1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Toute petite équipe U19 alignée contre Nice. Je sais pas s'ils ont envie d'être relégué.

Et Manny, si tu veux, je te ferais découvrir les éducateurs U11/U15 de quelques "grands clubs" formateurs Français, et surtout, ceux que les suiveurs en disent. Bizarrement, c'est systématiquement pareil.

Le seul club où les éducateurs sont à peu près respectés et attirent le consensus, dont j'ai entendu parler ça doit être Nancy.
    Tous les autres, Lille, Sochaux, Nantes, Rennes, Paris, Lyon, Toulouse voir Montpellier, sont ultra décriés et de partout. Cela veut il dire qu'ils sont tous mauvais? Perso, ça fait longtemps que j'écoute plus ces avis. Et ce que je vois, dans la non-progression du centre c'est que, les sélections en EdF ne valent rien (hop, quand Nice a gagné la Gambardella, Nice a eu des sélectionnés (ils étaient mauvais avant de la gagner?), hop, quand les 94 Marseillais ont été exposés, ils ont eu immédiatement cinq testés, donc deux qui sont toujours en sélection (ils étaient mauvais avant?), pour les 96 jusqu'à leurs blessures respectives, Gimenes, Araaï et donc Escalès étaient tous sélectionnés. Les années d'avants ils gagnaient Sens, puis étaient en finale du tournoi du PSG, puis remportaient la coupe des régions. Idem pour les Monégasques jusqu'à un exploit en Coupe de France aussi. Les Stéphanois sont en train d'exploser le compteur aussi. Etrange. :rolleyes:)
    Par contre y a certains clubs qui ont pas besoin d'exploits pour avoir des sélectionnés. Et bizarrement c'est soit ceux qui sont pas trop loin de Paris (on va pas prendre une journée pour voir des mecs jouer), soit ceux qui viennent de certains clubs qui ont des passe droits culturels à force d'avoir des bons résultats. Pourtant quand tu les vois contre certains autres clubs en tournois, bah ils s'en tirent pas si bien. Et puis au final, même s'ils signent beaucoup de joueurs pro, étrangement, y en a pas un seul qui fait un truc objectivement digne d'un international.
    Oui, je parle notamment du club aux hermines, et même MVila est en train de couler à pic ( d'après les supporters rennais acharnés que je fréquente désormais à Nantes) notamment parce qu'on l'a grillé sur un an.
    Ah par contre, des sélectionnés, ils en ont !!!

Cependant, quand tu vois Laborde et Yaisien, supérieurs à tout en sélection U17 et qui maintenant sont en train de couler à pic... Je l'avais prévu pour Yaisien mais je suis très très déçu pour Gaetan Laborde. Enfin bref, en U17 y avait que Jobello de sélectionné pour l'OM, et aujourd'hui il ne fait pas partie des trois 94 dont on entends pas mal parler. M'enfin, Deschamps ne voyait que les élections, donc on va essayer de faire pareil hein.:mdr:

Dernière édition: 7 Octobre 2012
  2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Il a drôlement changé de tactique alors Bernard BOSQUIER, il était là tout les jours, en short et crampons aux pieds!
    Alexandre faisait trois heures de spécifique gardien par jour, et c'est Bernard ZMIZLONI, ancien numéro deux de BATTS à Lyon, et actuel entraineur des gardiens au pôle esoir d'Aix!
    Oui, ce devait être le GALLI dont tu parles, d'Endoume, c'est un pote à moi Léon, brave mec mais peut être moins bon que l'actuel entraineur du Stage!
    Bref, quand tu y es allé, c'était au début, (Créée en 1981), et peut être que quelques lacunes n'étaient pas encore comblée, toujours est il qu'Alexandre y retournera la dernière semaine d'Août 2013!

3. Manny

Manny Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce n'est pas du tout mon avis, et si tu veux penser que l'om un super centre et boire la meme rangaine depuis 15ans, libre à toi.

