Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont longtemps été en liga 2.
    Mais leur politique à changé, sans joueurs d'expériences les jeunes n'ont pas le niveau pour se maintenir en deuxième division.
    On peut faire une équipe de L2 avec que des gamins de 17 à 20 ans. Ca tient pas la route contre les grognards de deuxième division

2. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de checker il y avait Villarreal B la saison dernière mais ils sont descendu. Là il n'y a que l'équipe de la Real Sociedad qui va jouer les barrages pour monter. Le Barça B était 3e de leur poule la saison dernière mais ils ne sont pas montés et là ils ont fini 16e.
    Dans les années 80 l'équipe réserve du Real avait terminé première de Liga 2 mais n'avait pas pu monter du coup

3. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    justement l'intérêt d'avoir un club satellite c'est que c'est lui qui va recruter tes habituels recrues post-formation ou qui recrutera tes meilleurs pépites pour te les revendre quand ils seront au niveau OM... tu contournes la limitation de prêt de cette façon. (regardes Chelsea/Strasbourg, les clubs RedBulls, etc...)
    et je parle mm pas des qq millions économisés dans tes comptes quand tu passes à la DNCG.

un Alexis Koum qu'on a recruté l'an dernier, c'est ton club satellite qui l'aurait recruté... un Sternal au lieu de le vendre à Anderlecht, tu le vends à ton club satellite avec une clause de rachat en bois pour pouvoir encaisser les tunes sur les comptes de l'OM.
    à l'OM tu centralises la formation, dans ton club satellite tu centralises la post-formation, les seuls prêts OM vers club satellite que tu fais c'est sur tes 2 meilleurs produits locaux du moment encore un chouya tendre/jeune pour l'OM et qui ont besoin de plus de temps de jeu dans un environnement moins exigeant pendant une saison (Keita, Benatia, les Ayew, etc...)!

mauvais exemple Monaco, ils ont (ou avaient?) le Cercle Bruges comme club satellite où ils envoyaient 6-7 prêts tous les ans avant la nouvelle limitation.
    faut arrêter de croire qu'à l'OM c'est trop différent, à Lyon ou Monaco y a que les prodiges (Akliouche, Ben Seghir, Cherki...) qu'ont beaucoup de temps de jeu avant 19-20 ans... chez nous c'est pareil (Nasri, Kamara)!
    les monégasques vainqueurs de la Gambardella 2023 c'est une cinquantaine de minutes de temps en L1 la saison suivante pour tous les mecs sur la feuille de match en finale.... et ces qq minutes c'est un joueur rentré à la mi-temps de la dernière journée de L1 contre Nantes dans un match où y avait rien à jouer au classement et quand le résultat était déjà plié (3-0 à la mi-temps) + une autre rentrée dans les dernières minutes de ce match!
    bref elle est où la diff de gestion avec nos Bakola, Abdallah, Sternal?

Rennes est un club plus formateur... mais qui du coup n'est pas européen chaque année (pour rien y faire au passage!) et surtout ne va jamais en ldc!

Dernière édition: 31 Mai 2025
    CKhris aime votre message.
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    BeOM
    @Be_OM13

·
    51 min Robinio Vaz [​IMG] et Darryl Bakola [​IMG], tous deux buteurs avec l’Equipe de France U18 aujourd’hui face au Japon !!!

Max2mars et tonio59 aiment cela.
  5. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment c'est même Vaz qui fait la passe D pour Bakola

6. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    E=OM², dadatibo et Ric 88 aiment votre message.
  7. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande si on pourra intégrer une paire de joueur en plus de Nadir pour rejoindre le groupe pro. Le temps passant, et la situation économique du championnat se dégradant, ça sera de plus en plus incontournable

8. Fabiennus

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi les plus proches sont Vaz et Bakola, soit on les prêtes en L2 pour qu'ils aient du temps de jeu soit on doit les faire jouer plus souvent

9. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut qu'on ait des mecs pour la champions (un nombre de formés en France)

