1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C’est bon on a gagné sur tapis vert ?
     
    Zisko, setonaikai et Sybarite aiment votre message.
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    joli cf de Lafont, barre transversale. Que Veretout et Harit prennent des notes.

    Dura lex, sed lex. En effet :cool:
     
    dadatibo aime votre message.
  3. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Il a fait un match moyen je trouve, le Pironnec est bien plus intéressant.
     
  4. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca y est ils vont pouvoir se concentrer sur les négociations de leur contrat pro
     
    Franck68 aime votre message.
  5. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Pas compris la non titularisation de Trigano ni celle de Sellami (même si il a joué l'Euro) et devant idem Clément aurait dû débuter...

    Bref paris a été meilleur même si j'aurai aimé revoir la situation sur Sternal juste avant le deuxième but parisien, le péno semblait évident

    C'est Paris en face, ça n'a aucune chance d'aboutir...
     
  6. roumain34

    roumain34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est moins récupérateur aussi et nos centraux savaient pas faire une passe...
     
  7. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moins récupérateur, moins à l'aise techniquement, moins bien dans la lecture et compréhension du jeu...

    Bref tout est moins fluide avec lui je trouve, le Pironnec est plus complet.

    Nos centraux n'ont aucun avenir en pro, le seul "intéressant" c'est Trigano mais il a pas de physique et le coach a préféré titulariser la gigue de Diallo qui sait pas faire une passe
     
    Dernière édition: 2 Juin 2024
  8. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, tous ne deviendront pas pros chez les U19:cool:....
    2 DC moyens...AG moyen...Le numéro 6 c’est pas ouf non plus...
    Dosso beaucoup l’encensent mais il ne sait pas faire un ”effacement ” c’est rédhibitoire pour le très haut niveau :cool:
    Belle victoire en Gambardella tout de même, y’à du talent....mais quand à de futurs cracks...j’irais pas jusque là
     
  9. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai hâte de suivre la suite de sa carrière dans le championnat bulgare ou chypriote...
     
    *Garrincha*, romain013, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  10. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve qu'on à d'excellent jeunes comme Paris d'ailleurs mais la différence c'est qu'eux ont quelques top jeunes et d'autres de bon niveau alors que nous ont a quelques top jeunes et des jeunes de niveau très moyen.

    Les 4 de derrière c'est faible surtout les 2 centraux je les trouvent vraiment pas bon du tous. Et niveau relance c'est catastrophique mais vraiment. Ils ont fortement handicaper l'équipe et avec 2 centraux du niveau de ceux en face ont auraient eu un match complètement différent.

    Bakola à était trop seul mais honnêtement je l'échange contre aucun joueur de Paris. Il à des qualités énormes.
    Sternal on voit qu'il doit bosser physiquement.
    Le Pironnec j'aime beaucoup
    Lafont pareil même si tactiquement je le trouve moins au point que Le Pironnec.
    Dosso je le trouve très fort.
    Abdallah talentueux mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose
    Sellami pas assez vu.

    Pour moi ce sont nos meilleurs jeunes. Clement intéressant aussi.

    Les autres sont clairement en dessous et je trouve les 4 de derrière d'un niveau très très moyen pour pas dire catastrophique pour les centraux.

    L'ard de Paris c'est très très fort
     
  11. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ouais les défenseurs en réserve ou U19 le potentiel n'est pas ouf... je trouve plus de potentiel en U17 chez Calisto et Ouro Bang Na.
     
  12. Claroquesi

    Claroquesi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je ne sais pas qui on a comme ARG en réserve, mais je trouvais que le petit Dubbal en U19 pas si horrible que ça. En tout cas, cela fait quelques années qu'on arrive à aller choper des jeunes en contrat pro dans de bons CDF, c'est déjà un bon début...
     
  14. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    y a besoin de latéraux, chez nos jeunes! c'est très faible côté droit...
    mm si Caprice a eu qq bonnes période en jeune, c'est pas le niveau recherché pour un futur à l'OM! (on a pas rappelé Kassim Abdallah sans raison) Daubenfeld c'est bas de gamme je trouve... y a rien si tu recrutes pas, ou alors le mieux c'est peut-être mm de partir sur un projet de conversion d'un ailier ou milieu sur le poste!? (Bezahaf?)
    faut vraiment chercher un ou deux ARD,!

    à gauche y a du potentiel (le 2006 Doubal et surtout le 2008 Calisto) mais manquait un gars parce que la place est libre en réserve... donc le recrutement de l'auxerrois a du sens!

    Koum Mbondo, je l'ai déjà vu jouer en edf (il portait le n°13 au tournoi de Limoges!) et contre nous en gambardella la saison d'avant... sur la partie offensive c'est pas au-dessus de Doubal, mais défensivement c'est au-dessus, il est plus complet on va dire!
    de la génération 2006 en edf, c'est plus le n°2 ou 1 bis à son poste derrière le rémois Sangui (qu'on a éliminé en demi de gambardella!) mais c'est très concurrentiel chez les 2006 y a de la profondeur de banc sur tous les postes et il a réussi à garder sa place depuis les U16!
     
    Dernière édition: 5 Juin 2024
  15. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  16. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lille (toujours en travers leur but victorieux dans les arrêts de jeu contre nous!) a remporté les play-offs U17 aux péno contre Amiens (toujours la mm fin pour eux)!

    la finale U19 a lieu cet après-midi!
     
    yannickdu64 aime votre message.
  17. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si Antoine Valero n'avait pas croqué comme un porc ce jour là c'est nous qui aurions soulevé le trophée...
     
  18. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bon ba on se sera fait sortir des play-offs par les champions U17 et U19...:(
     
    yannickdu64 aime votre message.
  19. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    : Six Minots de l'effectif U19 ont prolongé à l'OM :

    - Keyliann Bezahaf
    - Mathis Clément
    - Lucas Daubenfeld
    - Anis Doubal
    - Hilan Hamzaoui
    - Paolo Trigano

    #TeamOM ⚪️
     
  20. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il reste les cas les plus difficiles : Sternal, Bakola et Sellami.

    Je met de côté le cas Dosso qui malgré un bon comportement et une bonne saison ne correspond pas au prototype que le marché recherche au vu de sa petite taille.
     

Partager cette page