Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
  2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Excuses moi beethoven, je ne vois pas ce que l'arrivée d'un nouveau proprio. pourrait changer!
    A moins de mettre un bon mec qui emplâtre le premier qui arrive avec des écouteurs sur les oreilles, qui ne dit pas bonjour en arrivant, qui ne lève pas la casquette pour saluer, qui envoie chier le premier qui dit: "Je suis le fils d'untel", qui renvoie à ses chères études celui qui ne sait pas faire minimum 50 jongles pied droit, 50 jongles pied gauche, 100 jongles pied droit/pied gauche, qui n'arrives pas minimum une heure avant l'entrainement, (Tu peux te renseigner, Alexandre est toujours le premier arrivé que ce soit à l'entrainement ou pour un match! Parfois, le stade est encore fermé)!
    Je veux dire par là que si tu ne mets pas de l'ordre dans la discipline hors du terrain, tu ne l'auras jamais sur le terrain!
    Je ne veux pas en faire un modèle, mais mon Alexandre, je le forme avant tout à la discipline sportive, être à l'heure, obéir aux éducateurs, être poli, respectueux de ses copains, et je ne sais si tu as vu la vidéo, mais c'est un petit qui connait les valeurs de ce qu'il espère être un jour, son rêve, être pro., mais je suis là pour lui expliquer que tout d'abord, il faut acquérir les vraies valeurs de la vie!
    Et malheureusement au CDF de l'OM, d'autres t'en parlerons mieux que moi, selon les agents, bèèèèèèè voilà quoi!
    Je ne me répèterai pas en racontant les tronches que font ces têtes de cons en sortant dans le car du CDF les jours de matchs et que les gens leur font "coucou"!
    Tu as envies de monter dans le bus et de leur demander s'ils n'ont pas cagués!
    Pour dire, tu pourras mettre n'importe quel proprio., si celui ci n'a d'autres objectifs que faire du fric ou comme à Paris avoir une belle vitrine, tu es frit comme une courgette pour ton CDF!

3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Les agents, c'est bien le cancer du foot. Fini le temps ou le petit jeune venait au stade pour s'amuser, représenter sa ville et son club de coeur.
    Faire des connerie ça arrive, mais quand t'a tous ses paria qui gravitent autour du petit minot lui disant qu'il est le plus beau, le meilleur, que même si il a insulté l'arbitre et refusé de serrer la main à son entraîneur c'est eux qui avaient tord et que de toute façon il est trop fort pour ce club...
    Bref je pense malheureusement que le football perd d'année en année tout son charme à tous les niveaux, et on le constate quand on compare l'attitude et l'entousiasme des mecs issues du monde amateur ou qui son propulsé joueurs pro presque par hasard comparé aux jeunes formatés issus des CDF

4. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
  5. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    excuses moi René, je parlais des gens du staff qui privilégient leurs gamins même s'ils sont moins doués que d'autres...
    Et de facto les jeunes s'en vont ailleurs! en comprends mieux pourquoi notre CDF malgré un bassin de populations très riches, ne sorte que très peu de joueurs du top niveau!

Après pour les gamins je suis de la vieille école, on doit leurs inculquer le respect avant tout et cela commence par la politesse!;)

j'espère ( c'est un voeux pieux! ) depuis un long moment la reprise du club et l'assainissement de ces pratiques au niveau de l'organigramme du club, plus de copinage avec les agents dans le centre de formation et que l'institution OM devienne une méritocratie plutôt que d’empêcher un jeune de jouer parce qu'il n'a pas le bon agent ( le problème Benatia )!

un jour aulas alors que son club dominait la L1 sans partage et que l'om venait juste de se positionner en outsider dans la hiearchie des clubs les plus puissant grace notament au travail de mr Pape Diouf, il avait dis une phrase pour taquiner le duo Pape/anigo mais d'une vérité frappante! Il avait dit que s'il avait été président de l'om il aurait déjà gagné la LDC...
    Bien sur connaissant aulas c'était surtout pour dénigrer les dirigeants en place car il sentit que l'om commençait à faire de l'ombre à son club, mais si nous laissons cette petite pique usuelle du meilleur président de L1, il avouait malgré lui que l'om à un tout autre potentiel que son club et qu'en y réfléchissant un peu, avec une bonne gestion du sommet jusqu'au planton, l'om n'aurait pas de concurrence en L1, tout les chiffres en attestent! ( popularité, vente de produits dérivés, matches à guichet fermé )