Max2mars aime votre message.
  10. Fabiennus

Commentaires de blog:
    0
    Ça me gêne pas de les garder au club, mais il faudra les faire jouer. Quand on mène 2-0 à 10 minutes de la fin, tu fais pas entrer Maupay et Rongier mais deux jeunes. C'est comme ça qu'on les fait progresser.
    Là, Nadir a joué moins de 400 minutes en pro cette saison, soit 4 matchs et demi en tout. C'est trop peu pour vraiment progresser.
    Vaz 74 minutes en pro, Bakola 12 minutes.
    Soit on les fait jouer, soit on les prête mais si on veut développer les joueurs on peut as juste les garder pour la liste.
    Nadir a 21 ans, il a besoin de faire des saisons avec du temps de jeu.

E=OM² aime votre message.
  11. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    non mais je te suis, mais on n'aura pas le choix que d'inscrire un nombre minimum de mecs formés au club ou en France

12. Fabiennus

Commentaires de blog:
    0
    On en a des formés au club dans l'équipe 2, Sparagna ou autres. Quitte a pas les faire jouer, je préfère mettre un Sparagna de 30 ans sur la liste qu'un jeune qui pourrait avoir une belle carrière plus tard.

13. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    mais il n'en faut pas qu'un, je crois qu'il en faut 7 ou 8

14. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Ils vont jouer la Youth League pour la première fois, pas intéressant de les prêter.
    Qu'ils jouent 90% du temps avec la réserve et la Youth League, et de temps en temps avec les pros, quitte à augmenter le temps de jeu en pro s'ils montrent quelque chose d'intéressant

15. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Tu as 17 places pour lesquelles tu mets qui tu veux
    Tu as 4 places supplémentaires pour des joueurs formés en France (càd licenciés au moins 3 saisons dans un club français entre leurs 15 ans et leurs 21 ans), ça on aura large
    Tu as 4 places en plus pour des joueurs formés au club (3 ans au moins à l'OM entre 15 ans et 21 ans)

Tu peux introduire 3 nouveaux joueurs dans cette liste (en respectant les max 17, 4 et 4) au mercato d'hiver (avant les barrages)

Et après tu as la liste B
    - nombre de joueurs illimités
    - nés en 2003 ou après
    - qui doit être enregistré depuis 2 ans d'affilée à l'OM ou pendant 3 ans depuis ses 15 ans (si c'est un joueur qui a été prêté)

16. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Ouais ben on a qui forme au club ?

17. Fabiennus

Commentaires de blog:
    0
    Simon, Lafont, Sparagna, Nadir (un doute pour lui).

18. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Nadir est arrivé en 2021 au club donc oui il est éligible en liste A formé au club
    Il est aussi éligible en liste B remarque

A peu près toute la réserve est éligible en liste B, sauf Robinio Vaz. Lui si on veut pouvoir le faire jouer en Champion's League il faut l'inscrire en liste A

Mais on n'a pas intérêt à le prêter, parce que sinon ça sera la même chose la saison suivante. Alors que s'il refait une saison chez nous en jouant la Youth League et les matchs de coupe et L1 en remplaçant, il pourra jouer la LDC en liste B la saison suivante

19. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit, concernant Vaz y a une question concernant son entourage et sa capacité à garder les pieds sur terre. Ça laisserait Bakola.
    Je verrai d'un bon oeil que les joueurs à l'entourage moisis soient envoyés en prêt loin de Marseille. A la fois pour jouer, et pour se débarrasser des parasites.

Mais je pense que tu parles de ces deux car ils sont internationaux. Je pense qu'on doit pouvoir trouver du monde pour faire le nombre, cher à Nichon, et sur les huit se réserver le droit d'avoir de belles surprises

20. Fabiennus

Commentaires de blog:
    0
    Mon préféré c'est Lafont, mais vu sa saison...
    Je parlais de ces deux là essentiellement car ils ont joués ou ont été dans le groupe plus que les autres.

Partager cette page