1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah si ta caisse roule seulement à 50 km/h et qu'après un passage au garage elle ne va plus qu'à 25 alors tu pourras dire que mécano l'a dégradée.
    Voilà voilà !
     
  2. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    faut pas non plus faire tout un foin du 6-0 à l'aller, ce type d'écart est courant à ce niveau...
    la saison passé Benfica remporte la finale 6-0 contre Salzbourg alors qu'en demi les autrichiens avaient gagné 5-0 contre l'Atletico Madrid.
     
    sacrum83 aime votre message.
  3. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Triste début de saison de notre réserve, une seule victoire en 5 matchs en N3:cool:
    Certainement peu de joueurs d'avenir dans ce groupe hormis le gardien Simon:cool:
     
  4. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    2-0 pour Francfort
     
  5. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fin de cette campagne de Youth League, une quatrième défaite 2-3 contre les Spurs....2 matchs nuls , 4 défaites, compliqué pour nos minots:cool:
     
  6. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils se sont bien accrochés les gamins quand même mais la marche est trop haute en youth league.
    J'espère que ça a été au moins formateur pour eux.
     
    dadatibo aime votre message.
  7. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le François Regis Mughe cela m'a l'air d'un vrai prometteur !
     
  8. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La aussi le Longoria a eu le nez fin avec son recrutement .
     
  9. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y'a d'autres jeunes qui paraissent au dessus du lot en dehors de Mughe ? C'est un ailier le soucis c'est qu'on joue sans ailier nous...
     
  10. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Un ailier qui plante beaucoup. Puis Tudor ne sera plus là pour la prochaine saison.
     
    Dernière édition: 12 Novembre 2022
    mistral gagnant aime votre message.
  11. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Parait que @Loranais le supporter du Barca part à la CDM avec Longoria. Il va parfaire son espagnol et ils vont scooter des jeunes pour le CDF.
    L'histoire ne dit pas qui va faire le cul à l'autre en revanche...
    :p
     
    Loranais et Massilia1313 aiment cela.
  12. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  13. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un ailier polyvalent. Il peut jouer sur tout le front de l'attaque et même en deuxième attaquant si on joue avec deux pointe. En tout cas c'est ce que j'en ai lu !
     
  14. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon je crois que j'ai été trop optimiste: Corte qui gagne 2-0 contre l'OM en N3. Bref , il y a peut être quelques joueurs qui ont le potentiel d'évoluer en L2 voir L1, mais je ne vois pas qui à l'heure actuelle aurait eu une infime chance de faire des bouts de matchs chez nous en pro !
     
  15. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aucun, sans doutes
     
  16. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après les matchs en Corse dans les divisions inférieures ont toujours été un traquenard, à une époque je suivais la poule méditerranée de la DH et c'était impressionnant tant personne ne gagnait la bas.

    Il faut pas s'enflammer sur les victoires mais pas non plus enterrer des minots suite à une défaite en Corse (surtout que je vois parfois certains juger sans voir les matchs lol).

    Je viens de voir la compo dequipe et y'avait pas mal de seconds couteaux chez nous.
     
  17. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui cela peut être des matches âpres, car ils sont combatifs surtout quand ce sont des équipes qui sont loin de Bastia ou Ajaccio. Mais attention, mis à part mettre du cœur , il ne faut pas se leurrer il y en a aucun qui aura l'illusion de faire une carrière pro. Corte c'est pas une grosse structure, c'est pas un gros centre de formation, les mecs qui jouent là bas ils ont un emploi à côté , ils ne suivent pas un régime spécial, ils ne sont pas suivi avec soin. Ils vont jouer leur match et ce soir certains se mettront une mine.
    Alors remettons l'église au centre du village. Nos jeunes ils n'ont qu'au foot à penser , ils bénéficient de superbe structures, ils ont des kinés , des diététiciens , des préparateurs physiques ( je suppose) et cela n'arrive même pas à prendre le dessus contre des équipes comme ça, cela n'est pas normal. Je rappelle aussi que nous évoluons en N3 , pas en N2 et c'est pas notre première défaite et qui plus est contre des équipes modestes qui n'ont pas de grosses structures. Moi je dis que c'est pas normal.

    Même si il y avait des seconds couteaux, il y a quand même des joueurs qui ont des contrats pro dans cette équipe (Kamardin, Bertelli, Rahou, Nyakossi, seha, Traoré ...) et même certains que l'on a payé 2M comme Nyakossi et qui touche un beau salaire pour jouer en N3.
     
    Dernière édition: 12 Novembre 2022
    dadatibo aime votre message.
  18. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le niveau optimal pour une réserve pro c'est la N2.....donc si tu es en N3 et que t'y gagne 1 match sur 3 c'est qu'il y a peu d'espoir qu'un ou deux grands joueurs se trouvent dans le groupe, ce n'est en rien un jugement, mais un simple constat
     
    battler 13 aime votre message.
  19. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien que l'on soit tolérant quand ils évoluent en N2, mais là si tu évolues dans le ventre mou de la N3, voir même plus bas faut pas se raconter des histoires avec des "pépites" qui n'existent pas. Je le répète y a des joueurs qui ont signé pro et d'autres que l'on a payé 2M, 1M, 700k:eek:!
     
    Dernière édition: 12 Novembre 2022
    dadatibo aime votre message.
  20. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans vouloir faire le connaisseur mais c'est même pas une question de qualité, quand tu vas jouer en Corse c'est ultra compliqué de s'imposer lorsque tu vas là bas en raison du contexte.
    C'était déjà le cas en DH quand les équipes de l'île de beauté étaient intégrées à la ligue méditerranée.
    Même des équipes d'adultes qui jouaient la montée en CFA 2 s'y inclinaient, alors des minots de 18/19 balais...
    Depuis les corses ont désormais leur propre poule en R1 tellement c'est particulier de jouer chez eux .

    La N3 n'a strictement aucune importance en vrai.
    Les joueurs les plus talentueux ne vont pas s'y attarder et passer des U19 aux pros.

    Sur le match à Corte il te manquait quand même tes 2 meilleurs joueurs (Nadir et Ben Seghir), ton meilleur gardien (Ngapandouetbu), un taulier du milieu (Sciortino) ainsi que tes U19 les plus prometteurs ( Mmadi , Mughe , Gebreyesus , Van Neck , Benyahia , Soglo ....).
    Nyakossi concernant son transfert et son salaire je demande à voir vu que rien d'officiel n'a été communiqué mais quoi qu'il en soit ça reste un minot de 18 ans arrivé y'a à peine quelques mois.

    Pour rappel Paris et Monaco ont supprimé leur équipe réserve , Lille et Bordeaux sont aussi en N3 et Nice est carrément derrière nous dans cette poule...

    Bref dire qu'on a 0 minot qui feront une carrière pro au prétexte que la réserve bat de l'aile c'est un peu s'avancer en besogne.
     
    Massilia1313 aime votre message.

Partager cette page