éliminé aux tab en Gambardella et en playoff U19. décidément j'arriverais pas à m'emballer sur Valero, 2ème fois que je le vois vendanger en playoff (U17 et U19)... cette compo avec ces choix tactiques, j'ai du mal... l'entrejeu Leccese/Sellami sans les associer à un destructeur ou travailleur puis Cohen milieu droit si encore ça avait été dans le but de faire un pure 442 pour arroser de centre un duo El Kadmiri/Valero en pointe... mais au final Valero a joué ailier droit pour que Cohen passe son match à juste fermer le couloir droit sans jamais centrer... puis on est pas une équipe de conservation pour camper devant. son 442 mytho qui ressemble à un 541, non merci. si tu fais jouer Valero ailier, fais un 433 avec 3 vrais milieux. frustrer par nos corners alors que sur la taille moyenne, on leur met facile 10 cm!
chez les U19 y a des profils de golgothe avec une base physique intéressante... (recruté depuis le départ d'Otero!) mais tactiquement et techniquement, ça doit passer qq caps pour avoir le niveau OM. à voir aussi si ils ont la mentallité pour progresser et atteindre ce niveau. (impossible de savoir sans être à l'intérieur du cdf)
on les a remis dans le match avec ce péno stupide où ça joue vite sur le corner alors que jusqu'ici mm si le 2-0 était généreux pour nous, on avait pas été trop mis en danger derrière... en + ils ont pu surfé sur l'atmosphère laissé par leurs U17 sur le match d'avant au scénario similaire. mais c'est vrai que sur la saison des U19 y a qq scénarios digne de ceux du groupe pro. les U17 sont en demi au moins. comme je l'ai dit avant le match, il me hype plus que nos U19.
dernier rdv de la saison pour la réserve cette semaine avec la finale du challenge des espoirs, diffusé mercredi sur ffftv à noter qu'en U17 nous recevrons le 31 mai en demi des playoffs... le PQSG! Clermont recevra Angers dans l'autre demi.
Je regarde le challenge espoir avec nos jeunes qui ont fait des piges en en pro (Mmadi, Hugo, Kamissoko…) contre Nantes. honnêtement il y’en a vraiment AUCUN qui sort du lot lui qui possède un talent dont tu sens que ça sera un grand joueur en devenir. Je comprends qu’ils n’aient rien fait de bon en pro. on ne pourra pas compter dessus même en remplaçant l’année prochaine. A oublier
Tu vois Mmadi Lamar Kamissoko faire des apparitions en pro et ils sont pas foutus de faire des différence chez les espoirs... Je me souviens très bien à l'époque quand tu regardais la Gambardella et que tu voyais les Mbppé, Cherki, Cissé, Mexes etc... ils étaient déjà au dessus du lot et ca se voyait directement. Tu vois nos joueurs maintenant y'en a aucun qui fera une grande carrière car il y'a bien trop peu de talent, ca se voit. Quand j'entendais ce FDP de Benatia déclaré que c'est sa fierté les "petits" ca me fait rire jaune car aucun n'a le niveau des pros.
mdr ces histoires du contrat pro de Bezahaf... (attention que se soit pas une histoire bidonné pour se venger de Zarrak ou son agent qui veut qq chose de l'OM ou d'un autre club...) je vais vous rassurer, indemnité de formation ou non, personne lâchera des ronds pour signer Bezahaf si il a un minimum suivi son parcours! à l'instar de Clément, on parle d'un ailier/milieu off reconverti latéral/piston en jeune parce que y avait des Mmadi, Sternal, Abdellah devant eux dans leur génération... et en latéral droit, il a perdu le duel face à Clément! sans la longue blessure de Clément, il aurait jamais mis un pied en pro et passé la saison sur le banc de la réserve à se battre pour les miettes avec Camara et Daubenfeld... avant de quitter le club dans l'anonymat sans contrat pro. j'aime bien l'idée des reconversions de poste dans les années de post-formation sur des joueurs barrés (surtout ailier>latéral) donc j'ai rien contre le garder une ou deux saisons pour voir son évolution en réserve... mais j'espère que le contrat pro est au salaire minimum... parce qu'on parle d'une doublure ou d'un joueur de rotation en réserve et en jeune! si il veut aller ailleurs, tant mieux pour lui parce qu'il part de très loin pour avoir une chance de s'imposer à l'OM en pro.
