1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui disait que Larguet allait quitter le club pour aller à Caen, qu'il ne s'entendait pas avec Longoria ont eu tout faux et tant mieux. A contrario les deux hommes ont la même ligne, celui d'avoir les meilleurs jeunes et donner à l'équipe première des joueurs du niveau de Kamara ou Lopez.

    Malheureusement dernièrement dans une interview (l'Equipe) Larguet a dit qu'il fallait encore deux ans avant de voir des joueurs de ce niveau. Pour le moment l'OM forme des joueurs honnêtes mais pas des cracks. Et on l'a malheureusement vu avec les Lihadji, Nkoukou, Philipponeau etc...

    Avec David Friio la politque a changé avant, on se concentrait sur la PACA, où on n'a pas toujours le dernier mot face à la concurrence du MHSC, OGCN ou ASM. L'OM a élargi son réseau à tout l'Hexagone grâce à la nouvelle cellule de recrutement.
     
    sacrum83 aime votre message.
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    De toute manière, en matière de jeune, on le sait qu'il ne faut pas attendre de résultats d'une politique avant 4/5/6ans.
    D'ici là, chaque joueur prêté ou qui signe en L2 est une petite victoire.

    Les "cracks" ça ne se commande pas. Par contre, fournir des clubs de L2 régulièrement ça permet de valoriser le cdf, avoir des opportunités de prêt pour nos minots qui risquent de végéter en N2 et n'ont pas encore le niveau pour la L1, ça peut servir de monnaie d'échange aussi si on s'intéresse aux nouveaux p.gueye/giroud/kadewere.
    Cas concret : aujourd'hui qui est intéressé pour accueillir Dieng ou Bertelli en prêt sec en L2 ?
     
    sacrum83 aime votre message.
  3. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dieng il doit avoir pas mal de club, d'ailleurs plusieurs clubs ont approché son agent pour connaitre sa situation mais pour le moment Sampaoli souhaite le conserver. Après Dieng c'est un joueur en post-formation comme l'a été Taiwo, il ne vient pas du centre de formation c'est encore autre chose. Le manque de talent dans notre cf nous pousse à recruter ailleurs, alors que longtemps le directeur du cf ne voulait pas entendre parler de recrues venant d'autres cf (comme on l'a fait avec les niçois), certains se seraient même plaint du transfert de Luis Henrique.

    Maintenant que la compétence au club n'est plus à pointer du doigt, que l'on possède un président/directeur sportif de qualité on remarque que ce qu'il fait la différence avec le PSG, Rennes, ou l'OL se sont tout simplement les joueurs qui rejoignent notre cf. Je ne parle pas de Nice car combien de crack ont-ils sortis ?

    J'ai une interrogation Flachez qui est passé par l'OL a t-il instauré un jeu attrayant avec la reserve et que pensez vous de son bilan à la tête de cette équipe ?
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  4. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    Dans un Centre de formation Professionnelle comme l'OM
    des "recruteurs" devraient exister dans tous les départements Français ainsi qu'ailleurs et faire en sorte que de "jeunes" joueurs du moins ceux qui savent se mettre en valeur fasse partie du Centre de formation .
    à titre d'exemple l'Olympique Lyonnais a su y faire, la preuve bon nombre de jeunes issues de leur centre sont devenus professionnels.
    Le tout bien sur est de pouvoir les conserver et les faire signer pour 5 ans dans le club. avec l'obligation écrite et une "CLAUSE" qu'ils ne peuvent pas aller signer ailleurs.
    CAR LES GRANDS CLUBS, dés qu'ils ont connaissance d'une "pépite"' leur propose directement des sommes importantes, pour les récupérer.
     
  5. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ces deux joueurs n'ont pas le profil pour être prêtés en L2, le premier a le niveau L1 et le second aa a peine 18 ans et peut encore évoluer entre les U19 et la réserve.
    Flachee n'est qu'adjoint donc je suis pas qur qu'il ait beaucoup de poids.
     
  6. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Flachez est le numéro 1 depuis le 1 er juillet, son parcours à Lyon en tant que formateur, sa connaissance du haut niveau en tant que joueur font de lui sur le papier un bon choix. Mais c'est quoi sa philosophie de jeu ?
     
  7. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ok j'avais loupé l'info !
    Quelle que soit sa philosophie de jeu le plus logique serait qu'il fasse jouer la réserve comme l'équipe première avec des dispositifs s'en rapprochant.
     
    Dernière édition: 31 Juillet 2021
  8. CKhris

    CKhris Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la réserve a gagné face a la réserve de Rennnes doublé de Tongya et but de Pitou un vrai bijoux en plein lucarne.


