1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. Prado29

    Prado29 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ton idée de costard , c'est très mignon mais les jeunes en ont rien à foutre . C'est bon pour le footix de base .
    Pour la pression , ils en ont rien à foutre également. Tu n'as jamais joué au foot pour dire ça. Ou alors dans des équipes de Mickey.
    Plus tu montes en catégorie et plus te te fais insulter , plus c'est la guerre et c'est normal !!!
    Va jouer en Corse ou en région Parisienne avec le maillot de Marseille. Si tu as peur des insultes ou de voir des mecs avec des flingues dans les couloirs du stade , va jouer aux échecs.
    Je vais même plus loin , les meilleurs gamins aiment ça !!! Plus c'est chaud et plus les meilleurs émergent et se révèlent..
    Par contre , là où je te suis , c'est que les mafias ont pris en main les meilleurs gamins. Tu n'as plus Baresi qui bouffent sur les transferts comme à l'époque.
    Maintenant , tu as des pseudos agents qui se gavent sur le dos des gamins , ou des clubs de la région qui bossent à coup d'enveloppes au plus offrant. Donc si tu ne rentres pas dans le système...
    Donne du cash au président des clubs de la région et aux entraîneurs et tu verras que les gamins viendront. Donne une prime en cash aux agents idem
     
  2. Hosni om

    Hosni om Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Biensur qu'il faut de la pression , mais ptet un peu moins d'insulte et moins de "haine" ( je sais pas si c'est le bon terme ) ça peut faire peur aux + jeunes ou aux parents .

    C'est pas moi qui dit mafia , vraiment je fais que citer ce qui ressort très souvent , même si je me doute que y'a des truc que j'ai dit qui font pas plaisir a entendre .

    Moi si j'ai dit tout ça c'était vraiment pour essayer de peut-etre faire avancer le truc a mon micro niveau , ou de donner des idées qui si elles sont juger nulles pourront peut-être inspirer de meilleur idées.
     
    ferveur13 aime votre message.
  3. Hosni om

    Hosni om Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi perso je trouvais que d'habiller les minots en u15 u17 etc comme les pros ça auraient eu sûrement des côté positif insoupsonné mais y'a pas de souci merci d'avoir lu ce que j'ai ecrit.

    Juste un truc, pas sur que les meilleurs aiment se faire insulter, et des primes pour les agents , je pensais qu'ils étaient déjà blindé de primes mais oui ça peut être aussi une solution donner des grosses primes.
    Après le truc c'est que t'a des joueurs qui viennent + pour l'argent que parceque le club les fait rêver
     
    sacrum83 aime votre message.
  4. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les parents ne font pas signer leurs enfants a l'om car les autres clubs mettent des sommes de malade c'est tout .

    Demain l'om s'aligne , il n'y aura pas de probleme .
    On parle de 200 milles a 400 Milles euro pour faire signer un enfant de 13 ans .
     
  5. Hosni om

    Hosni om Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon bah ok , si c'est juste une question d'argent y'avait aucun problème alors .

    Y'a plein de joueur dont les options d'achat ne vont pas être levé, des fins de contrats .
    y'aura cette argent là qui aurait du servir à acheter cuisance etc, les économies sur les salaires ... les meilleurs jeunes viendront ?

    Y'a eu de l'argent aussi avant , mais y'a pas les meilleurs jeunes qui ont débarqué pourtant .
    Les parents ils pensent qu'à l'argent, et pas a l'environnement dans lequel leur fils va pouvoir s'épanouir ?
    Je dirais + un bon mix des 2

    Je pense que si c'était juste une question d'argent ça fait longtemps que ca serait réglé
    Je me dit par exemple un jeune a qui lens et l'om (par exemple) propose 30 000 balles tous les 2 , bah les parents vont peut-être + privilégier lens
     
  6. Prado29

    Prado29 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça insulte et c'est la guerre sur tous les terrains de France.
    Je te parle pas du FC sormiou en prehonneur
     
  7. Prado29

    Prado29 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le clan Lihadji , tu crois qu'ils ne pensaient pas à l'argent ?
    Tu connais la situation professionnelle de la famille ?
    Tu sais combien de membres de sa famille il fait vivre ?
    Tu crois que son agent pensait à son bien-être ?
     
  8. Hosni om

    Hosni om Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu sais prado , j'aurai pu ne pas répondre au message: qui a des pistes pour que les minots signent enfin chez nous? .
    Ça fesait plusieurs jours que je l'avais vu .
    Aujourdhui je me suis dit allez si ça peut un peu aider j'vai répondre et je vais écrire ce que je pense être des pistes .

    Resultat :) , je me fais traiter de footix , de mec qui a jamais joué au foot , ou alors ce que je dis c'est... mignon .
    J'ai juste voulu "aider"

    Vous voulez pas écouter ce que j'ai a dire , y'a pas de probleme les amis
    On va dire sinon que tout va bien et les meilleurs jeunes vont signer avec des primes

    Des fois vaut mieux un petit discours tout lisse pour pas se prendre la tête
     
    ferveur13 aime votre message.
  9. Hosni om

    Hosni om Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si biensur , ça a été très important je pense, mais c'est pas qu'une histoire d'argent

    Si on lui donne une grosse prime pour aller jouer en moldavie ou dans les favelas pas sur qu'il y aille

    Ils se sont sûrement dit aussi que grandir au losc c'est ptet mieux que " essayer de survivre" ( j'exagère expres ) a l'om
     
  10. Prado29

    Prado29 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Désolé poto . Rien contre toi
    Je comprends tes propositions . Elles sont bonnes mais ce milieu est plutôt malsain.
    Il y'a de gros intérêt financier
     
    Hosni om aime votre message.
  11. Prado29

    Prado29 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non , ils se sont dit que tout ce pognon de pris n'est plus à prendre.
    Et si on lui proposait plus en Moldavie , je ne suis pas certain de son choix...
     
