Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sparagna, à l'instar de Sofiane Sidi Ali et Kassim Abdallah, est/était seulement là pour jouer les grands frères en réserve.
    Simon, on partirait plus sur un nouveau prêt (en L2 ou N1?) de ce qui se dit.

à moins de rapatrier un Jordan Ayew, ça va être du minot pas au niveau ldc.
    ça va se jouer parmi les Nadir, Bakola, Daou, Lafont, Abdallah, Van Neck...
    avec la Youth League, je prêterais aucun 2007 sur la première partie de saison... ils vont pouvoir se frotter à l'élite de leur génération.

Max2mars, Rabbi et Massilia1313 aiment votre message.
  2. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lafont a du être sacrément blessé. Je l'avais trouvé très bon.

3. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est parti Sellami ?

4. E=OM²

E=OM² Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour le lien

Max2mars aime votre message.
  5. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    non mais entre sa blessure et l'inconstance de ses perfs jusqu'ici, je ne vois pas encore un niveau ou une évolution qui justifierait de le mettre sur une feuille de match en L1 ou ldc la saison prochaine!
    à moins d'une grosse montée en puissance et que RDZ flash dessus, il se contentera de la Youth League et d'entrainements avec les pros pour progresser et faire ses preuves.

faut relativiser le potentiel de nos jeunes, y en a beaucoup qui ont un potentiel pro (L1/L2)... mais de là à y voir un potentiel suffisant pour se projeter sur une intégration durable dans le groupe pro d'un club français de standing ldc, y a un gros gap à passer!
    puis y a des rythmes d'évolution différent, certains sont très précoces et d'autres plus tardifs.

Max2mars aime votre message.
  6. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A priori des clubs comme Rennes, Lyon ou Lille ont des infrastructures meilleurs que ceux de Marseille notamment sur le centre de formation et le centre d'entrainement des pros. Est ce vrai et si oui y a t-il des changements de prévus chez nous ?

7. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a eu beaucoup de changements et d'améliorations récemment.
    Si tu fais référence au classement des meilleurs CDF j'ai cru comprendre qu'il incluait le nombre de joueurs passés et pro et la performance desdits joueurs. Donc ça ne mesure pas la qualité du CDF à l'instant T mais plus sur une dizaine d'années. Il y va falloir du temps avant de rattraper les meilleurs

8. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je fais référence comme je l'ai écris aux infrastructures (terrain d'entrainement, etc...). J'aurais aimé savoir si des changements sont à prévoir dans ce sens car un moment la presse marseillaise a parlé de quitter le centre de formation actuel par exemple et le centre d'entrainement actuel des pros.

9. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    le classement des cdf ne prend pas en compte les infrastructures ou les perfs au club en jeune!
    (mm si y a des axes de progression aussi à étudier là!)

on est vraiment sur des critères de carrière en pro pour plus de la moitié de la note: contrat pro, temps de jeu en pro, représentation européenne.
    ça mets surtout en avant nos difficultés sur la post-formation jusqu'ici... mais faut être un peu plus patient aussi, on a eu de bons résultats en jeune ces dernières saisons donc à voir si on pourra en récolter les fruits au niveau pro dans les saisons à venir.

Les critères d’efficacité
    L’efficacité des centres de formation des clubs de Ligue 1, de Ligue 2 et du National est évaluée depuis cinq saisons consécutives par la FFF sur la base de cinq critères :
    • professionnalisation (U16 à U23 sous contrat professionnel dans les deux premières divisions des dix premiers pays au classement UEFA et le National) ;
    • temps de jeu en équipe première du club formateur ;
    • sélections nationales (rencontres internationales disputées par les joueurs, sans distinction de nation) ;
    • scolarité (diplômes obtenus lors de la saison précédente) ;
    • représentation européenne (joueurs de clubs ayant des points au classement UEFA, avec convention de formation d’au moins un an).

on a perdu une place par rapport à l'an dernier.
    évaluation 2024/2025
    évaluation 2023/2024

10. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça permet d'évaluer la qualité d'un CDF il y a 5 ou 10 ans pas aujourd'hui

Partager cette page