Mine de rien, ce qu'il se passe au centre de formation depuis 2 ans c'est pas complètement dégueulasse. Les jeunes ont de bons résultats il me semble, quelques-uns ont eu l'opportunité d'intégrer le groupe pro plus régulièrement (que ce soit à l'entrainement voire en match).
j'ai repéré un petit (+ d'1m90) équatorien de 2008 à l'independiente del Valle (Juan Angulo), je cracherais pas dessus quand mm si on le recrutait! allons pas plus vite que la musique non plus avec nos 2 minots, j'ai mm pas souvenir jusqu'ici d'une titularisation d'El Kadmiri en réserve et Valero ne doit pas en avoir plus de 3-4. la quinzaine de buts en U19 c'est bien, voyons la suite en commençant par la pré-saison... et y a un avant centre 2009 (Baha) qui est peut-être encore plus fort qu'eux qui va arriver aussi. que tous le monde continue à se battre pour la place laissé vacante par Vaz, mais si y a une opportunité pourquoi s'en priver. avec leurs brêves entrées en pro et la Youth League, nos attaquants ont eu assez de visibilité pour que se soit moins difficile de leur trouver un prêt en L2 ou L3 si y avait pas de place en pro. sur le trio Lago, El Kadmiri et Valero faudra vite trancher sur ce qu'on veut en faire, on peut plus en laisser un sur le banc en réserve! faudra en vendre ou prêté un, voir deux... (vu que Baha pourrait arriver très vite!) ça bossait bien sur les offensifs... y a eu des Sternal, Vaz, Bakola sur les générations précédentes qui se sont avérés très rentable (vu qu'on a appris de nos erreurs passé et pas fait la connerie de tergiverser 107 ans sur les négos de contrat!) et les autres encore là (Mmadi, Joseph, Abdallah, El Kadmiri, Valero, Leccese...), y aura des bons 2009 (Remadnia, Baha, André...), y a aussi qq 2010, 2011 et 2012 pas dégeu (Durand, Djabbour, El Mouttaqui...) vu la quantité de qualité je serais aussi déçu qu'aucun d'entre eux ne perce en pro chez nous un jour et faudra ouvrir la porte du groupe pro à ces minots comme on l'a fait pour Sternal, Bakola, Vaz et Mmadi ces dernières saisons... mais se sera aussi à eux de se défoncer et s'accrocher... et pas nous faire des Sternal, Lihadji, Boutobba ou autre connerie parce que ça se croit déjà arrivé! lui et l'attaquant Karim Djabbour font parti des rares 2011 ayant déjà fait des apparitions en U17. (surtout que y a des bons jeunes chez les 2009-2010!) on avait une belle équipe d'U15 cette saison, invaincu en chpt (hormis une défaite sur tapis vert) et vainqueur de la coupe Méditerranée... à voir lesquels seront en U17 la saison prochaine. j'espère aussi que le fils Benatia (un 2012) restera, il fait parti de nos belles pépites U15. mm si là aussi c'était un peu hall d'aéroport sur le recrutement, la progression du niveau des jeunes en formation est au rdv. bien la seule réussite de l'ère Longoria... et Benatia a mm monté le curseur je trouve. la passerelle vers les pros est plus fluide mais y a encore trop de couacs sur cette partie à mon goût, on pouvait faire bien mieux. y a des méthodes à garder et la place pour continuer à s'améliorer... espéront juste que la nouvelle direction ne fasse pas baisser le niveau dans ce secteur du club où les résultats commencent à payer. aussi que le nouveau coach sera plus courageux et intelligent que les derniers. J-3 avant de recevoir les U17 parichiens en demi! en + j'ai vu aucun de nos minots à l'Euro, on sera peut-être au complet...
Je ne sais pas si vous avez vu les reportages sur YouTube sur les jeunes du centre (4 ou 5 épisodes). On voit qu’il y’a un fossé entre cette jeunesse et le monde pro. Je n’en vois pas un seul qui a le niveau de jouer même remplaçant à l’OM en pro. d’ailleurs il n’y a pas un seul joueur qui soit sortir du lot cette année malgré les bons résultats des jeunes.