Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    N'empêche que ça lui a fait du bien et jouer en L2 ou en L1 c'est pas la même formation et le même niveau de révélation ...

2. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un Dc de formation et malgré sa petite taille , il est rarement a terre . Mais il a surtout pour lui , la lecture du jeu , il anticipe beaucoup .

On a eu l'exemple de Canavaro , qui a basé sa défense sur l'agressivité et l'anticipation !

3. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    U17 nationaux : OM, AC Ajaccio, Bastia, Beziers, Cannes, Fréjus, Furiani, Grenoble, Istres, Monaco, Montpellier, Nice, Nimes, St Etienne

Mercato estival :

• Arrivées : Julien Bonnet (Orléans) / Ferdi Felicianne (Guadeloupe) / Matis Fonovich (Fréjus) / Yohan Malot (Dijon) / Anis Libotte (Périgueux)
    • Départs : Joy Christodoulou (Cannes) / Bryan Passiadidas (Montpellier) / Thomas Revelly (Luynes) / Gaëtan Collu / Omar Mbapandza / Younes Iklef / Vincent Lamouroux / Victor Lameta

Effectifs U17 nationaux :

• Gardiens :
    Julien Bonnet (1996 - France - GaR - U17 deuxième année) => nouveau joueur
    Marvin Waslet (1997 - France - GaR - U17 première année)
    Fabien Baconnier (1997 - France - GaR - U17 première année)

• Défenseurs :
    Da Costa Julien (1996 - France - ArD - U17 deuxième année)
    Chiapale Franck (1996 - France - ArD - U17 deuxième année)
    Gabriel Dubois (1996 - France - DC - U17 deuxième année)
    Sofiane Bechar (1997 - France - DC - U17 première année)
    Ferdi Felicianne (1997 - France - DC - U17 première année) => nouveau joueur
    Seyni Sané (1996 - France - ArG - U17 deuxième année)
    Thomas Aramo (1996 - France - ArG/DC - U17 deuxième année)

• Milieux :
    Anthony Gimenes (1996 - France - MRel - U17 deuxième année)
    Roukné Said Ali (1996 - France - MRel - U17 deuxième année)
    Thierry Pelligra (1996 - France - MdF - U17 deuxième année)
    Tom Bondon (1997 - France - MdF - U17 première année)
    Dylan Vivaldi (1996 - France - MRel/Ailier - U17 deuxième année)
    Clément Goguey (1997 - France - MRel - U17 première année)
    Sébastien Lovera (1997 - France - MRel - U17 première année)
    Matis Fonovich (1997 - France - MRel - U17 première année) => nouveau joueur
    Maxime Lopez (1997 - France - MRel - U17 première année)
    Florent Plaza (1996 - France - MRel/Ailier/ArG - U17 deuxième année)
    Axel Bory (1997 - France - MRel - U17 première année)

• Attaquant :
    Fodé Guirassy (1996 - France - Ailier - U17 deuxième année)
    Sylvio Berteli (1996 - France - Ailier - U17 deuxième année)
    Anis Libotte (1997 - France - Ailier - U17 première année) => nouveau joueur
    Yohan Malot (1997 - France - Ailier - U17 première année) => nouveau joueur
    Jordan Ouedraogo (1997 - France - Ailier - U17 première année)
    Jeremy Porsan-Clemente (1997 - France - ATT - U17 première année)
    Brice D. (1998 - France - ATT - U15 deuxiéme année)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Groupe : OM, AC Ajaccio, Andrezieux, Arles Avignon, Bastia, Cannes, Clermont, Lattes, Lyon, Monaco, Montpelier, Nice, Nimes, St Etienne

Mercato estival :

• Arrivées : Jules Mendy (Air Bel) / Mohamed Ali Findik (Côte bleue) / Fouad M'Roudjae (Monaco)
    • Départs : Hamza Rbiaa (Poissy) / Brice Bonelli (Parme, ITA - contrat pro) / Alister Tangani / Anthony Finand

Effectifs U19 nationaux :

