1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement je comprends vraiment pas sa non prolongation. Ok il a eu quelques blessures mais il à tout casser dans les équipes de jeunes. On donnent des contrats pro à des joueurs très limités et pas à notre plus grand espoir. Retenez son nom car lui c'est du très bon je suis choqué va falloir m'expliquer

2. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment la sœur de Griezmann est l'une des personnes qui s'occupe des droits du minot :)

Ça peut paraître surprenant mais les dirigeants semblent déçu de l'évolution du joueur depuis 1 ou 2 ans.

C'est violent de le snober de la sorte mais le temps passe vite et désormais on propose des contrats pros à la génération 2005 (sachant que Benyahia en a déjà un depuis l'été dernier).

3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens Tongya qui se réveille sur la fin du championnat! Et si...

4. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on voit certains des jeunes qui ont un contrat pro...Pitou aurait du en avoir 1 malgrès les doutes sur sa futur progression. Je trouve que c'est risquer de le laisser partir si tôt.

sacrum83 aime votre message.
  5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Jean-Pierre Papin devrait rejoindre l'OM comme ambassadeur du club et responsable de la post-formation

6. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur un des articles, on lit que la direction réfléchit à supprimer l'équipe réserve pour se consacrer aux U17 et aux U19.
    Quelqu'un pourrait m'expliquer quels sont les avantages et les inconvénients ?
    D'un côté je vois bien que faire jouer uniquement des jeunes contre des adultes semi-pros qui n'ont qu'une seule envie c'est de taper l'OM c'est sûrement compliqué mais de l'autre, si on n'a pas de réserve, que faire des joueurs qui ne sont plus U19 mais pas encore prêts à aller en pro ?
    On ne voudrait se consacrer qu'aux joueurs capables de passer directement de U19 au banc de la première ?

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ca m'étonne un peu aussi. Spontanément, j'aurais plutôt pensé que faire des jouer des -19 contre des joueurs plus expérimentés était plus formateur que jouer contre des pairs.

Surtout s'ils ont la possibilité de jouer la première partie de tableau en N3 voire la montée.

Dernière édition: 29 Mai 2022
    leto et Massilia1313 aiment cela.
  8. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je le vois aussi comme ça. Peut-être que Longoria estime qu'un joueur qui ne tape pas à la porte de l'équipe première à 19 ans ne sera jamais en mesure de s'imposer en pro...

leto et Massilia1313 aiment cela.
  9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Disons que les exigences pour jouer chez nous sont telles que si a 19 ans tu n'as pas le niveau pour faire quelques rares apparitions en L1, alors tu n'auras malheureusement jamais le niveau requit pour évoluer dans l'équipe ! On aura pas la patience d'attendre 3 ans pour te voir pointer chez les pros !

anonymous_050120232 aime votre message.
  11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps on peut se dire qu'à 20 ans les plus talentueux n'ont rien à faire en N3 (championnat de bourrins) et que les autres n'ont pas d'avenir à l'OM

Tous les gros clubs formateurs français misent désormais sur ces catégories U17/U19 plutôt que sur leur réserve (le PSG avait carrément supprimé la sienne) étant donné que les U17 / U19 nationaux sont des championnats qui favorisent énormément la technique et la tactique avec en prime la possibilité pour les meilleurs de participer à des compétitions internationales (championnat d'Europe, coupe du monde) alors que la N3 / N2 sont des championnats aux niveaux assez médiocres.

leto aime votre message.
  12. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Oui, je n'ai pas de souvenir de joueur progresser avec la réserve, soit tu fais partie progressivement du groupe pro soit tu pars, en prêt ou en transfert définitif. C'est dommageable pour le monde amateur mais je ne crois pas que ce soit une mauvais idée pour l'OM.
    D'ailleurs, que sont devenus nos derniers contrats professionels ?

13. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Effectivement, la réserve fait généralement plafonner je trouve nos jeunes joueurs.

Mais du coup, si on prend l'exemple du Turc, Elmaz qui va signer, il a 18ans. Sera t-il considéré dans l'effectif pro par Sampaoli ? Sera t-il prêter ? Ou sera t-il avec les U19 ?

14. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a aussi une réforme FFF dans les cartons. La ligue de ma région nous avait présenté ça il y a quelques semaines.

Avec le passage à 18, le national n'aura que 3 descentes, donc ils pensent faire une N2 à 3 poules, et une N3 à 6 poules.
    Les réserves de club pro seraient en N3. L'idée est de professionnaliser le national et la N2 ( des clubs ont déjà des budgets de 2 millions d'euros à ce niveau).

L'intérêt d'avoir une réserve s'abaisserait encore.

15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
  16. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui d'ailleurs je trouve ça moyen que le gars relaie ces sommes sur Twitter.
    Petite précision les autres clubs ne se gênent pas pour payer des sommes consequentes pour recruter des gamins de 15 ans.

Sinon on voit que comme l'avaient annoncé certains merdias la réserve a été dissoute...ah non c'est les U19....oups aucun des deux finalement !
    Encore du beau travail d'investigation.

17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu te lance dans le trafic d'enfant ? T'as besoin de repères ?

Massilia1313, battler 13 et sacrum83 aiment votre message.
  18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Roooh! C'est pas beau! :D

19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    kaiser sauzee aime votre message.
  20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Bigre.
    Je vais devoir faire du ménage dans la page 3 de la rubrique joueurs.

Partager cette page