sur le dossier Lihadji qui nous a fait perdre la main. Si tu le fais signer dès le départ au lieu de lui dire "prends un agent et on se revoit dans quelques mois" tu le signes sur les bases d'un contrat pro classique.

    Une fois que le gamin a brillé en bleu et est sollicité, et bien c'est trop tard pour le faire signer au minimum syndical donc soit tu craches au bassinet pour t'aligner et le garder soit tu le laisses partir.

    Eux ils se sont alignés mais il avait déjà pris la décision de partir et c'est un peu logique quand on voit comment ont traîné les négociations (marque de fabrique de Zubi d'ailleurs)
     
  3. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais clairement.

    Son but est de faire comme avec son autre poulain Dembele. Un gros transfert avec une énorme commission vers un club intermédiaire puis un énorme transfert vers un gros club.

    Ce genre d’agent la stabilité sportive rien à foutre, ce qui compte c’est la grosse commission.
     
    CKhris aime votre message.
  4. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi on lui a pas proposé à ce moment ? Garcia le connaissait pas?
     
  5. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si je ne m'abuse Lihadji avait une proposition de contrat depuis bien avant le mondial U17, au mois de juillet son agent s'était servi des bonnes perfs du minot pour augmenter ses exigences.
    On ne peut pas attribuer ça à la lenteur de Zubi.

    Et de ce qu'on lit la proposition Lilloise était bien supérieure à celle de l'OM.

    Il me semble pourtant qu'on a signé pas mal de jeunes arrivant en fin de contrat notamment cette saison.
    En fait la rapidité des négociations dépendent aussi de l'entourage et des sollicitations

    Concernant Lihadji c'est uniquement une question de fric, si tu lui avais proposé 60K mensuels et 1M de prime a la signature directement bizarrement on parlerait pas du projet lillois ou de la lenteur de Zubizaretta.
    Je rappelle que ça discute depuis Juin de l'année dernière soit avant la prépa.

    Sinon j'ai lu qu'on proposait un contrat stagiaire à Zouaoui.
     
    Dernière édition: 13 Juin 2020
    tm'om aime votre message.
  6. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je vais lui en donner de la grosse commission :D

    il sera pas décu
     
    sacrum83 aime votre message.
  7. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais là encore, ça ne va pas avec les négociations depuis un an avec Lihadji.
    Non pas nécessairement contrat pro.
    Non non et non, tu réécris l'histoire là, Lihadji demande son contrat pro avant la prépa, avant l'Euro, avant tout ça. Après cela, il a exigé plus de salaire mais avant ça, il ne voulait déjà pas signer parce qu'il avait des exigences sur le temps de jeu.

    Il n'y a d'ailleurs pas de maximum légal, à partir de 16 ans, il peut signer pro. Mais bon, on va prendre le risque de laisser filer le plus gros talent offensif du centre parce qu'il avait qu'une licence amateur.
    Parce qu'il ne le méritait pas tout simplement. Il avait joué avec les U17, aujourd'hui certains joueurs qui ont évolué à ce niveau jouent en PHB
     
    kaiser sauzee et alex78610 aiment cela.
  8. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elles ont été entamées avant l'arrivée de Larguet qui a son role sur la question si je ne m'abuse.
    On peut pas demander de la cohérence alors que le staff du CDF change.
     
  9. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Est ce que la décision du psg de supprimer sa réserve n'est pas finalement une mauvaise chose? Ca supprime une étape "acceptable" pour un jeune entre les -19 et l'équipe première non?
    Comme la question s'était je crois posée à Marseille aussi.
     
  10. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que tout le monde s'est étonné de cette décision du PSG puisque au final eux qui se plaignent du niveau de la N2 se retrouvent avec une anti chambre un cran plus bas et des joueurs trop vieux pour les U19 ou pas assez bons pour les pros.

