Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il serait mort de faim d'après les dernières infos.
     
  2. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ca devrait aller pour ce week-end.


     
  3. alex2102

    alex2102 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur cette défaite 3-0 de la France Azouni a apparemment était l'un des seul à tirer son épingle du jeu.
     
  4. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Fabrice Apruzesse dans le groupe contre Bordeaux ?[/h] Mais quels attaquants va emmener Elie Baup à Bordeaux dimanche ? Sans Gignac, Rémy et Jordan Ayew, l'entraîneur ne dispose pas de trente-six solutions. Billel Omrani (19 ans, 7 minutes en L1) et Florian Raspentino (23 ans, 24 minutes en L1) sont les deux seuls professionnels valides.


    A l'entraînement, en l'absence des internationaux, Baup a intégré plusieurs joueurs de l'équipe réserve qui évolue en CFA2. Parmi eux, Cédric Pelletier (21 ans) arrivé de Gap (CFA) l'été dernier. Mais aussi Fabrice Apruzesse. Agé de 27 ans, le puissant attaquant évoluait à Consolat la saison dernière où il avait inscrit 13 buts en CFA. Natif de Marseille, celui qu'on surnomme "chou" a déjà inscrit quatre buts cette saison. S'il intégrait le groupe pro pour un match de L1, ce serait une sacrée trajectoire pour un homme qui était chauffeur-livreur il y a quelques mois...
     
  5. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Résumé OM-Bastia (3-1) U19 Nationaux

    Sy-M'Roudjae, Charles, Mendy, Sommier (Sané )'- Sparagna, Massimi- Diop (Boyeka 85'), Roland (Lo Iacono (80'), Jobello-Kisaku.

    Tout d'abord, il faut souligner l'indigence absolue du jeu offert par les corses. Une équipe très faible, sans fond de jeu, aucune autre arme que le courage, et pour couronner le tout, expulsion/pénalty au bout d'une dizaine de minutes de jeu! Jobello transforme. Globalement le match fut très médiocre, l'OM aurait pu creuser l'écart mais la maladresse de Kisaku et la nonchalance de Jobello n'ont pas permis de concrétiser les nombreuses occasions olympiennes.

    Sy: Très bon match. C'est un véritable leader, il parle à ses partenaires, traverse tout le terrain pour féliciter un buteur ou taper dans la main d'un sortant. Explosif, jeu aérien sûr, il contrôle bien sa surface. Excellent jeu au pied, dégagements très précis. Supérieur à Fabri pour moi.

    M'Roudjae: A parfois du mal à se situer, positionnement et attitude un peu bizarre, on se demande si c'est un ailier ou un latéral. Il vient d'arriver, on va lui laisser le temps de s'habituer à sa nouvelle équipe.

    Charles: un bon match en tant que stoppeur, beaucoup de bonne volonté, il a bien compensé les erreurs de placement de M'Roudjae. Toujours des relances trop pressées et beaucoup de ballons longs, souvent en touche.

    Mendy: Joueur costaud, sûr dans le jeu aérien, un peu lent et lourd. Un but de la tête.

    Sommier: la dernière fois je l'avais vu stoppeur, là latéral gauche, et il a été tout aussi bon. Très rapide, un bon pied gauche, il a récupéré beaucoup de ballons, gagné beaucoup de duels, amené des ballons dans la surface adverse. C'est vraiment un bon espoir. Remplacé par Sané, qui s'est montré un peu moins efficace et entreprenant.

    Sparagna: Un autre joueur très prometteur. 6 devant la défense, très costaud pour son âge, dur au mal, bonne capacité à allonger le jeu. Doit accélérer un peu ses transmissions, sa prise de décision. Très combatif à la récupération.

    Massimi: un match moyen. De mauvais choix mais une activité intéressante.

    Diop: Il a sorti des gestes techniques splendides pour son retour! Positionné côté droit, il a fait souffrir la défense bastiaise car gaucher. Aurait mérité de marquer. Me semble que c'est lui qui provoque l'expulsion/peno. Remplacé par Boyeka qui a montré de la vitesse et c'est à peu près tout.

    Roland: Passeur décisif sur le dernier but, il a pourtant accumulé les mauvais choix et erreurs techniques. C'est le joueur qui m'a exaspéré dans cette équipe, entraîneur je l'aurais sorti beaucoup plus tôt. Remplacé par Lo Iacono en fin de match, qui a beaucoup apporté en jouant plus simple et surtout plus juste, dans le sens du jeu. Je comprends pas que ce gars-là ne soit pas titulaire, il déborde d’énergie et d'envie, il apporte toujours à son équipe...

