Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier j'ai été me voir OM-OL en U19 Nationaux. Bien sûr, comme d'habitude, problème avec le métro, d'où une demie-heure d'attente et je me pointe avec 5 grosses minutes de retard, suffisamment pour avoir manqué le but de Sommier et ne voir que la frappe du premier but lyonnais par Bahlouli.

Premier but par Sommier dés la 3ième minute, action assez floue consécutive à un corner. 2 minutes après, égalisation par Bahlouli après un contre rondement mené. C'est à ce moment que j'arrive et je vais assister à 45 premières minutes à sens unique. Large domination des lyonnais, solidaires et appliqués, cherchant en permanence à écarter le jeu. En plus un joueur dont il faudra se rappeler du nom, Farès Bahlouli. Techniquement irréprochable, impossible de lui prendre la balle, ouvertures lumineuses, grosse pointe de vitesse et bon impact physique. Un gros caractère aussi mais très bien canalisé par l'entraîneur lyonnais, Christophe Delmotte. Il inscrit le premier but de son équipe suite à un contre et une frappe enroulée, puis, sur le deuxième but, il marque un corner direct, Sy est totalement trompé par l'effet du ballon. Peu avant la mi-temps, il frappe un coup franc de 45m après avoir vu Sy légèrement avancé, il touche la transversale... Cette première période peut se résumer à celle du show Bahlouli tant les olympiens furent inexistants, dépassés dans tous les domaines. A noter trois occasions marseillaises tout de même, une frappe de 20m de Jobello après un déboulé côté gauche, une frappe enroulée de Santiago depuis le côté droit de la surface, ainsi qu'une frappe à côté après un cafouillage suite à une corner. Tout cela dans les 10 dernières minutes de cette première mi-temps. Diop sorti avant la fin de la mi-temps car assez inactif et totalement à côté techniquement.

La seconde période commence par un rééquilibrage des débats, puis au bout d'une dizaine de minutes les marseillais prennent le contrôle des débats, même si globalement l'impression qui en ressort c'est que les lyonnais se sont laissés dominer sans toutefois laisser les débats s'installer dans leur surface. Marseille a bien quelques occasions, notamment une frappe des 20m de Roukné, mais il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir les marseillais se mettre à pousser réellement, par l'intermédiaire de Jobello notamment, de loin le meilleur olympien hier. Très volontaire, ne relâchant jamais son pressing, il semble avoir retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques et a fait passer une très mauvaise mi-temps à l'arrière droit lyonnais Pierre Ertel. L'entrée de Kisaku à la place de Roukné a aussi semé la pagaille dans l'axe de la défense lyonnaise puisque l'OM a terminé le match avec 4 attaquants et un milieu très offensif. On note une belle relation technique entre Kisaku et Jobello. A quelques minutes du terme, inexplicablement, le portier lyonnais, jusque là auteur d'un match irréprochable, prend dans ses mains une passe en retrait au pied d'un de ses coéquipiers! Bien sûr, coup franc indirect, juste avant le point de pénalty. Santiago va se charger de l'inscrire. Jobello aura encore une belle occasion de tuer le match mais sa reprise de volée (compliquée) après un ballon en cloche est trop écrasée.

Bilan donc 2-2, on peut dire que les marseillais s'en sortent bien. Les lyonnais ont montré une identité de jeu bien plus développée ainsi qu'une plus grande solidarité. Individuellement, ils ont un joueur fantastique, Bahlouli, dont je comprends mieux la présence en U18 France. Et tous les joueurs alignés par Lyon étaient des 95, à part les 2 défenseurs centraux. L'OM a quand même aligné 6 94 titulaires, toute la ligne d'attaque notamment. Niveau tactique, les latéraux marseillais se sont montrés bien plus timorés offensivement que leurs homologues lyonnais. Globalement, on a vu les lyonnais s'évertuer à écarter le jeu, à proposer des solutions sur toute la largeur du terrain, alors que les marseillais avaient une seule tactique, jouer des ballons longs sur la grosse carcasse d'Anani, ou attendre une percée-exploit de Jobello. D'ailleurs Anani capitaine fut absolument lamentable hier, provoquant la colère de plusieurs de ses partenaires. Comment a-t-on pu préférer ce gars à Brice Bonelli? Incompréhensible. Sinon prestation intéressante de Roukné sachant que c'est un 96, mais il reste beaucoup de progrès à faire, trop de pertes de balle. Jonas Sommier bon en défense centrale, calme et bon dans ses relances. Bon espoir. Santiago intéressant, toujours combatif, mais a touché peu de ballons.