    Concernant l'OM il n'en a jamais été question une réflexion de JHE qui disait " on va observer cela " à été tournée en épingle...
     
    marseillais29 aime votre message.
  11. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu occultes la volonté du clan Lihadji de favoriser un autre club que l'OM pour, selon leur avis, favoriser la progression de leur poulain. C'est ce qui les a fait pencher vers le LOSC et ça se tient. Je pense que quelque soit la proposition du club et son timing, cette idée a toujours été présente dans leur esprit. Lihadji a toujours été suivi depuis tout jeune et ça n'est pas une affaire de quelques mois et quelques nouveaux intérêts qui ont changé la donne. Ils ont privilégié un autre challenge, par rapport à plusieurs paramètres et fin de l'histoire. Je pense que c'est pas plus compliqué que ça.

    Quand à la gestion des contrats des jeunes, on peut critiquer ce qu'on veut mais la finalité est là, on a conservé Lopez, Kamara, et fait signer tous les autres jeunes qui le méritaient.
     
    CKhris et sacrum83 aiment cela.
  12. Vald

    Vald Ragnar Jr

    Commentaires de blog:
    0
    Lille a aussi décidé de supprimer son équipe réserve pour la saison qui arrive. Ils ont un club satellite en Belgique par contre, où ils vont pouvoir prêter leurs jeunes.
     
    marseillais29, yannickdu64 et sacrum83 aiment votre message.
  13. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Curieux de voir la place qu'occupera Lihadji au LOSC la saison prochaine.... ou ailleurs si il est prêté.
     
    battler 13 aime votre message.
  14. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "Aujourd'hui, la N2 ne garantit pas le développement des jeunes joueurs au PSG pour le club. La direction estime qu'il y a trop d'investissements fait dans cette catégorie, pour peu de résultats en équipe première. Que les plus talentueux n'ont rien à faire en N2 et que les autres n'ont pas d'avenir au Paris Saint-Germain."


    Sur le principe ils ont raison

    Et ces jeunes vont progresser et se développer plus vite en jouant en 1er ou 2e division belge dans des stades de plusieurs milliers de personnes qu'en évoluant en 4e division chez nous
     
  15. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Paris comme Lille sont débiles. Enfin Lille, c'est plus complexe que ça, ils assument pas leur descente en N3 donc plutôt que chercher à remonter, ils préfèrent arrêter l'équipe réserve. Par contre pour leurs jeunes, c'est problématique vu qu'ils pourront pas tous être prêtés.

    De toute manière, le club ne compte pas réellement sur sa formation. Je crois que c'est un des clubs qui jouent avec le moins de formés au club. Ils sont sur de la post formation et des jeunes joueurs donc leur centre leur sert à rien.
     
    marseillais29 et sacrum83 aiment cela.
  16. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non sur le principe ils ont tort. Jouer en N2 c'est beaucoup plus formateur que jouer en U19 et tous ne pourront pas être preté ailleurs. Ca devient juste une course au plus précoce qui va pouvoir jouer plus vite en U19 puis plus vite avec les pro (dans le club ou en prêt) et les joueurs qui metteront plus de temps à se développer seront jetés du centre.

    C'est juste une décision d'abandonner la formation. Paris ne compte pas là dessus et Lille ne s'appuie pas sur son centre.

    Et avec ce genre de décisions, on veut forcer les jeunes à signer dans leurs clubs formateurs.
     
    sacrum83 aime votre message.
  17. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'en pratique ils vont avoir du mal à donner à la fois une adversité suffisante aux jeunes du club les plus prometteurs et laisser du temps à ceux qui ont besoin de se développer .
    Tu n'as pas besoin de supprimer une équipe B pour gérer tes jeunes , ceux qui ont besoin de se frotter aux pros peuvent être prêtés.

    En vérité le PSG va repartir avec exactement la même configuration sauf que leur équipe C étant en N3 ça décale en quelque sorte la réserve d"une division.

    Pour finir ce n'est pas comme ci Paris écrasait sa poule de N2 avec ses jeunes , en 2018-2019 ils étaient en bas du classement.
    Faut croire que les joueurs qui composaient cette équipe trouvaient des adversaires à leur mesure dans cette division.
     