Le club le plus populaire de france devrait attirer les jeunes de tout le pays et au delà, mais si les ils tombent sur des éducateurs sportifs qui privilégient leurs propres gamins au plus méritants, je n'imagine même pas les garçons qui viennent de loin et se confrontent à cette réalité qui leur brise leurs rêves d'enfants et qui nuis à fortiori à l'image du centre de formation dans le circuit...

enfin bref je rêverai d'avoir un proprio qui s'impliquerait à tous les niveaux du club, qui n'hésiterait pas à écarter du personnel du staff s'ils ne répondent pas à un niveau d’exigence bien sur il faudrait alors qu'il ait vraiment une politique d'amélioration de la cellule de recrutement, pécuniairement et qualitativement, et que l'équipe réserve ainsi que celles des plus jeunes donnent un résultat, là avec une politique de résultat on verra si les éducateurs continue leurs bric-à-brac avec [FONT=Georgia, Times, Times New Roman, serif] les agents...
    enfin je m'emballe tout seul!
    [/FONT]:mdr:
    [FONT=Georgia, Times, Times New Roman, serif]sinon j'aimerai bien voir la vidéo de ton petit protégé si tu as un lien![/FONT];)
    [FONT=Georgia, Times, Times New Roman, serif]merci!
    [/FONT]

6. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
  7. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'equipe des U19 nationaux a des problemes particuliers cette saison?
    Vu que leurs resultats sont pas terribles du tout, a moins que les meilleurs evoluent en cfa 2 et que les U19 soient renforcés par les meilleurs U17...

8. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Wilmar, tu es demandé au téléphone !:mdr:

9. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 7 Novembre 2012
  10. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    [h=3]Stambouli et le recrutement en Afrique[/h] A l’occasion du tchat vidéo sur OM.net avec Google+, Vincent Ferrier, jeune Béninois vivant en Asie, a demandé à Henri Stambouli si le club marseillais comptait se tourner vers l’Afrique pour recruter de jeunes joueurs.
    «C’est un continent que j’aime et que je connais bien», a répondu le Directeur du centre de formation de l'OM. «On se tourne vers l’Afrique bien évidemment. On cherche à conserver nos meilleurs jeunes comme on le fait avec les frères Ayew. André, notamment, est sollicité depuis deux semaines, mais on a réussi à le garder. Les joueurs restent plus longtemps. En Afrique, il y a des grands joueurs de qualité. Les règlements internationaux ont évolué. La FIFA nous interdit de prendre un joueur avant 18 ans. Cela nous pose un problème car après le joueur n’a qu’un an pour percer. Avant les joueurs africains arrivaient à 16 ans et finissaient leur formation ici. Aujourd'hui c’est impossible.»

11. strec1

strec1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. Manny

Manny Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu un sourire aussi .Mais les gens vont vraiment gobé ce truc .

Un mec comme Anani , ne jouerai pas dans une équipe qui prétend former des joueurs tel que le Barça le fait .

14. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;JPaykyWUmCs]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JPaykyWUmCs[/video]

15. Manny

Manny Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sans parler de anani, tout le fonctionnement de notre centre, de ses educateurs à la detection n'a rien à voir avec le barca. On a un centre qui ne progresse pas d'un iota depuis 10 ans. Cest grave, comme toi aujourd'hui je ne conseille pas le centre olympien aux meilleurs minots marseillais, cest clair et net

16. Manny

Manny Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    waaaaaaah ! quel artiste ! :mdr:

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je pense qu'il pensait davantage à :
    - avoir une équipe A avec plus de jeunes issus du centre
    - avoir un centre avec plus de jeunes issus de la région

pas du tout du jeu en passe et sans attaquant à la barcelonaise ...

18. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Surtout le FCB va les chercher les bons jeunes, tu peux le former à la barcelonaise, Anani ça restera toujours qu'un sous-Brandao (le pauvre...).

19. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a vraiment aucun ailier de qualité dans ce centre de formation ?
    Même un mec comme Santiago ne pourrait pas apporter quelque chose sur un côté avec l'équipe professionnelle ?
    On a aucun ailier dans notre effectif, ça serait bien qu'on puisse puiser dans notre centre de formation de temps en temps quand on en a besoin.

20. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur un cotés je pense pas c'est plus un 10 il me semble et il joue le plus souvent avec les U19N...

Partager cette page