    Jobello: positionné ailier gauche, il a fait souffrir les pauvres défenseurs corses... Impressionnant de facilité et de vitesse, il n'a rien à faire à ce niveau, il surclasse tout le monde, ce qui le fait tomber un peu dans ses travers, comme sur cette action en 2nde mi-temps où il dribble 4 joueurs, rentre dans la surface, puis au lieu de remettre en retrait tranquillement, il tente une frappe/lob coup du foulard... Il faut qu'il joue en CFA2.

    Kisaku: Beaucoup d'occasions ratées pour l'attaquant; mais d'un autre côté, s'il se procure ces occasions, c'est par la qualité de ses appels de balle et sa vitesse. Il est très frêle encore, il joue face à des joueurs plus vieux que lui, mais tout ce qu'il fait est intéressant je trouve, il fait jouer ses partenaires, il est bon techniquement, la balle finit toujours par lui arriver dans une surface. Il doit vraiment travailler sa finition, mais il a de belles qualités, c'est le seul avant-centre chez les "grands" (entre réserve et U19) qui ne soit pas un gros bourrin.
     
  6. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Merci Wilmar!

    Jobello j'aimerais bien le voir entre la CFA2 et les pros.
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Merci Wil' pour ce résumé.

    [h=1]NextGen Series : Olympiakos-OM à l'affiche[/h]
    Aujourd'hui à 18h, l'équipe des U19 de l'OM va disputer son cinquième match des NextGen Series. Premiers de leur groupe, les jeunes Marseillais affronteront leur dauphin, l'Olympiakos, au stade Georgios Karaiskakis d'Athènes. L'autre rencontre du groupe oppose l'Athletic Bilbao à Arsenal.
     
  8. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    OM-Borgo 2-0 CFA2

    Mensah- Abergel, Mango, Andonian, Popescu (Pommier 70')- Nouri, Bangoura, Oséï (Santiago 65')- Pelletier (Anani 70'), Omrani, Apruzesse.

    Bon match de CFA2 sur une pelouse vraiment bien attaquée puisque le match des U19 du matin s'y était joué et qu'il avait beaucoup, beaucoup plu la veille. D'entrée les olympiens dominent le match, beaucoup de ballons dangereux dans le dos des corses visiblement pas du tout dans le coup, lourds et imprécis, même peu agressifs. Après une dizaine de minutes de jeu, Bangoura hérite d'une balle à l'entrée de la surface, tente deux frappes repoussées par un défenseur mais qui lui reviennent dans les pieds à chaque fois, puis perce dans l'axe en évitant deux défenseurs avant de transmettre à Omrani qui marque d'une frappe puissante du droit. Ce but réveille les corses qui se montrent alors plus entreprenant et surtout plus volontaires, pas mal de fautes viennent alors hacher le jeu. Le match est alors plus serré, peu d'occasions de part et d'autre, les corses ne parviennent pas à se monter dangereux autrement que par des frappes lointaines et les marseillais sont souvent hors-jeu, surtout Omrani.

    Début de la deuxième mi-temps, j'entends le coach corse en train de discuter et qui dit être impressionné par le nombre de stagiaires dans l'équipe marseillaise et la jeunesse de l'équipe en général. Les marseillais ont les plus grosses occasions mais sont maladroits, puis le milieu gauche corse est expulsé pour une gifle sur Bangoura. C'est alors qu'entre Santiago qui donne une belle passe décisive à Apruzesse qui bat le gardien adverse d'une frappe croisée du gauche à ras de sol. Peu après, centre d'Omrani côté gauche, un défenseur repousse de la tête plein axe et Apruzesse voit sa reprise sans rebond frapper la base du poteau. Petrescu, excellent jusque là, est remplacé par Pommier, qui se montre plus hésitant et concède un pénalty suite à un contact un peu maladroit avec l'avant-centre corse. Le tireur corse prend parfaitement Mensah à contre-pied mais sa frappe heurte là-aussi le poteau et ressort. Quelques instants après, Anani récupère une balle mal repoussée par le portirt corse après une frappe de Santiago des 25m et marque, mais le but est invalidé pour hors-jeu. Le match se termine tranquillement, les marseillais ne poussent pas trop et se contentent de gérer, alors que les corses ne parviennent qu'à conserver le ballon sans parvenir à se procurer des situations intéressantes.

    Mensah: Match sérieux, appliqué.

    Abergel: Une première mi-temps un peu terne, juste un débordement à son actif suivi d'un centre. Beaucoup mieux en seconde, plus dynamique, beaucoup de bonnes passes.

    Mango: Match sérieux, très efficace dans les airs.

