[h=1]Rouen : Najib Ammari -enfin- qualifié pour Bastia[/h]mardi 25 septembre 2012 - Alexandre Chochois - Réagir à cet article [h=2]PLUS DE LIENS[/h]Compétition › National Clubs › Rouen Joueurs › Ammari Najib Pays › France Ce vendredi, le FC Rouen se rend chez un promu en National, le CA Bastia, avec l'ambition de mettre fin à une série de quatre matches consécutifs sans la moindre victoire. Cet objectif, les Diables Rouges pourront tenter de l'attendre avec leur dernière recrue, Najib Ammari. En effet, l'attaquant de 20 ans prêté par l'Olympique de Marseille (Ligue 1) a enfin reçu sa qualification. Du coup, l'international Espoirs algérien devrait faire le déplacement avec le FCR sur l'île de Beauté ce vendredi. Une bonne nouvelle en perspective pour le club de Seine-Maritime.
[h=1]Henri Stambouli va reprendre du service ![/h] Ancien entraîneur de l'OM, Sedan ou du FC Sion, Henri Stambouli s'est éloigné du banc de touche depuis son départ du FC Istres en 2010 pour prendre en main la direction du centre de formation de l'OM. Mercredi, il reprendra du service ! Le site officiel du club marseillais annonce que c'est Stambouli qui dirigera les U19 contre Olympiakos à l'occasion de la deuxième journée de la NextGen Séries. Jean-Luc Cassini, l'habituel entraîneur des jeunes Olympiens, s'est absenté cette semaine pour passer ses diplômes.
Ca fait bizarre de lire ca. Comme si on apprenait que ca sera Ribery qui conduira le bus des joueurs parce que le chauffeur habituel s'est absenté pour passer son permis.
[h=3]Santiago : «Une motivation supplémentaire»[/h] Meneur de jeu de l’équipe des U19, Jonathan Santiago est impatient d’affronter le club grec de l’Olympiakos en NextGen Series, mercredi à 19 heures à Carnoux. « Le niveau est différent face à des équipes contre lesquelles nous n’avons pas l’habitude de jouer. Il y a une motivation supplémentaire car c’est excitant de jouer face à des équipes étrangères. L’Olympiakos a pris quatre buts à Bilbao avant de battre Arsenal. Tout le monde a trois points, donc ce match est important car on peut se retrouver premier ou dernier. »
Oui un rapport Halal quoi :lol: Demain , j'y serai , donc si un phocéen passe par la , faite moi signe .
[h=1]Ecarté des équipes de jeunes de l'OM, il joue maintenant au Milan ![/h] Johad Ferretti aurait aimé jouer à l'OM. « C'est sûr que je me le suis dit plein de fois dans ma tête. Le soir avant de me coucher des fois ça revient. Le coup de la petite voix qui me fait regretter ». Mais en réalité, celui qui a arrêté son aventure avec le club phocéen au niveau des 14 ans fédéraux n'a pas vraiment de quoi verser une larme. Sa revanche, il l'a d'ores et déjà prise puisqu'il vient de signer pour le Milan AC. Rien que ça. « J'ai eu le privilège de signer mon contrat dans le bureau de M. Galliani, raconte-t-il. Il m'a même glissé quelques mots. Comme je suis arrière droit, il m'a dit que si je voulais réussir au Milan, aller en équipe première, il fallait que je monte beaucoup. » Pour l'instant, celui qui est originaire de Saint-Loup doit faire avec la concurrence de trois autres joueurs à son poste en primavera. Mais il a déjà eu le privilège de s'entraîner avec les pros, d'admirer de près la technique de Kevin Prince-Boateng. Pas une finalité pour un joueur qui espère gratter du temps de jeu en Serie A dès la saison prochaine. Mais déjà de quoi se retourner vers son club formateur : « C'est trop compliqué pour un jeune de jouer à l'OM. Regardez ce mercato : à la dernière journée ils ont pris trois joueurs.
C'est bien là le problème Basile, à l'OM, un jeune rencontre trop de difficultés pour s'imposer! Trop de critères extra sportifs rentrent en ligne de compte! Et je sais de quoi je parle, les places sont figées, la concurrence ne joue pas, certains parents font le forcing permanent auprès des éducateurs,(et je ne parle pas là des cercles mafieux, non, simplement des parents lambda), dernièrement, un trés bon gardien Marseillais a préféré partir au CDF de Montpellier qui l'a accueilli à bras ouvert, je ne connais pas son nom, c'est B.BOSQUIER qui me l'a dit.........et il lui donnait raison connaissant les pratiques de chez nous!
Et on compte s attaque a ce problème en qu’elle année ?????? Ca fait des lustre que l on nous bassine avec ce centre de formation, Mais toutes les pépites de la région, font voir ailleurs !!! Et âpres on vient nous parler de savoir gérer le club ? Combien de million englouti dans ce centre de formation depuis l arrivé de la famille RLD ?? Tiens une bonne question pour un talk ça NENE non ? Avec l outil de travail que nous avons au club depuis des années, je regrette mais le constat est là et parle de lui-même cette politique est un échec ! Et les responsable direct sont les personne a charge du centre. Et Je regrette de le dire, mais notre aussi bien les présidents successifs et DS, au moins on me traitera pas de pro un tel ou autre aurais dus réagir depuis longtemps, je ne parle même pas de l actionnaire !
D'un autre côté, si on avait vendu Mandanda, Rémy, Valbuena et Amalfitano pour aligner des minots en titulaires, la plupart des supporters auraient râlé qu'on nous prenait pour des truffes, les abos ne se seraient pas vendu, etc... Ce n'est pas que la faute des dirigeants... Pis bon, vu notre effectif, je ne vois pas comment on pourra s'éviter de faire rentrer plus de minots... Quand on voit l'état physique de nos troupes en fin de match contre ETG, c'est pas rassurant. Fanni, Nkoulou, AA, Valbuena, Cheyrou et Gignac, ils commencent à avoir un paquet de matchs dans les jambes et ça se voit. Or, notre équipe dépend, actuellement, énormément de la forme de ces 6 joueur-là.
Ouais et ça a l'air d'etre un sacré con avec une tete 10 fois plus grosse que le reste de son corps ! Et pourtant il a l'air bete comme ses pieds !
l'autre gros boulard qui nous fracasse parce que soit disant on fait pas jouer les jeunes, mais nos jeunes ils valent quelque chose au moins?
D'un coté , il a raison non .Ils sont ou ses jeunes ? Elle est cette volonté d'intégrer des jeunes ? Soit nos joueurs sont mauvais , soit nos politiques disent des conneries sur notre formation!
J'ai toujours cette question qui me revient à l'esprit: Combien de joueurs ayant quitté la France durant leur jeune age ont réussi à faire une carrière à la hauteur du talent qu'on leurs prêtait? Quand je lis que le mec a refusé Sochaux et a rompu son contrat avec Grenoble pour cause de climat, ça en dit long sur sa mentalité... Peut-être qu'il n'a pas été conservé non pas à cause de son talent, mais plutôt à cause de sa mentalité... D'autant que les dirigeants ne se cantonnent pas seulement à considérer l'aspect technique des jeunes qu'ils recrutent ou qu'ils conservent, mais l'aspect psychologique doit être tout aussi déterminant.
" l'aspect psychologique doit être tout aussi déterminant." Quand tu vois le recrutement d'un mec comme Anani , ta théorie tombe a l'eau !