Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
  2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    On l'a "entretenu" pendant combien de temps celui-là déjà ?

3. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Trop longtemps, on lui à même permis de repartir avec un jolie pactole et la femme à Bolo ...

4. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Comme répondu effectivement plus tard, il s'agit effectivement d'Ali, surnommé Roukné par mes soins car il y a un autre Ali dans le football Français. Il partage le même deuxième nom que Raffi mais c'est tout ! Il a aussi, comme Raffi avancé d'un rang, étant arrivé en tant que DC.
    Ce mec est l'inverse d'Anani, en tout. Enfin, ils ont un point commun, les deux ne sont pas des dieux du football à la base, mais un respecte le sport et le club, et l'autre je ne sais pas trop.

A vraie dire, comme souvent, il ne faut pas se fier aux anciens postes hors clubs pros, pour la bonne et simple raison qu'il s'agit toujours d'un poste un cran en avant. Jobello était un attaquant de pointe, mais à l'OM, il n'a pas le talent pour. Mais avec ses grands segments et sa rapidité d'exécution, m'est avis qu'il retrouvera ce poste par la suite. Il n'a clairement pas les appuis pour jouer ailier, et pas la technique ni la mentalité pour se contenter de déborder puis centrer. Amha c'est là son seul problème,sinon il a de trèèèès grandes qualités, même si je ne suis pas son premier fan.

J'ai jamais été vraiment fan de ce type m'enfin maintenant que j'ai plus ou moins fais mes adieux au Phocéen je n'ai plus à me sentir responsable de mes propos et peut exprimer ma pensée... Ce type n'a rien à faire là, il est là pour de sombres histoires d'agents, stop, on peut faire sans recruter hors de PACA, stop, ceci n'arrange personne, stop, alors on recrute des mecs à prix d'or qui ne nous servent à rien #OMvrai.

Non. Pas du tout. Par contre c'est celui qui a le plus grand potentiel si on fait un ratio avec le talent et la mentalité ainsi que les qualités de base du footballeur. Mais on a vu des mecs bien plus doués avec un ballon. A part que lui il est bien entouré (une bise à Mohamed s'il me lit) et qu'il a de grosses qualités athlétique technique et mentale. Bref, I <3 Araai.

Pour Azouni, il est évident qu'il a un truc a apporter. Mais il est évident que l'OM devra acheter un joueur supplémentaire au poste de stoppeur si on veut le lancer réellement cette année en 6. Un petit milieu Azouni Abdullah, je demande que ça. Mais bon, imo on va devoir attendre un peu et se fader encore ce milieu à trois has been.

Lequel? Je l'ai probablement lu mais je ne serais pas contre un lien en MP car je ne l'aie pas du tout en mémoire. Au cas où, si vous avez fait l'erreur, ne vous fiez pas à OM.net pour l'orthographe de son prénom, c'est bien avec deux F.

Formation Française 2006/2007. Qui forme ou formera l'ossature de notre sélection. C'est écoeurant qu'on en soit encore là, mais y en a tellement des comme ça. Et à côté vous voyez un Kurt Zouma... Pfff, c'est écoeurant.
    D'ailleurs, si vous ne savez pas qui suivre cette saison, focalisez vous sur le Stéphanois, ce mec est génial.

Y a déjà du monde au poste de 9 :roll:

C'est typiquement un milieu central qui trouvera son rôle cette année ou bien la suivante. Actuellement il serait dans le genre d'André Ayew à la place de Cheyrou. Je ne sais pas si cette phrase est très claire. Gros volume de jeu, petite taille (désormais ...), grandes qualités générale, envie... Sans être non plus le Ben Arfa du dribble, le Taiwo du Physique, le Jardel de la tête etc.

@Rosicky : Le Sabo, c'est quand même un sacré escroc, mais il l'a mise bien profond à pas mal de monde ^^.

5. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Surtout à Clio enfaite 8)

6. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    et premier but pour Gadi avec le maillot de Boulogne.

7. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Que c'est il passé, ce serait une grosse perte pour le Forum, Wilmar et toi êtes vraiment les seuls a parler en connaissance de cause des différentes catégories de l'OM !:frown:

8. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0

C'est comme beaucoup de chose, on arrive pleins de bonnes intentions et puis une fois que pas mal de chemin a été fait, on s'intérèsse à autre chose. Se trouver face à un mur en permanence ça n'aide pas.
    Et puis, désormais, contrairement au moment où j'ai commencé à poster sur l'ex topic CdF, il y a pleins de gens qui s'intérèssent à ça, et plus uniquement Wilmar Manny et moi. Quasiment tout le monde peut citer le nom de trois joueurs par catégorie jusqu'aux U17.
    Y a quatre ans, personne n'était foutu de le faire pour la CFA, et j'ai l'orgueil de croire que les deux sus cités et moi avons un peu contribué à cela :).

9. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Excuses moi Dam', mais je n'ai jamais lu une réponse aussi con !
    "Quasiment tout le monde peut citer le nom de trois joueurs par catégorie jusqu'aux U17!"
    Peut être, mais de là a citer les qualités, les défauts, le futur, le passé, les chances ou non de ces joueurs, je n'en connais aucun !
    Quel est le mur dont tu parles ?
    Je te garantis que S.VOLPE et toute l'équipe, même s'ils ne te le font pas ressentir, se réfèrent beaucoup à vos posts, alors s'il y a un problème avec je ne sais qui, tu dois le dire, tu peux le faire en MP à la direction !
    Il n'est pas pensable que quelqu'un puisse vous faire chier !
    Je n'ai pas l'habitude de me mêler de ce qui ne me regarde pas, et comme tes posts m’intéressent, ta décision m'interpelle et je me dois de réagir, un point c'est tout !
    Les vrais talents sont trop rares pour s'en séparer !

10. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Je m'interesse au CDF depuis bien 4 ans et c'est grâce a : Dam, Wilmar et dans une moindre mesure Manny. Si tu pars je perds un de mes référents et je l'accepte pas :rolleyes:

11. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    C'est vrai que j'oublie Manny, mais bon, ce n'est pas grave, il doit comprendre je pense !
    Tout ceux qui fréquentent ce topic doivent s'élever contre le départ de ce genre de forumeurs qui sont nettement un plus !
    Alors les gars, faites pas chier, vous restez un point c'est tout !
    Que ceux qui sont de notre avis le fassent savoir, il est temps que la majorité silencieuse l'emporte sur les casses c.ouilles !
    Et qu'ils s'expriment, ces derniers s'ils en ont !

12. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Souterning for René

13. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord avec René, on a la chance sur ce forum d'avoir des personnes qui connaissent mieux le centre de formation que la plupart de nos dirigeants et du staff, il faut qu'ils restent pour nous faire profiter de leurs infos et de leurs point de vue.

14. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut faire Dam'Thon .....( Rien avoir avec le physique hein ) .

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai rien bité à ce qui se passe. Bon, j'suis con aussi donc forcément, ça aide pas trop ...

16. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà qu'il y en a que 3 qui connaisse réellement le caf dans ce forum alors si il yen a 1 qui part il y en aurait plus que 2 c'est bien trop peu surtout que c'est peut être le meilleur qui part.

j'écris peut être pas souvent sur ce forum mais tout les jours je viens au moins 1 fois lire ce que vous dites et c'est toujours intéressant

C'est ce topic la le plus intéressant du forum et faut le faire vivre (pour ça faut des connaisseurs)
    et y en a que 3 ou 4 (Lorainais a l'air de s'y connaitre un minimum mais il est pas au stade d'un Dam ou d'un Wilmar)

17. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    je dois bien avouer que c'est grâce à Dam' et son discours toujours positif qui a fait que je me suis intéressé au centre de formation.

18. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    J'aurais jamais cru qu'un jour je te quoterai pour pas te charger, tout arrive.

Parenthèse fermé, j'avais oublié Loranais qui depuis un moment nous fait aussi profiter de ses tuyaux, et également en foot féminin.

19. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    La question n'est pas là. J'ai simplement grandis et la formation fait nettement moins partie, désormais, de mes centres d'intérêts.
    Je ne posterai pas différemment de ce que je fais depuis le nouveau forum.
    Si vous voulez des infos exhaustives, Robluche, ou la page "OM Centre de formation" peuvent vous les fournir aisément.

La phrase qui vient de déclencher votre demande signifiait juste qu'avant je gardais une certaine réserve vu que j'étais le pourvoyeur d'information, mais vu que maintenant je ne suis plus le seul, je peux simplement parler comme un contributeur lambda du topic :).

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Donc tu restes ? Je demande clairement (j'suis con, faut me parler simplement à moi)

Partager cette page