    Andonian: Beaucoup de sérénité mais a commis deux grosses erreurs en seconde qui aurait pu coûter un but avec de meilleurs joueurs en face.

    Petrescu: La très bonne surprise. Grosse volonté de s'intégrer, un bon pied gauche, très bon contre-attaquant qui se projette rapidement vers l'avant et offre des solutions à ses partenaires sur l'aile. Aurait pu être passeur décisif à plusieurs reprises si les attaquants avaient été un peu plus adroits. Vraiment un bon joueur, au dessus pour la CFA2.

    Nouri: Commed'hab, match sérieux à la récupération, beaucoup de dialogue avec le reste de l'équipe.

    Bangoura: L'autre grosse satisfaction du match avec Petrescu. Pour son retour après plus de deux mois d'absence, il a été très bon au milieu de terrain, a gagné beaucoup de duels et a été précis dans ses transmissions, passeur décisif pour Omrani.

    Oséï: match correct, sans plus. Bonne technique mais souvent imprècis dans ses passes et frappes. Santiago bien plus efficace techniquement mais a moins touché le ballon.

    Omrani: trop de frappes lojntaines et de coups francs encore, mais au moins il a marqué pour une fois. Médiocre.

    Apruzesse: Toujours une grosse volonté mais du déchet technique.

    Pelletier: Incapable de changer de rythme. Prévisible. Anani n'a lui pas compris la règle du hors-jeu, Omrani aussi d'ailleurs.
     
  9. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Popescu que tu appelles Petrescu :mrgreen: l'OM est obligé de le céder à Ajaccio à la fin de l'année? Il a l'air pas mal.


    Et?
     
  10. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et ouais Popescu pour moi il était défenseur central, le latéral c'était Petrescu. Enfin...

    Et bah ça veut dire que l'OM aligne des jeunes de 17-18-19 ans face à des mecs de 10 ans de plus. Et qui pour la plupart ont fait des centres de formation. Donc qu'il y a de la quantité et de la qualité chez les jeunes de l'OM de cet âge-là.
     
  11. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Mensah- Abergel, Mango, Andonian, Popescu (Pommier 70')- Nouri, Bangoura, Oséï (Santiago 65')- Pelletier (Anani 70'), Omrani, Apruzesse.

    Pas tout compris là si on parle de la même chose ou pas.
    Pospecu c'est bien le joker qu'on a pris pour Ajaccio? Si oui, est ce que le club est obligé de le céder à la fin de la saison car s'il fait une bonne saison il pourrait être intégrer aux pro.


    Ok, j'avais pas compris ça comme ça pour la jeunesse et c'est vrai qu'on parle de la CFA2 et qu'il doit y avoir du briscard souvent en face. Après c'est une bonne chose à noter mais si c'est juste empiler des jeunes sans avenir ça ne sert à rien. On attend toujours de voir les résultats à l'avenir.
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Traumatisme crânien pour Fabri[/h]
    Victime d'un choc à la tête lors d'une sortie avec l'équipe de France U19 contre l'Allemagne, Julien Fabri souffre d'un traumatisme crânien. Le jeune gardien (18 ans) est attendu cet après-midi au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus où il devrait consulter le docteur de l'OM. Alors que Gennaro Bracigliano est blessé, Julien Fabri, titulaire en réserve, fait figure de numéro deux par intérim. Reste à savoir s'il sera apte pour intégrer le groupe d'Elie Baup pour le déplacement à Bordeaux ce dimanche. Contacté par nos soins, Eric Thiery, le coach de la réserve, a refusé de se prononcer sur les chances de Fabri.
     
  13. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    merci pour tes posts enrichissants wilmar!
     
  14. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Merci Wilmar pour ces résumés très interessants. J'espère qu'on fera pas appel a Omrani mais a Jobello. Je persiste, je préfère le voir en pro et mettre valbuena ou ayew dans l'axe et lui laisser le coté.
     
  15. alex2102

    alex2102 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fini 1-1 (Diop)

    L'OM a terminer à 9 contre 11
     
  16. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Oula il s'est passé quoi ?
     
  17. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    2 cartons rouge?
     
  18. alex2102

    alex2102 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 15 Novembre 2012
  19. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 15 Novembre 2012
  20. Buldo

    Buldo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    En tous cas , Nadib Abas , vu son commentaire , il semble etre une vrai tete de con "Si c’étaient des futurs Messi, passe encore, mais là, ils n’ont pas plus de talent que beaucoup de jeunes des cités marseillaises. Et pourtant, on les déracine. Ils sont moins intégrés. »
    . Voys avez des retour le concernant ?
     

Partager cette page