  12. Hosni om

    Hosni om Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais tu crois pas que c'est un peu maigre le bilan des crack qui sortent du cdf
    Je me dit que ça peut pas être uniquement une question d'argent si les 1er choix signent pas a l'om
    Si c'était juste l'argent, bon ok ta pas assez pour avoir tout le monde , mais t'as assez pour en avoir 1 ou 2 quand même de temps a autre.

    Je compte pas kamara , quand c'est la dernière fois qui ya eu un vrai crack qui est sorti du cdf ?
    Nasri ou je dis une grosse betise ?
    J'allais dire ayew mais c'était pas un crack
    Même angers sort + de joueurs j'ai l'impression
     
  13. Prado29

    Prado29 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au centre de formation , tu as qui comme éducateur ?
    Tu as qui à la détection ?
    Des mecs bons et confirmés ou des pipes locales ?
     
  14. Hosni om

    Hosni om Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ahah :) , ah ça je saurais pas dire mon pote , je les connais a part larguet mtn .
     
  15. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Deja Simakan est passé par chez nous.
    Ensuite Fofana et Boga sont des bon mais pas meilleurs que Kamara.
    Longtemps le meilleur joueur sorti de Air Bel était Sagbo...pas fou non plus.

    Le problème est non pas que les meilleurs de la région s'en vont ailleurs mais que nous ne les détectons pas.
    Les clubs d'autres contrées surveillent ce qui se passent chez nous mais n'ont pas le maillage pour alpaguer les meilleurs .
    Si nous ne le faisons pas ceux ci ne font littéralement pas carrière.

    J'ai lu la même chose que lui perso.
    J'ai vu des sommes 10 fois inférieures à ce que tu cites mais sur le fond tu as raison.
    On a signé un minot de moins de 13 ans originaire du var pour parait il 30K euros, lorsque l'info est sortie ca a fait un taulé car il est interdit de payer pour un gamin avant l'âge de 13 ans.
     
  16. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La on parle de 350 000 euro que Monaco a mis sur un jeune de 12 ans et c'est du n'importe quoi .
     
    Massilia1313 aime votre message.
  17. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai parlé à un gars par twitter qui est suit le centre de formation de l'OM et notamment la N2 et il semble aller dans le même sens que Longoria. Nasser Larguet a fait du bien car il arrive à faire en sorte qu'il n'y a pas de clan, son discours est bien huilé, c'est un charmeur comme AVB. Malheureusement il a un train de retard sur ce qui fait aujourd'hui il a une vision ringard comme c'était le cas de Zubi il est dépassé. Ce qu'il n'a pas mis en place :

    Des entraineurs avec une vision de jeu basé sur la technique et la possession pour développer le jeu. Personne ne comprend pour Abardonado et Anziani dirige des équipes de jeunes. On ne voit pas de progression collectif et individuel c'est le néant. En dehors de Dieng qui n'est pas du centre aucun jeune n'a brillé ou dépanner à un poste en équipe une.

    Le pont entre l'équipe une et le cdf est toujours aussi éloigné.

    La philosophie des équipes de jeunes gagneraient à avoir une identité mise en place dans toutes les catégories de jeunes, c'est ce qui se fait dans les tops centre de formation français ou étrangers et notamment en Espagne.

    Le recrutement des jeunes n'est pas au point on continue à prendre des joueurs moyens, heureusement Longoria est entrain de mettre des personnes plus compétentes.

    Alors oui il a apporté une sérénité, une communication qui ne heure personne mais en terme de résultat d'avancement du projet on est loin des espérances qu'il a suscité. C'est encore une fois une erreur de casting, sa vision du football n'est pas en adéquation avec ce qui se fait aujourd'hui c'est dommage car la personnalité du bonhomme coller avec l'OM un peu comme AVB mais le pragmatisme surtout dans les équipes de jeunes ou tu dois former des professionnels ne suffit pas.
     
    ferveur13 aime votre message.
  18. Prado29

    Prado29 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair qu'abardonado est un visionnaire en terme de jeu. Un précurseur ...
    Le problème est toujours le même . On met en avant des pipes locales depuis des années .
    Et quand on fait venir de la compétence de l'extérieur , les mecs ne restent pas.
     
  19. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pour cela qu'il faut une méthodologie claire et qui soit la même quelque soit la catégorie de jeune et c'est à ce moment là que tu peux prendre un Abardonado qui apportera cette identité marseillaise, et son expérience du haut niveau aux minots. Il faut une vision qui doit être accepter de tous, une identité marseillaise, droit au but.
     
  20. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est faux. On est au courant de chacun des joueurs de la région, on arrive juste pas à en faire venir une certaine partie pour tout un tas de raisons. Il y a le côté financier bien sûr mais pas seulement.
     

Partager cette page