• Gardiens :
    Florian Escales (1996 - France - GaR - U17 deuxième année)
    Julien Bonnet (1996 - France - GaR - U17 deuxième année) => Nouveau joueur

• Défenseurs :
    Fouad M'Roudjae (1994 - France - ArD - deuxième année) => Nouveau joueur
    Jean-Baptiste Massimi (1995 - France - ArD/DC/MdF - U19 première année)
    Loïc Gravina (1995 - France - ArD/DC - U19 première année)
    Ricardo Charles (1994 - France - ArD/ArG - U19 deuxième année)
    Stéphane Sparagna (1995 - France - MdF/DC - U19 première année)
    Jonas Sommier (1995 - France - DC/ArG - U19 première année)
    Gabriel Dubois (1996 - France - DC - U17 deuxième année)
    Gianluca Honoré (1995 - France - DC/ArD/MdF - U19 première année)
    Seyni Sané (1996 - France - ArG - U17 deuxième année)

• Milieux :
    Jules Mendy (1995 - France - MdF- U19 deuxième année) => nouveau joueur
    Emmanuel Lo Iacono (1994 - France - MRel - U19 deuxième année)
    Ludovic Loupy (1995 - France - MdF/MRel - U19 première année)
    Nabil Abbas (1995 - France - MRel - U19 première année)
    Michel Araaï (1996 - France - MRel - U17 deuxième année)

• Attaquant :
    Jeremy Roland (1995 - France - Ailier - U19 première année)
    Roukné Said Ali (1996 - France - Ailier/MRel - U17 deuxième année)
    Christian Boyeka (1995 - France - Ailier - U19 première année)
    Ludovic Agape (1995 - France - Ailier/ATT - U19 première année)
    Antoine Kisaku (1995 - France - ATT - U19 première année)
    Dylan Balinghien (1995 - France - ATT/Ailier - U19 première année)
    Mohamed Ali Findik (1995 / France - ATT - U19 première année) => nouveau joueur

-------------------------------------------------------------------------------

Groupe :
    OM B, Agde, AC Ajaccio B, Andrézieux, Aubagne, Borgo, Corte, Feurs, Fréjus B, Grasse, Nice B, Es Pennoise, Le Las, Vaulx en Velin

Mercato estival :

• Arrivées : Fabrice Apruzesse (Consolat) / Cédric Pelletier (Gap) / Sabry Boukoult (Côte Bleue)

• Départs : Cédric Mensah / Cédric D'Ulivo (Beveren / BEL) / Yanis Abbes / Stevy Nzambé / Gerard Roland (Stade Bordelais) / Anthony Marin (Fréjus) / Christophe Lowinsky / Arnaud Cesarini / Jean-François Paoletti / Johan Kouoh / Florian Moulet / Yohan Agosta / Chris Gadi (Boulogne-sur-Mer, prêt) / Najib Ammari (Rouen, prêt) / Jonathan Ratsivoson / Thomas Savino (Consolat) / Gurami Enukidze

Effectifs CFA2 :

• Gardiens :
    Julien Fabri (1994 - France - U19 deuxième année)
    Ibrahima Sy (1995 - Sénégal - U19 première année)
    Tommy Rey (1993 - France)

• Défenseurs :
    Laurent Abergel (1993 - France - ArD)
    Ricardo Charles (1994 - France - ArD/ArG - U19 deuxième année)
    Baptiste Aloe (1994 - France - DC - U19 deuxième année)
    Senah Mango (1991 - Togo - DC) => Professionnel
    Gaël Andonian (1995 - France - DC/ArG - U19 première année)
    Kevin Pommier (1993 - France - ArG)

• Milieux :
    Ahmed Nouri (1979 - France - MdF)
    Larry Azouni (1994 - France - MdF/DC - U19 deuxième année)
    Momar Bangoura (1994 - France - MdF - U19 deuxième année)
    Raffidine Abdullah (1994 - France - MRel - U19 deuxième année)
    Sabry Boukoult (1990 - Afrique du Sud - MdF) => nouveau joueur
    Emmanuel Lo Iacono (1994 - France - MRel - U19 deuxième année)
    Kevin Osei (1991 - Ghana - MRel) => Professionnel
    Alexander Ndoumbou (1992 - Gabon - MRel) => Professionnel