  18. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    C'est plutôt l'inverse...

    Ton équipe réserve ne permet pas à tes jeunes d'être confrontés à des pros étant donné que c'est un championnat amateur et que les instances t'empêchent de pouvoir monter plus haut donc à partir de là mieux vaut qu'un jeune soit prêté à des clubs partenaires qui leur permettront d'avoir cette confrontation que de stagner à ce niveau

    Et puis faut arrêter de se voiler la face si un gamin est encore en réserve à 20/21 balais c'est qu'il n'a pas et n'aura pas le niveau escompté pour jouer le haut du tableau.

    La YL et les U19 nationaux c'est d'un point de vue technique bien plus élevé que le championnat de CFA



    S'ils abandonnaient la formation il ne mettrait pas autant d'argent et de moyens dans leur détection de jeunes et dans leur équipe U19 qui jouent la Youth League chaque année et qui est d'un niveau bien supérieur à la CFA...

    Ceux qui évoluent encore en réserve chez eux (comme ailleurs) après 20/21 ans c'est 9 fois sur 10 des seconds couteaux.

    Et chez nous c'est pareil, on a retenu des Chabrolle, Ali Mohamed, Perrin... pour éviter que la N2 ne descende mais ces jeunes là ils auraient dû être prêté dès leur sortie des U19 (ils avaient des offres) pour en espérer quelque chose. Maintenant ça sera au mieux des joueurs de milieu tableau ligue 1.

    Tous les jeunes qui viennent de signer ça sera la même chose si tu les laisses en réserve après 20/21 ans, tu flingues leur progression et tu les enterres
     
    Dernière édition: 14 Juin 2020
  19. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu as un phénomène dans ton centre de formation rien ne t’empêche de le faire jouer avec les pros même avec parcimonie au départ, qu'ils arrêtent de prendre des Choupo Motaing, Jese ou autres joueurs surpayés pour faire banquette et ils pourront donner du temps de jeu à leurs jeunes.

    Pour moi la N2 est une étape obligée pour un minot, si le niveau technique n'est pas ultra relevé c'est parce que l'intensité physique est conséquente et empêche ceux qui ne sont pas prêts de jouer dans un fauteuil.
    En U19 ce sont des enfants et y'a un gouffre avec le monde professionnel.

    Quant aux joueurs de 20/21 an dont tu parles nul besoin de supprimer une réserve pour régler leurs cas.
    Chez nous par exemple si on estime qu'un Ali Mohamed n'a pas le niveau pour la L1 et n'a plus rien à faire en N2 alors on le libère de son contrat ou on le prête comme on l'a fait avec Rocchia, c'est aussi simple que ça.

    Moi je vois franchement la décision de paris comme un caprice suite à des négociations non abouties de faire jouer les réserves plus haut qu'en N2.
     
  20. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu prends le problème à l'envers, la question n'est pas de faire jouer des joueurs de 20-21 ans en N2, la question c'est de faire jouer des jeunes de 17-18 ans en N2.

    Prends l'exemple de Kamara, à 17 ans, il joue déjà en réserve ce qui lui permet de progresser beaucoup plus vite. Aujourd'hui nos signatures en pro sont motivés par le fait que les apparitions en N2 de certains soient satisfaisants. Un club comme Nice surclasse chaque catégorie, les U16 jouent en 17nat, les U17 en U19, etc.

    C'est donc bel et bien un abandon de la formation. Aujourd'hui les jeunes vont pouvoir uniquement jouer en U19 Nationaux, tant pis pour la progression accélerée offerte par la N2. Oui, le niveau technique est meilleur en 19Nat (et encore), oui c'est plus plaisant à voir pour un spectateur, en revanche, les joueurs jouent dans les meilleures conditions, il faut les confronter à l'adversité de la N2 sinon ils seront jamais prêt pour le niveau pro.
     

Partager cette page