Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a un article sur le site dans lequel ils parlent de la défaite de la réserve en amical contre un club belge. Sur la photo des titulaires, quelqu'un sait me dire qui est le grand costaud tout à gauche? Il a l'air hyper imposant :eek:

2. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ,
    Tu parles de cette photo?
    Si oui c'est pas celle du match je crois, elle était aussi utilisée pour d'autres matchs récemment.

Le mec tout à gauche c'est Mathis Clément je crois

3. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mathis Clément n'est pas aussi grand, c'est Hilan Hamzaoui Slimani.

tonio59 et Max2mars aiment cela.
  4. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est bien de cette photo dont je parlais. Merci pour l’info (bien qu'elle semble erronée si j'en crois le message suivant :p)

5. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @kaiser sauzee les chaussettes bleues!

Assenzio et kaiser sauzee aiment cela.
  6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ce bleu clair/gris il est magnifique.

setonaikai aime votre message.
  7. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Même couleur que le maillot Indesit.

setonaikai aime votre message.
  8. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
  9. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
  10. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    déjà qu'on arrive pas à forcer l'entraineur de notre réserve à faire jouer nos jeunes, c'est pas l'entraineur d'un autre club que tu influenceras... en + ça parlait de JPP à Martigues, ce serait très ironique que se soit le prochain coach d'un club avec qui on lancerait un partenariat!
    bref, on répète les mm erreurs, c'est pas un partenariat qu'il nous faut pour la post-formation mais un vrai club satellite dans un petit chpt étranger... idéalement la Belgique, la Suisse ou le Portugal.

11. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans forcément passer par un partenariat, on doit avoir des possibilités de placer des jeunes en L2 ou national.

ça fait 2/3 saisons qu'on joue les premiers rôles en U17 et U19. Je pense que nos équipes de jeunes jouent également des équipes pour qui c'est le match de la saison de jouer l'OM, donc il doit y avoir de la qualité et des joueurs capable d'être dans une rotation voir titulaire régulier en L2.

Sellami, Bakola, Abdallah, Vaz ça peut prendre du temps de jeu dans des clubs de L2.

Un club comme Laval, Vaz, il fait sa saison sans souci là bas.

ça progresse pas suffisamment en s'entrainant avec les pros, il faut une politique de prêt à un moment donné.
    Une ou deux saisons selon le niveau et derrière ça devient une vraie doublure , pas le troisième choix qui va jouer 500 minutes dans la saison comme ça fait actuellement.

Max2mars et ChipLeader aiment cela.
  12. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Avec l'ambition d'être en LDC tous les ans il faut aussi qu'on soit capable d'avoir 25 joueurs dans la liste A (dont 4 formés au club, cad qui ont passé au moins 3 saisons à l'OM entre leurs 15 ans et leurs 21 ans) et/ou des joueurs dans la liste B (qui ont 22 ans max quand démarre la LDC, et qui ont passé au moins 2 ans au club) et qui sont compétitifs.

Aujourd'hui on n'a personne pour cette partie de la A et pas grand monde de compétitif pour la B

13. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A Laval ça l'intéresse pas, mais il pourrait aller à Soissons, c'est son club d'enfance.

setonaikai, le touriste, Massilia1313 et 3 d'autres aiment votre message.
  14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'ai peur que s'il y retourne, il se casse qqchose..

Dam', setonaikai et le touriste aiment votre message.
  15. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    Et après, on risque de ne plus le retrouver...

16. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    pour intéresser des clubs de L1 et L2, il faut avoir été exposé au haut niveau!
    c'est un problème qu'on a rencontré dans le cas d'un Simon qu'on proposait en prêt depuis 3 ans à tous les clubs de L2/N1 mais qui n'avait eu aucune minute en pro chez nous ou dans les sélections de jeunes!

Vaz intéressera qq L2 en prêt grâce à ses qq rentrées cette saison, mais après tu seras confronter à un autre problème...
    l'entraineur de Laval ou autre club s'en carre du développement ou du minutage d'un jeune qui n'appartient pas à son club.
    à niveau égal (voir mm légèrement inférieur), il privilégiera le développement d'un joueur qui appartient à son club ou le mec d'expérience qui l'aidera à remplir son objectif de la saison.
    (et c'est la principale raison qui fait que l'OM ne peut progresser sur la post-formation qu'avec un club satellite, non un partenariat ou le premier prêt qui se présente.)

cette année y a la Youth League et une CAN donc les 2007 je les garderais au moins jusqu'au mercato hivernal... si fin janvier ça sent le pâté en YL et qu'on est éliminé en coupe de France, là oui on devra envisager l'option prêt.
    les 2006, en YL y a des limitations (5 inscriptions sur la liste et seulement 3 sur une feuille de match pour ceux ayant 2 des 3 dernières saisons au club!) donc à voir qui sera indispensable pour cette compète.
    pour l'instant y a que Koum et Mabomba (arrivées au club l'an dernier) que tu ne pourras pas mettre dans la liste... les 5 places de 2006 se joueront surement entre Trigano, Hamzaoui, Bezahaf, Doubal, Daubenfeld, Le Pironnec, Lafont, Abdallah et Clement.
    mais aucun de ces joueurs a été assez exposé au haut niveau pour intéresser une L2...
    mm une National, en étant optimiste tu en trouveras peut-être une tenté par un Abdallah pour doubler un poste mais elle te garantira aucun temps de jeu.
    pour l'instant, y a que Koum que je prêterais dès cet été... mais faudrait l'exposer + d'une mi-temps en prépa cet été.

Rabbi aime votre message.
  17. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Mais même un club satellite, c'est 2 prêts max par saison au même club. Ça serait utile mais quand même très limité.

Après Pablo a raison de dire que dans les autres ligues les réserves peuvent monter plus haut, et ça permet de mieux former les jeunes. Mais Monaco Rennes ou Décines n'ont pas besoin de ça pour bien les former.

18. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir ta réserve au moins en national... On connait la raison? Je suppose qu'ils ne veulent pas une L2 avec PSG bis / OM Bis / Monaco Bis / Lyon Bis, c'est vrai que ça serait un peu bidon et ça enleverait des places pour d'autres clubs. Mais dans les autres championnats c'est pas le cas il me semble non?

19. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    C'est différent dans tous les championnats
    En Espagne ils peuvent monter jusqu'en Liga 2
    En Allemagne jusqu'au niveau 3 soir un niveau de mieux que nous
    En Italie ils viennent juste d'ouvrir le niveau 3 (Serie C) mais je crois que le nombre d'équipes réserves en série C est limitée
    En Angleterre les réserves évoluent dans un championnat à part

20. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et malgré ça en Espagne tu n'as pas les réserves des équipes qui sont en liga 2. D'ailleurs ça m'étonne que le Real & le barça n'aient pas leur réserve en haut de la liga 2 vu les moyens et les centres de formation (notamment Barcelone).

Bref, du coup le club partenaire, mis à part envoyer 2 jeunes en prêt ça changera kedal non?

Partager cette page