• Attaquants :
    Oumar Diop (1994 - Cameroun - Ailier - U19 deuxième année)
    Wesley Jobello (1994 - France - Ailier - U19 deuxième année)
    Jonathan Santiago (1994 - France - ailier - U19 deuxième année)
    Fabrice Apruzesse (1985 - France - ATT) => nouveau joueur
    Bilel Omrani (1993 - France - ATT) => Professionnel
    Cédric Pelletier (1991 - France - ATT) => nouveau joueur
    Achille Anani (1994 - Côte d'Ivoire - ATT/Ailier - U19 deuxième année)

Dernière édition: 26 Septembre 2012
  4. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    NextGen Cup - 3e j : OM - Olympiakos Fabri - Charles, Azouni, Andonian, Pommier - Mendy, Lo Iacono - Anani, Santiago, Jobello - Omrani

5. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il peuvent pas diffuser les match de la next gen sur om tv au lieu de rediffuser dix fois la meme emission du matin au soir putain...

6. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Sur Eurosport elle et diffuser la Next Gen, mais il monte jamais l'OM . Y a Inter Dortmund là .

7. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    NextGen Cup : OM 0 - 0 Olympiakos à la mi-temps

8. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    [h=3]Nextgen : L'OM concède le nul[/h]
    Sous un déluge au stade Marcel-Cerdan de Carnoux, l'équipe U19 de l'OM a concédé le match nul, 0 à 0, face à l'Olympiakos dans le troisième match de poules de NextGen Series.
    L'équipe olympienne
    Fabri – Charles (Abergel, 75), Pommier, Andonian, Azouni – Mendy (Aloe, 75), Jobello, Loiacono, - Anani, Santiago (Roland, 30), Omrani
    Remplacants : Said-Ali, Sy, Sane, Sparagna

9. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Je reviens du match ,

Pour faire court , il faut jeter l'autre merdasse de Billel Omrani , ce mec est plaie.Il n'est jamais dans le bon tempo , il ralenti le jeu , joue pour sa gueule , déséquilibre l'équipe ...;bref le maillon faible et je pense que tout le monde l'a vue .

Première mi-temps assez timide des olympiens , du notamment a un gros pressing des joueurs de l'Olympiakos ( qui ont vraiment de super joueur , notamment en défense et au milieu , avec un 6 a la Xavi ) .

2 eme période , on a vue un meilleur OM , avec beaucoup de d'occasion , mais faute de finition le score est resté vierge ( il faut vraiment virer Omrani et Anani ) .

Les plus , Adnonian , qui a fait un gros match(il a tout pour aller loin ce minot ) et que dire d'Azzouni , qui a faillit marquer un superbe but sur un lobe .Il a gagné presque tout ses duels au sol et surtout mis de l'ordre dans le jeu Olympien .

Il y a Jobello , qui m'impressionne de plus en plus , il a un coup de rein de folie , il est passé systématiquement en 1 contre 1 et meme en 1 contre 2 .

Le petit Loiacono a aussi été super bon , surtout quand il fallait aller gratter le ballon et mettre de l'impacte physique , une sorte de pitbull ce mec .

Les autres on été a la hauteur , sauf l'autre merde d'Omrani ( comment on a pu lui signer un contrat) , Anani ,combatif mais maladroit dans le jeu .

Franchement si cette équipe a un vrai attaquant et un autre vrai ailier , elle peux aller loin .

10. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    J'en connaissais qui chantaient les louanges d'Omrani et d'Anani en se foutant de ma gueule ici et ailleurs.
    Pour Ferreti, je dis juste "lol" à son interview, et encore plus "lol" au fait qu'il parle d'amis qu'il aurait à l'OM.

