1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai? Bien , ça va permettre de virer Anziani parce que ça m'a pas l'air folichon !
     
  2. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant il n'y a que Dupont qui est donné comme en contact avec d'autres clubs mais chaque saison tu as plusieurs joueurs soit disant proches de la sortie qui restent au final.
     
  3. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]


    C'est la liste des joueurs (22) qui vont quitter le centre de formation !
     
  4. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans surprise ça dégage chez les 2001 qui n'ont pas une grosse génération.

    Ceci dit on avait proposé un contrat pro à Ressa en 2020.
     
  5. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semblait bien que j'avais entendu parlé de Ressa en possible futur pro! Bon , ben voilà on fait le ménage de ceux qui n'ont pas le niveau. Avec Longo ça rigole pas, il est pas là pour faire de la comm et donner des contrats à ceux qui n'ont pas le niveau !
     
    sacrum83 aime votre message.
  6. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement notre jeune président a l'air porté sur le degagisme !

    Ceci dit ce serait intéressant de comparer avec les années précédentes pour voir le nombre de jeunes qu'on a laissé partir.

    Je me souviens que parfois certalns regrettaient que l'on pousse vers la sortie un nombre conséquent de minots qualifiés de prometteurs (genre Mroivili et Sylvestre nés en 99 ou Kokos, 2000) .
    Vu que presque aucun n'a percé en pro on avait apparemment pris la bonne décision.
     
  7. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf pour Simakan !;)
     
    sacrum83 aime votre message.
  8. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exact mais lui pour le coup avait quitté le club très jeune (15 ans) alors qu'on lui avait proposé un contrat.
     
    battler 13 aime votre message.
  9. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu une vidéo (sur un média concurrent) d'un papa qui a son fils de 12/13 ans qui a signé un contrat à l'OM en avril il connait du monde dans le cf et il explique clairement la progression olympienne dans ce secteur depuis l'arrivée de Nasser Larguet. Pour lui les arrivées récentes de deux tops formateurs français vont permettre à nos minots d'être appeler en équipe de France, on sait très bien que les sélections de jeunes privilégient des clubs comme Rennes. Autre aspect selon lui les petits qui signent pro n'ont pas le niveau pour s'imposer à l'OM, un jeune qui est un crack a 15 ne l'est pas forcément à 19 ans, car il est en concurrence avec des joueurs de meilleurs niveaux qu'une réserve. Par contre selon lui, Longoria devrait nouer un partenariat avec un club de National ou de Ligue 2 pour que les petits s'aguerrissent et progressent d'un palier car végéter en réserve ne les aide pas à progresser. (exemple André Ayew)

    Rien de bien nouveau mais ça valide le fait que l'OM progresse et que le niveau de la réserve n'est pas exceptionnel il va falloir du temps avant de retrouver un joueur qui vienne s'imposer en équipe une comme c'est le cas de Kamara. La prochaine étape clairement un partenariat avec un club de la région pour qu'on puisse enfin avoir des remplaçants à la hauteur et ne plus aller chercher des Nagatomo.
     
  10. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'idéal serait Consolat ! Aucun changement de cadre de vie pour le jeune et c'est très important pour sa stabilité. Tout le monde est gagnant.

    Aucun départ important à priori.
    La réserve sera de nouveau très jeune l'an prochain avec les meilleurs U17 et U19 qui vont monté + les nombreuses arrivées de jeunes qui sont prévu.
    Il fallait faire beaucoup de place.
     
  11. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Consolat est en N3 si je dis pas n'imp, c'eut été interressant s'ils avaient évolué en L2 ou National mais là y'a pas d'intérêt.

    J'ai vu cette video et ca fait plaisir d'entendre un intervenant plutôt positif sur la formation de l'OM et sachant de quoi il parle.
    Ca tranche avec les frustrés qui t'expliquent que jamais ils ne lettraient leurs gamins au CDF...
     
    setonaikai aime votre message.
  12. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a l impression que l OM fait tout mal mais quel est le temps de jeu de petit a Monaco ou Nice cette saison ?

    L'OM doit réussir au moins a avoir des joueurs de compléments qui viennent du cf c'est la ou je serais critique avec ce projet qui dans une ou deux saisons donnera une première idee. Hate de voir un feu follet rentrer en seconde période pour dynamiter un couloir, un latéral pour compenser la suspension d un titulaire etc...
     
    dadatibo, setonaikai et sacrum83 aiment votre message.
  13. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Longo a pique deux très bon jeunes de Nice. Il faut rajouter aussi Tagharline (desolé j'écorche son nom), le jeune suisse et Tyonga, et là enfin on rattrape les conneries de JHE et Zubi.
     
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    T'as vu une mi-temps ou deux pour dire que c'est des crack ? :D
     
  15. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas dit que c'était des cracks, mais je reprends juste tous les articles et commentaires dithyrambiques concernant ses jeunes. :D
     
  16. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    selon une source bien informée et tres proche du club tous les recruteurs du club sont en repérage à stalingrad pour trouver des cracks :D
     
  17. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Reprends les commentaires dithyrambiques comme quoi Gerson et le second meilleur millieu brésilien alors. :p:p
     
  18. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je ne dis pas qu'il est mauvais , bien qu'un peu surcôté! Je pense simplement qu'entre son club super Gourmand, et lui qui ne semble pas vraiment pousser pour venir chez nous, je ne vois pas le transfert se faire. ;)
     
  19. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je préfère ça, voilà !
     
  20. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais j'ai toujours dit ça !
     

Partager cette page