    [​IMG]

    OMCdF les minots

    @OMCdF

    ·
    15 min

    Tournoi #U21 Ploufragan : #OMU21 3-1 #SRFCU21 Buts : Tongya [​IMG][​IMG] et Pitou [​IMG] Résumé du match [​IMG]


    [​IMG]
    Centre Technique Bretagne on Facebook Watch
    [Tournoi Européen U21: Match 3 ] Olympique de Marseille- Stade Rennais F.C.// 30.07.21 #TournoiEuropéenU21
    facebook.com
     
    sacrum83 aime votre message.
  9. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  10. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La réserve commence par une défaite 0-2:(
     
  11. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après t'as l'impression que l'âge moyen de l'équipe diminue d'année en année, beaucoup de gamins de 17/18 ans.
     
    dadatibo aime votre message.
  12. dapastaga

    dapastaga Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso, pour la réserve, je mettrai un vieux, un taulier par ligne. Un pro proche de la retraite, un type avec du bagou, du caractère par ligne. Ca encadrerait les jeunes.
    Aujourd'hui il n'y a pas assez de différences entre une réserve et les U19. Il faudrait que dans cette réserve tu aies des gars qui puissent montrer la voie aux jeunes, progressivement.
     
  13. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un suit la réserve ? Apparemment Ben Seghir à crevé l'écran sur les 2 derniers matchs. Il va pas rester en réserve bien longtemps lui !

    Pour Tongya apparemment très bon joueur mais il est jamais aligné à son poste. Longoria aurait essayer de le placer dans plusieurs deal. Le joueur n'arriverait pas à s'adapter et serait très décaler. Il arriverait au centre d'entrainement en costume, noeud pape, lunette de soleil enfin ça c'est rien mais apparemment complètement décaler des autres, il à son univers, très solitaire...en bref c'est pas à cause de son talent qu'il ne joue pas mais son attitude, comportement, il est vraiment en détente.

    Je ne sais pas si ça intéresse du monde la réserve mais c'est les retours que j'ai car j'ai demander je trouvais ça bizarre qu'on ne l'ai pas vu de la prépa alors que quand il est arrivée il se disait qu'il était au dessus des autres jeunes.
     
    setonaikai aime votre message.
  14. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Content que l'OM est pris un joueur habitéué aux joutes des niveaux inférieurs le groupe des minots en avait besoin. On verra Gueye était le choix idoine mais je salue l'initiative. Et ce n'est pas contrairement à ce que dise certains un seul joueur expérimenté qui va changer la nouvelle politique tournait vers les jeunes que mène Larguet à la formation.
     
  15. jeje60

    jeje60 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour quelqu’un connaît le nom du site qui diffuse les matchs de N2 ?
     
  16. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour le lien dans l'autre topic (la flemme de retrouver ton message là-bas :D).

    Je suis en train de regarder le match de la réserve et bien qu'ils perdent 1-0 actuellement, ils sont largement au-dessus de leurs adversaires (club qui s'appelle GOAL - Grand Ouest Lyon un truc comme ça).
    Bel arrêt de Simon à l'instant.
     
    sacrum83 aime votre message.
  17. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, dommage défaite 1-0 de la réserve, mais j'ai vu beaucoup de qualités, on sent que c'est une équipe très jeune et que ça manque de collectif.
    Mais les joueurs semblent très bons individuellement.

    Il y a eu pas mal d'occasions manquées et pourtant j'ai manqué pas mal du match.
    C'est quand même encourageant je trouve.

    Dommage que les moments forts n'aient pas été conclus par des buts.

    Merci encore @jeje60 pour le site, très intéressant, la qualité est pas mal du tout même si pour ce match le soleil a gêné la caméra, on ne voyait pas grand chose dans l'ombre.
    J'essaierai de suivre la réserve régulièrement, il y a beaucoup de jeunes joueurs intéressants.
     
  18. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Intéressant comme point de vue car j'ai vu pas mal de rageux dire que les minots avaient été à la rue sur ce match !
     
  19. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sérieux ??
    De ce que j'ai vu, ils étaient dangereux à chaque attaque.
    Alors oui, manque de réalisme clairement et j'ai senti un peu de "jeu personnel" quand ça arrivait devant le but.
    Mais à la rue ? Je ne suis pas d'accord. Après je n'ai pas vu le match en entier aussi, je ne suis peut-être pas tombé sur les moments faibles.
     
    sacrum83 aime votre message.
  20. jeje60

    jeje60 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour la réserve joue à 18h et si tt se passe bien , le match sera encore diffusé
    Je pause le lien du site au cas où
    https://fuchs-sports.com/
     
    sacrum83 et Arcandias aiment cela.

Partager cette page