1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette rumeur ne m'enchante guère! Certes je ne connais pas le joueur mais les "pépites "de L2 et quelqu'en soit le pays, je m'en méfie . Touré et Suarez m'en ont donné un exemple, on a quand même un niveau d'exigence plus élevé !
    [​IMG] Selon la Gazzetta Express [​IMG], le président de l’#OM Pablo Longoria [​IMG] aurait flashé sur Alberto Moleiro [​IMG], joueur de l'UD Las Palmas [​IMG] pour remplacer Amine Harit [​IMG]. Âgé de 19 ans, le milieu offensif est auteur de 4 passes décisives en Liga2.

     
  2. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    François Mughe a joué avec les pros contre Nîmes! Quelqu'un sait , si il a été convaincant ?
     
  3. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas le fait qu'on aille chercher des talents en Afrique me plaît. J'aime bien ce que fait le fc nordsjaelland qui mise sur l'Afrique. Marseille est un des clubs les plus aimés dans ce continent, beaucoup d'entre eux parlent français, une intégration facilité et des joueurs peu coûteux. Surtout cela fonctionne après Dieng vous verrez bientôt François Mughe.
     
    battler 13, Arcandias et OMali aiment votre message.
  4. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et c'est pas la première fois ....
    [​IMG] Félicitations à Enzo Sternal [​IMG] pour avoir été élu « Talent
    @footnational
    » lors du match #ASMOM (1-4) hier comptant pour la 18ème journée du championnat U19 National. #TeamOM [​IMG][​IMG]
     
    Jojo La Torpille et dadatibo aiment cela.
  5. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Avec une gestion moins compliqué et de meilleurs réslutats Ok :)
     
  6. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Double surclassé o_O
     
    setonaikai et battler 13 aiment cela.
  7. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il aura 16 ans en mai
     
    battler 13 aime votre message.
  8. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais cela doit être le seul au club . Lui c’est la vraie pépite du Cdf
     
  9. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non tu as aussi Sellami qui est double surclassé en U19 et a de très bonnes appréciations.
    Sternal c'est plus visible car il score a chaque match ou presque.
     
    battler 13 aime votre message.
  10. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Eh bien tant mieux voilà deux éléments vraiment prometteur. Malheureusement, du moins, pour Sternal il a fallu verser une indemnité pour les avoir: Mais c’ est ça si tu veux arracher les meilleurs de la concurrence. Les gros jeunes quand ils signent pour Chelsea c est pas en espérant avoir du temps de jeu avec les pros.,.
     
    sacrum83 aime votre message.
  11. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le jeune Lukoki qui a marqué aujourd'hui avec la N3! Déjà qu'il score beaucoup avec les U 19 a seulement 17 ans , si il commence à scorer avec la N3, cela peut être intéressant !
     
    sacrum83 aime votre message.
  12. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  13. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  14. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah c aurait été à Nice j'aurais posté aussi, y'a des connards dans les deux camps.
     
    battler 13 aime votre message.
  15. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord, à Bastia, il y a des Bastiais... et Le Cap, c'est la crême humaine :D
     
  16. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'écoutes souvent le podcast formation football club qui invites des entraineurs, formateurs et d'autres professions liés au foot à travers le monde.

    La formation française est toujours une des meilleurs car la France possède un vivier exceptionnel de talents comme le Brésil. Les italiens, les anglais et les allemands viennent chercher les joueurs chez nous pour en faire des professionnels. Là ou beaucoup de clubs dont l'OM a du mal à faire passer un joueur de la reserve à un joueur de ligue 2 voir de ligue 1.

    Pourquoi ? Car à l'OM, Nice ou Montpellier on fini par être des dortoirs pour les enfants. Là ou il faudrait supprimer des catégories de jeunes pour ne conserver que les meilleurs. D'ailleurs la Gamberdella est un exemple parfait l'a gagné ne veut pas dire que ton centre de formation va produire des professionnels. D'ailleurs Lyon qui est considéré ocmme le meilleur l'a gagné en 10 une seule fois en 2022. La date est importante car depuis 2019, les U19 ne peuvent plus participer à la Coupe Gambardella. Une nouvelle réglementation qui réduit les écarts de niveau. Les matchs de Gambardella sont devenus plus difficiles, avec plus d’intensité, qui se rapproche désormais plus du niveau des matchs des équipes réserves en National 2 ou 3. On est passé de 30 joueurs à seulement 17/18 en mettant les meilleurs jeunes de 16/18 ans.

    L'idée doit être là même à l'OM réduire le nombre de joueurs dans les catégories de jeunes pour conserver les meilleurs et les amener à être prêt pour le professionnel. Là ou ses dernières années les clubs du sud ont une équipe reserve passable avec des contrats professionnels à des joueurs qui ne le meritent pas. Donner une limite d'âge à ta reserve -21 ans et d'y mettre les meilleurs jeunes du centre de formation donc des joueurs de 17 ans t'oblige à reduire tes catégories de jeunes dans la globalité mais ça permet aux jeunes de se confronter à des adultes et plus que des jeunes ça te prépare à la ligue 1
     
  17. Tarik351

    Tarik351 Estrategista

    Commentaires de blog:
    0
    C'était pas ce que Longoria avait dit qu'il ferait justement? Je sais pas trop ça en est ou réellement ce centre de formation. Je vois l'organigramme changer mais beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions sur le travail de Longoria vis à vis de la Formation. Si quelqu'un à plus de détail je suis preneur
     
  18. josélito

    josélito Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personnellement je serais pour une ligue 3 des réserves, pour que les jeunes puissent monter plus rapidement en ligue 1.
     
  19. Tarik351

    Tarik351 Estrategista

    Commentaires de blog:
    0
    Que les réserves puissent monter en N3 ou alors supprimer les réserves mais mettre en place un championnat relevé. Sauf que ça risque pas de changer, on est Vice Champion du monde et l'illusion dans laquel on est les Roi de la formation est dans la tête de tout le monde
     
  20. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Une ligue de jeunes relevée, il y a pas la LDC / U20 ou un truc comme ca ?

    Cette année nous avons été nul. Pablo n'était pas content...
     
    setonaikai aime votre message.

Partager cette page