De quels éducateurs parles tu ? et décriés en quoi et par qui ? J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout et n'importe quoi. Des centres comme sochaux sont très pro dans leurs approches et suivent très bien la region marseillaise. Comment tu expliques que l'om se mette autant à dos les éducateurs de la ville ? Et pourquoi on dit qu'on fait des efforts pour le centre, mais c'est toujours les meme en place ?

Tu parles des 94, et argumente contre les selections jeunes, mais on va attendre de voir si cette generation est aussi prometteuse que ce que tu veux bien le dire. Moi encore une fois ce n'est pas mon avis, je vois pas de prodige à l'horizon, à part araai (96) peut etre qui lui était séléctionné et cadre jusque la.

jobello etait justement tout sauf un joueur cadre en selection. Le dernier à l'om qui a fait toutes les sélections jeunes en tant que cadre, c'est nasri, et il n'a jamais eu de bon resultat avec l'om, et pourtant on connait la suite.

Bref ca fait très très maigre pour un centre qui se veut ambitieux. Après chacun son ambition bien entendu, y'en a pour eux sortir un ou 2 joueurs de seconde zone ca leur suffit, et d'autres preferent sortir des perles à presque chaque generation (par exemple lyon qui a comme par hasard systematiquement chaque année remplit de ses jeunes tte les equipes de frances dès les U16, aujourd'hui le PSG s'inscrit dans cette voie). Que tu le veuilles ou non les sélections sont un bon indicateur, pas un ultra precis ou quoi bien entendu puisqu'on parle de jeunes avec toutes les variables que cela represente, mais un bon indicateur quand meme. Après ta théorie fumeuse sur les passes droits en sélection bon voila... il faudrait deja mesurer l'importance bien presente de ce que passe droit signifie au club de l'om justement

Chacun son truc.

Dernière édition: 7 Octobre 2012
  4. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Juste une question , Il devient quoi l'américain qui avait fait un Essai ? mills ou chepakoi ...

5. Patchimou

Patchimou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bosquier devait sûrement avoir d'autres occupations à l'époque, on le voyait très peu, par contre il y avait souvent sa fille à l'époque notamment pendant les repas et qui devait avoir la vingtaine, très charmante :).

J'ai surtout souvenir que des équipes étaient formées et qu'on faisait un grand tournoi pendant toute la semaine et le dernier jour y'avait la finale et les matchs de classement devant les parents.
    Dans l'ensemble c'était excellent on s'éclatait, par contre il y avait des entrainements mais j'en ai pas gardé souvenir, rien de très différent de ce qu'on pouvait faire en club.

6. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    OM Feurs 5-0 .

Omrani 2 buts, Peltier 2 buts et un but de Apruzesse .

7. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    du coup, on leur pique la deuxième place au classement.

8. tran974

tran974 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La montée va clairement se jouer avec Nice si tout se passe bien, mais ça risque d'être compliqué sachant que seul le premier de groupe monte en CFA !

9. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    S'il n'est pas dans l'effectif du site officiel (j'ai pas regardé) il a du être non conservé

10. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Nice a corrigé l'OM 4-0 en U19 (normal vu la compo), et les U17 gagnent encore, y compris avec un effectif de surclassés à 100%. Je comprends pas trop la stratégie pour les U19.

11. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fait que Lyon soit souvent dans les sélections n'est pas surprenant, ce club n'hésite pas à mettre des milliers d'euros pour recruter les stars en devenir. Marseille a pris une direction différente recruter dans et autour de la région. On veut essayer de se rapprocher de Bilbao, je pense que forger une identité dans notre cf est important, le jeune a ses repères, il a sa famille à proximité, il connait la pression dans notre club.

Aujourd'hui, depuis les frères Ayew les jeunes ont une place dans l'équipe une. Reste qu'il ne faut pas rêver on aura qu'un ou deux joueurs par an. Et ce serait déjà très bien. Car l'Olympique de Marseille a un statut en L1 que n'a pas Sainté, Rennes ou autres. Finir dans les 3 premiers est une obligation.