Globalement, les meilleurs individualités étaient côté lyonnais, Bahlouli en tête, avec le libéro Simon Tchoukriel, les latéraux offensifs Nganioni et Collet, le relayeur Naïm Dellala.

OM: Sy - M'Roudjae, J.Mendy, Sommier, Sané - Sparagna, Saïd Ali (Kisaku 75') - Diop (Roland 40'), Santiago, Jobello - Anani

OL
    : Saint-Romain – Ertel, Bloch, Seba, Tchoukriel – Nganioni, Dellala, Collet (Gallinié 63 e), Bahlouli (Da Silva 89 e), Cabon, Paye.

2. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Poooh! T'es royal Wilmar, super des résumés comme ça!

3. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Super résumé merci Wilmar

4. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout pareil que mes collegues du dessus, merci bcp pour ce résumé.

5. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Merci Wil' . Comme d'habitude t'es au top .

6. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Superbe comme d'hab

7. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Demain match de la Nextgen , les U19 de l'om vont affronter ceux d'Arsenal .

Le match aura lieu demain ( Jeudi 25 ) à Carnoux !

8. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Un Lyonnais demande si Ertel s'est fait bouger, Wilmar.

9. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Le groupe : Fabri, Sy - Abergel, Pommier, Andonian, Aloe, Charles, M’Roudjae, Ali Said, Sparagna, Lo Iacono, Jobello, Roland, Omrani, Anani.

10. alex2102

Commentaires de blog:
    0
    Le petit Ali Said semble faire son petit trou :)

11. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est ce que j'ai écrit dans le résumé. Il s'est fait mangé tout cru par Jobello, après 30 premières minutes pourtant encourageantes. A un moment en deuxième mi-temps, Jobello lui a tellement cassé les reins qu'il a vrillé sur lui-même, est tombé et s'est déboîté l'épaule.

Je vais voir la Nextgen c't'aprèm'. C'est bien à Cerdan à Carnoux?

12. alex2102

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est bien sa

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/Accueil/8484/Les_U19_ont_rendez_vous_avec_Arsenal
    (la femme le dit au début de la vidéo)

13. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci. J'ai regardé un peu l'équipe d'Arsenal, pas mal de joueurs intéressants comme Jon Toral, l'ancien espoir du Barça, Akpom, 17 ans et déjà pro (3 sélections, 3 buts en U19 anglais), Olsson, milieu offensif suédois très prometteur apparemment, Anthony Jeffrey, ailier qui était l'un des 3 jeunes les plus rapides d'Angleterre (il vient de l'athlé)... Il manquera juste Serge Gnabry qui a joué hier soir en C1.

14. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surveille Kristoffer Olsson c'est vraiment pas mal ! les autres je les connais pas !

15. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est a Carnoux a 17H .

16. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Es-ce qu'il y a une chaîne qui diffusent le match de Marseille en NextGen ?

17. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Non pas de chaines Sam .

Fabri, Charles, Sommier, Aloe, Andonian, Abergel, Siad Ali, Pommier, Omrani, Loiacond, M'Roudjae .

18. alex2102

Commentaires de blog:
    0
    Lo iacono non ?

19. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Ouais,faute de frappes du site de la NextGen .

20. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Merci quand même ;)

Partager cette page