1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. Th0rgal

    Th0rgal Guest

    Commentaires de blog:
    0
    c bien beau de supporter les jeunes du centre de formation .
    Mais quand par miracle on en à un bon (andré ayew )
    il est démonter par quelque faux supporter (qui sont surement des agent en mode spy..)
    Ca donne surement envie au jeune de l'om de vouloir s'imposer à l'om..Faut pas oublier qu'ils vont surement sur les forum durant leur temps libre !
     
  2. el.pibe.de.om

    el.pibe.de.om Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Faut soutenir les jeunes car dorénavant ils représenteront la grande partie de l'effectif d'ici 2 à 3 ans!!
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    En CFA ? ...
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    GADI ET AMMARI SIGNENT UN CONTRAT PRO.

    L'OM vient d'annoncer sur son site officiel les signatures de deux premiers contrats professionnels à deux joueurs du centre de formation, le prometteur attaquant de vingt ans Chris Gadi et le milieu de terrain Najib Ammari.
     
  5. Buldo

    Buldo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Il a fait un essai a Nantes apparement ...
     
  6. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Tout d’abord Oumar, pourriez-vous nous raconter votre parcours ?

    Oumar Diop : J’ai commencé le foot dans un club au Cameroun. Je suis resté six ans là-bas. Depuis 2008, je suis à l’Olympique de Marseille.


    Quelles sont vos principales qualités sur un terrain, vos principales caractéristiques ?

    OD : Je suis généreux, je parle beaucoup, j’encourage beaucoup mes coéquipiers. Après, je suis un joueur qui peut jouer de partout.


    Avez-vous des modèles, des joueurs qui vous inspirent tout particulièrement ?

    OD : Oui, j’ai comme modèle Michael Essien, John Obi Mikel et Frank Lampard.


    Vous êtes arrivé à Marseille il y a quatre saisons. Comment se sont noués les contacts avec les Phocéens ?

    OD : En fait, j’ai fait une détection avec les U17 DHR. J’ai été pris, et après ils sont venus me regarder jouer régulièrement. Ils m’ont trouvé bon, et ça s’est fait comme ça.


    Disposiez-vous d’autres contacts que l’OM ?

    OD : J’avais d’autres contacts oui, mais Marseille c’est le club du cœur !


    Pour vous, est-ce donc un rêve d’enfant que d’être à l’OM ?

    OD : Oui, être à Marseille, c’est vraiment un rêve de gosse qui se réalise !


    Quel bilan faîtes-vous de vos saisons phocéennes ?

    OD : Depuis quatre ans, j’ai beaucoup évolué. J’ai commencé avec les U17 DHR et, dans la même année, j’ai changé de catégories, passant des U17 DHR aux U17 DH puis U17 Nationaux. Ensuite, j’ai fait quasiment tous les matches en U19, en étant aussi vice-champion de France avec les U17 Nationaux. Et là, cette saison, j’ai pratiquement fait tous les matches avec la CFA 2. D’où le fait que là je vais reprendre avec les pros.


    Êtes-vous surpris de voir que tout va très vite pour vous à Marseille ?

    OD : Non, je ne suis pas surpris, car je travaille justement pour ça.


    Vous allez donc reprendre avec les pros. Qu’attendez-vous de cette pré-saison ?

    OD : Je ne sais pas trop encore. Déjà, je vais me donner à fond. J’espère ensuite faire pas mal d’apparitions aux entraînements et pourquoi pas faire quelques bancs avec les pros.


    L’avenir de Didier Deschamps est au centre de bien des interrogations. Cela vous perturbe-t-il avant cette reprise ?

    OD : Non, ça ne me perturbe pas du tout. C’est le problème des responsables, on n’a rien à voir là-dedans. Il y a la reprise, donc on revient à l’entraînement, et il faudra travailler tout simplement.


    L’OM compte miser sur ses jeunes, chose rare dans l’histoire du club. Est-ce un vrai motif de satisfaction pour vous ?