Dernière édition: 8 Octobre 2012
  12. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    d'après ce qui se dit y aura sur Araii et Andonian a l'avenir surement dans 2 ans avec Azouni l'année prochaine et peut etre d'autres (je redis simplement ce que j'entends c'est peut etre faut).

13. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a prolongé avec son club de l'ANB Football et vient d'être appelé en équipe U21 du Canada. A noter qu'en 2009 il avait passé un essai concluant avec Caen mais n'avait pu signé à cause de sa nationalité.

14. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Merci Wilmar :wink:

15. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah c'est donc lui qui à décider de ne pas venir et de prolonger chez son club psk j'étais étonné qu'on ne le conserve pas avec le but à la messi qui l'a mit au tournoi des centre formations

16. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    [h=3]N'Doumbou prêté à Orléans[/h]
    Un accord de principe a été trouvé entre l'OM et Orléans (neuvième de National) pour la mutation temporaire d'Alexander N'Doumbou. Si le prêt est validé par la DNCG fédérale, le milieu de terrain sera à Orléans jusqu'au 30 juin 2013.

17. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Accueil [​IMG] Actualités [​IMG] Football : un joueur de l'OM à Saint-Lô !

[h=1]Football : un joueur de l'OM à Saint-Lô ![/h]
    Publié le 10-10-2012 à 11:44:39 par S.L

2

[​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [h=2]Le FC Saint-Lô devrait annoncer dans les prochains jours la signature d'un joueur de l'Olympique de Marseille ![/h] La nouvelle n'a pas fait de bruit mais depuis plusieurs jours, le FC Saint-Lô était sur un dossier important pour son équipe de CFA2, la recutement d'un joueur évoluant à l'Olympique de Marseille ! Son nom est bien connu dans la région caennaise notamment, puisqu'il s'agit de Gurami Enukidze. Serial buteur des PTT Caen entre 2007 et 2011, le Géorgien avait alors été remarqué par Fred Thomas qui lui avait ouvert les portes d'une rencontre avec José Anigo pour une semaine d'essai fructueuse à l'OM. En avril 2011, ce dernier actait donc sa présence sous les couleurs olympiennes. Le début de saison 2011-2012 est convaincant pour l'ancien Postier qui marque face à Aubagne notamment. Malheureusement, la suite du périple est moins rose pour lui. Lors de sa présentation, il avait déclaré sur le site officiel de l'OM, "Le plus dur reste à venir mais je vais faire le maximum pour être au moins sur le banc aux côtés des pros", chose qu'il n'aura jamais eu l'occasion de faire en match officiel. Et en ce mois de septembre 2012, c'est donc à Saint-Lô qu'il a décidé de retrouver ses marques, au sein d'une équipe promue en CFA2, une signature confirmée ce matin par Stéphane Chapalain l'entraîneur manchois.

18. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    [h=3]J. Anigo et l’exemple des minots[/h]
    Pour illustrer la volonté du club de faire appel à ses jeunes espoirs du centre de formation, le directeur sportif José Anigo a pris l’exemple des Minots du début des années 80 dont il faisait partie et qui ont sauvé le club. «L’équipe des Minots a permis de maintenir le club avec une énorme série de matches sans défaite alors qu’on naviguait dans le milieu de tableau de la D3 avec la réserve et dès que ces joueurs ont été mis en avant, ils se sont sublimés au haut niveau» explique-t-il.

Le parallèle est donc fait avec les jeunes d’aujourd’hui : «C’est la même chose en CFA2 où la motivation est différente et des joueurs ont besoin de toucher le niveau supérieur pour montrer leur vraie valeur. C’est le cas avec Rafidine (Abdullah) ou Aloé et beaucoup d’autres tapent à la porte. Ce n’est pas facile mais si tu veux faire grandir ces joueurs, il faut une vraie volonté de travailler avec eux, ce qui n’a pas toujours été le cas ces dernières années.»

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    il peut pas s'empêcher de continuer à glisser des petits tacles ... c'est pas possible d'être aussi teigneux ...

20. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que l'an dernier ses joueurs avaient 1 an de moins .

Partager cette page