1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non arrête ne dis pas ça, sérieux! Tu n'aimerais pas que l'on dise ça sur les italiens n'est ce pas? :cool:
    Je pense que l'on s'entend assez bien pour que tu comprennes que ça me dérange ces propos parce que ça touche des proches qui me sont chères. Il faut pas faire des généralités pour du ballon, allons tu n'es pas idiot ! ;)
     
    Dernière édition: 18 Octobre 2023
  2. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Bah ne me relance plus sur le sujet à chaque discussion et tu n'auras plus à lire cela lol
     
  3. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pensais que tu avais pris du recul, dessus ,que tu ne le pensais pas vraiment ! Je pensais que justement vu que tu n'es pas idiot qu' on pouvait en rire désormais...
     
  4. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup de personnes disent on a raté des marseillais en réalité c'est faux comme l'a dit Sacrum, sortir cette phrase à tout va et erroné. Quant au centre de formation, Nice n'est pas terrible les 2 seuls qui fonctionnent vraiment et la photo que j'ai posté le démontre c'est Montpellier et Monaco. Monaco est un cas à part car ils ont toujours misé sur les jeunes, ils recrutent les meilleurs avec le chèquier et leur propose un cadre sans pression.

    L'OM est un club à part en France, un club avec une affluence incroayble top 10 dans le monde, une pression que tu retrouves dans des clubs comme Naples ou l'AS Roma. Il faut un sacré mental ou un talent hors norme pour jouer en équipe une. Il faut faire comme le Real ou Paris faut prêter tes jeunes comme on l'a fait avec Isaak Touré, tout le monde ne réussira pas à Marseille, il faut former des footballeurs qui sont capables d'avoir le niveau ligue 1.
     
    CKhris et sacrum83 aiment cela.
  5. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Je souhaiterai que l'on forme des joueurs Ligue des Champions :p:D
     
  6. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai bon espoir qu'a court terme on puisse sortir un jeune chaque année pour intégrer le groupe pro. Un joueur de vrai bon niveau pas un jeune qui fait le nombre.

    La génération qui arrive est excellente avec Bakola, Sternal et dans une moindre mesure Lafont et Le Pironnec (je ne sais pas ce qu'il donne depus sa signature lui).

    Je préfère un excellent tous les 3 ans que 1-2 moyens par an.

    Y'a eu d'excellent résultat l'an dernier chez les U19 et U17. C'est très prometteur. Sachant que visiblement on avait des très bons jeunes mais aussi pas mal qui n'était pas du tous au niveau. C'est qu'on à de bonnes individualités
     
  7. Claroquesi

    Claroquesi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Claroquesi aime votre message.
  9. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de grossièretés stp:)
     
  10. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La formation de l’OM n’est pas intrinsèquement inférieure à celle de Monaco, Montpellier ou Nice mais l’OM ne recrute pas les plus forts talents et part donc avec un handicap qu’elle ne rattrape jamais. Même si les choses évoluent dans le bon sens, le club peine encore à sortir des jeunes du centre de formation malgré le projet next Generation conçu en 2018. Seuls Dieng, Nadir, Soglo ou Mughe ont poussé la porte du monde professionnel. Que des joueurs arrivaient en post-formation, ça montre que le travail à accomplir est encore énorme car on parle bien de 5 ans un cycle révélateur dans un centre de formation. Marseille est actuellement 16ème du classement des cf en ligue 1 c'est très loin de ce que devrait être une ville et un club comme le nôtre. On devrait être plus proche de la dixième place surtout quand je vois que Nice est 12ème et que personnellement je trouve que c'est un club qui sort très peu de jeunes et qui les fait très peu jouait.

    Rien que cette saison l'OM a plus fait jouer ses jeunes que Nice (Soglo, Mughe, Nadir) par rapport à eux, seul hic nos joueurs ne viennent pas de notre centre mais ça montre aussi que l'on peut donner du temps à des jeunes joueurs qui n'ont pas connu le haut niveau.
     
    sacrum83 aime votre message.
  11. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'une refonte totale du CDF peut mettre 8 ou 10 ans à montrer des résultats positifs et encore si on garde le même cap.

    En partant du principe que tu pars de la base du CDF à savoir les U13 si tu mets en place une nouvelle cellule de recrutement et d'autres méthodes de travail tu peux t'attendre à devoir attendre 2 ou 3 ans avant que celle ci tourne à plein régime.
    Ensuite il faudra patienter que ces minots soient en âge de taper à la porte de l'équipe première soit 4 à 6 ans supplémentaires.

    Bien entendu à chaque changement profond d'organisation tu peux repartir de 0....

    Bref ceux qui a chaque modification d'organigramme réclament des résultats séance tenante sont très rigolos.
     
  12. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je dis 5 ans car c'est exactement ce que pronais les 2 derniers directeurs du centre de formation pour qu'on puisse juger leurs travaux. Quand tu recrutes tu ne prends pas que des u13 mais aussi d'autres joueurs d'autres catégories on l'a vu avec l'arrivée d'Enzo Sternal ou de Bakola. Je suis convaincu que le fait que des jeunes comme Nadir, Soglo, Dieng, Mughe ou autres gagnent du temps de jeu va nous permettre de convaincre les parents d'envoyer leurs minots chez nous. La clé du centre de formaiton c'est d'abord le recrutement des meilleurs éléments et deuxièment du temps de jeu en équipe une avec quelques apparations puis dans la foulée pour ceux qui ne conviennent des prêts voir des ventes mais surtout qu'il ne reste pas en N3.
     
  13. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le recrutement en cours de formation c'est autre chose et on a vu qu'on pouvait avoir des résultats immédiats.
    Le plus dur est de détecter les talents du cru au plus tôt puis les mettre en valeur.
     
  14. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire 1-0 des U19 en Gambardella à Toulon...but de Sternal
     
    setonaikai aime votre message.
  15. 37olympique

    37olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a t il possibilité d avoir la compo SVP?
     
  16. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu vas sur fff...tu clique sur le match, et tu as la composition
     
  17. LuisOscarGonzàlez

    LuisOscarGonzàlez El Comandante

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire de la réserve 3-1 chez le leader Istres. Papin fait du boulot avec 3 victoires et 1 nul depuis sa nomination (10 Points pris sur les 15 depuis le début de saison)
     
    Leumacks et setonaikai aiment cela.
  18. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Sait-on dans quel système il évolue ?
     
  19. LuisOscarGonzàlez

    LuisOscarGonzàlez El Comandante

    Commentaires de blog:
    0
  20. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je ne vois que la feuille de match ?
    L'idée c'est juste de savoir si on fait jouer les jeunes dans un système proche des pros ou rien à voir ? Je ne connais pas suffisamment l'effectif des jeunes pour analyser la feuille de match
     

Partager cette page