    OD : Oui, c’est très bien pour nous les jeunes. Dans les années précédentes, le club ne faisait pas du tout confiance aux jeunes. Cette semaine, Chris Gadi et Najib Ammari ont signé pros. Nous sommes 12 à reprendre avec les pros, ça fait vraiment plaisir de voir que l’OM mise sur les jeunes.


    Souleymane Diawara a malgré tout déclaré en substance qu’il serait difficile de chercher le titre avec beaucoup de jeunes. Partagez-vous son avis ?

    OD : Oui, je partage son avis. Mais en même temps, si on n’intègre pas les jeunes dans le groupe professionnel, il n’y aura jamais de jeunes qui pourront exploser. Mais c’est vrai que, s’il y a trop de jeunes, on ne pourra pas jouer le titre.


    Disputer un match au Vélodrome dès cette saison, est-ce un rêve que vous avez dans un coin de votre tête ?

    OD : Pourquoi pas fouler la pelouse du Stade Vélodrome un jour, ce serait bien ! J’espère en tout cas faire le plus d’apparitions possibles avec le groupe pro.
     
  7. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.facebook.com/pages/OM-Centre-de-formation/328511947171914

    à noter l'absence de N'Doumbou, qui prépare les JO avec le Gabon. ça doit être la même chose pour Azpi je suppose.
     
  8. Romano338

    Romano338 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement, tous ces jeunes, je ne sais pas quoi en penser...
    Dès qu'il y a un jeune à l'OM, il est annoncé comme un crack.
    Et je suis pas sûr qu'il y ai dans les 12 un joueur qui sera un bon joueur à l'OM.
     
  9. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Azouni est donc rétabli de ses fractures et de sa perforation de la plèvre semble-t-il.
     
  10. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    NDoumbou présent sur les photos au fait
     
  11. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant il devait pas être avec le Gabon?
     
  12. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Pas retenu avec le Gabon alors .
     
  13. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    peut-être qui les rejoindra plus tard.
     
  14. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Je pense car sur le site officiel c'est marqué qu'il sera présent aux JO.
     
  15. Saturnin

    Saturnin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hellooo,

    Je souhaite et j'espère que cette année on fera jouer les jeunes pour les matchs de l'UEFA et certains matchs de coupe de France face à des équipes de divisions inférieurs, afin que l'on préserve nos titulaires pour le championnat.

    Certains me diront qu'il ne faut pas abandonner la coupe européenne mais cette saison encore plus que l'an passé nous n'aurons pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux, et l'Europa League est parfois bien plus épuisante qu'une LDC, avec de lointains déplacements, des matchs le jeudi, moins de temps de récupérations.

    Ces matchs seraient un challenge et une expérience intéressante pour nos jeunes et ce serait aussi un maintien du rythme pour nos remplaçants.
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    pour çà il faut des joueurs qui se connaissent, or les jeunes débarquent tout juste ... ce sera difficile de les faire démarrer en préliminaires d'uefa ... il risque d'y avoir des pbs d'automatismes(je veux bien qu'en face ce ne soit pas le santos de pelé mais quand même ...)

    c'est pour çà que le "pari" jeune ne peut se faire que sur la durée, si on espère des résultats éclatants au bout de 2 ou 3 mois, on est voué à la déception ...

    pour faire tourner il faudrait que les joueurs essayent de comprendre leurs partenaires, le jeu des autres, les tics et habitudes de leurs coéquipiers et jouer en conséquence ... mais çà malheureusement çà se perd de plus en plus ...
     
  17. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    déjà, leur faire connaitre massivement la préparation et la vie dans le groupe pro, c'est une bonne chose. on les verra certainement à l'oeuvre lors du prochain amical.

    et puis, ils pourront grappiller un peu de temps de jeu en coupe. si nos plus prometteurs arrivent à jouer environ 10 bouts de matches, ça sera déjà une victoire.
     
  18. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
  19. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    RT #Rattrapage
     
  20. alex2102

    alex2102 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne chance à lui
     

Partager cette page