Il s'est fait virer de l'OM, et pas pour des raisons sportives, et il le sait très bien. Pourquoi ne les détaille t'il pas? Mystère. Le fait est qu'il a été refusé par Sochaux (et pas cette histoire ridicule de climat) pour la même raison quand le FCSM s'est renseigné auprès de l'OM sur les motifs de renvois du jeune.

J'ajouterais qu'on est absolument pas champion de France en U14Fed, mais champion régionaux au mieux me semble t'il. Les premiers nationaux sont en U17 (deux ans après son départ) et l'OM avait perdu contre le PSG d'Ongenda et Yaisien.

11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Azouni a bien joué DC et Andonian à gauche ?

J'espère que Baup les fera jouer de temps en temps, enfin surtout Azouni qui a un an de plus, on va peut être pas griller un gamin de 17ans non plus.

12. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Andonian, physiquement, c'est le plus à même de jouer en L1 à l'heure actuelle.

Fait plaisir que Loiacono ait joué, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu.

Quelqu'un aurait le programme des matchs de ce week-end? Enfin, les matchs qui se jouent à Marseille.

13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Hâte de le voir en tout cas, ça fait longtemps que vous en parlez en bien ici d'Andonian.

14. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Adnonian a joué défenseur central coté a gauche a coté de Mendy .Azouni a joué milieu défensif ou il a été magnifique .

Sachant qu'Adnonian est un U17 je crois .

Quand Aloé est entré la paire Adnonian-Aloé a fait des ravages .

Loiacono à fait un gros ,gros match , énorme volume de jeu .Surtout que lors du précédent match il a été moyen .

Je le redis , mais l'autre Omrani est une buse et on vois bien qu'à l'om , pour avoir un contrat , le talent ne suffit pas , hein .

J'ai peur qu'Azouni , nous fasse une Flamini .Car le club , ne lui a rien proposé jusqu'à maintenant et si sa continue comme , j'en suis sur que de gros club vont le chopper pour walou .Tout comme Jobello .

Abdullah a un contrat ?

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais donc la compo vue page précédente était un peu foireuse.

Azouni j'adore sur le peu que j'ai vu et en plus il a l'air bien dans sa tête par contre les Omrani ou Gadi ça fera rien à l'OM.Z'ont pas le niveau.

16. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont pas le niveau , mais surtout une mentalité déplorable .

Il y avait Cris Gadi , qui est passé .Quand tu vois la dégaine du mec , la démarche du mec , tu comprends pourquoi il n'a pas percé le mec .

Il vient habillé comme un dealer ( Survetemment remonté aux genoux , casquette a l'envers ) .Il est suivie par sa garde qui matche en file indienne , sapé tout aussi merdiquement ....

Ah j'ai oublié de vous dire qu'il y avait Gignac , pourtant il y avait le déluge .

17. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Gignac meme quand il mettait pas un pied devant l'autre, il a tjrs été super impliqué dans la vie du club !

18. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0

Tout comme Raspentino a Nantes. Que je croisais souvent aux matchs des CFA ou de Gambardella.
    Étonnamment d'ailleurs.

Abdullah est Stagiaire me semble t'il.

Quant à Andonian c'est un U18, les U17 étant les 96 (Araaï, Escalès, Roukné, etc).

19. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Page d'avant j'ai c/c les effectif des U17/U19/CFA2 + les nouveaux joueurs .

[h=3]Popescu au centre de formation[/h]
    Le jeune latéral gauche roumain Stefan Popescu (19 ans) a signé un contrat stagiaire d'un an avec le centre de formation de l'OM. Il a assisté mercredi au nul des U19 face à l'Olympiakos (0-0) à Carnoux dans le cadre des NextGen Séries. Popescu sera donc à la disposition de l'entraîneur de la réserve, Eric Thiery, pour les prochains matches de CFA2.

Dernière édition: 27 Septembre 2012
  20. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En lisant les différents articles/posts sur nos jeunes, j'ai comme l'impression que c'est plutôt dans le secteur défensif que l'OM a le plus de chances de voir des renforts issus du Centre...

Partager cette page